de steward a pilote
Modérateur : Big Brother
de steward a pilote
J'ai 30 ans, steward chez Emirates airlines je compte démissionner en Août et partir faire un integrated Atpl en Grèce avec Global aviation sa.
Je suis tunisien et ma femme francaise, pensez vous que je pourrais avoir accès au marché de l'emploi européen plus tard avec ma licence?
Pourrais je postuler a easyjet, ryanair ... mon poste de steward pourrais aider a faire decoller ma carriere ?
tout vos conseils sont les bienvenus.
Je suis tunisien et ma femme francaise, pensez vous que je pourrais avoir accès au marché de l'emploi européen plus tard avec ma licence?
Pourrais je postuler a easyjet, ryanair ... mon poste de steward pourrais aider a faire decoller ma carriere ?
tout vos conseils sont les bienvenus.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Pour travailler en Europe, il te faudra avoir le droit de travailler en Europe, que ce soit pour pilote ou n'importe quel autre métier. Donc si ta femme est Française, j'imagine que tu deviendras Français (!) après avoir fait les démarches que je ne connais pas.
D'avoir été stewart, non, je ne pense pas que ça aide. C'est pas un handicap non plus. Ça ne change rien à mon avis.
D'avoir été stewart, non, je ne pense pas que ça aide. C'est pas un handicap non plus. Ça ne change rien à mon avis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Concernant le passeport , je ne pense pas qu'un titre de sejour suffise.
Sinon dans ma base relativement petite , je connais au moins 3 de nos cabin crew qui se partis en ligne de l'autre coté de la porte du flight deck (2 chez wizz et 1 chez emirates). Donc je pense que c'est une bonne idée pour developper son réseau de connaissance.
Sinon dans ma base relativement petite , je connais au moins 3 de nos cabin crew qui se partis en ligne de l'autre coté de la porte du flight deck (2 chez wizz et 1 chez emirates). Donc je pense que c'est une bonne idée pour developper son réseau de connaissance.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Emirates ne demande pas 1500 hrs de plus X tonnes ?flyingtom a écrit :Concernant le passeport , je ne pense pas qu'un titre de sejour suffise.
Sinon dans ma base relativement petite , je connais au moins 3 de nos cabin crew qui se partis en ligne de l'autre coté de la porte du flight deck (2 chez wizz et 1 chez emirates). Donc je pense que c'est une bonne idée pour developper son réseau de connaissance.
Comment a t il fait ?
Wizz oui, ils prennent des débutants, mais Emirates c'est étonnant.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Je me suis posé la meme question que toi... pas eu de réponse. Il avait deja une QT A320 et il a été recruté sur A380. De plus il avait aussi réussi la selec pour Air Macau (qui demande 1000h+ de total time "officiellement" , meme si des low timers sont rentrés avec moins). Je crois néanmoins qu'il avait un passeport emirati , ce qui a du jouer.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 2273 Vues
-
Dernier message par rem_s
-
- 5 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 0 Réponses
- 944 Vues
-
Dernier message par willydlastreet
-
- 0 Réponses
- 4143 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 6 Réponses
- 1676 Vues
-
Dernier message par Pegoud