de steward a pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
baccario
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:34

de steward a pilote

Message par baccario »

J'ai 30 ans, steward chez Emirates airlines je compte démissionner en Août et partir faire un integrated Atpl en Grèce avec Global aviation sa.

Je suis tunisien et ma femme francaise, pensez vous que je pourrais avoir accès au marché de l'emploi européen plus tard avec ma licence?

Pourrais je postuler a easyjet, ryanair ... mon poste de steward pourrais aider a faire decoller ma carriere ?

tout vos conseils sont les bienvenus.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Pour travailler en Europe, il te faudra avoir le droit de travailler en Europe, que ce soit pour pilote ou n'importe quel autre métier. Donc si ta femme est Française, j'imagine que tu deviendras Français (!) après avoir fait les démarches que je ne connais pas.

D'avoir été stewart, non, je ne pense pas que ça aide. C'est pas un handicap non plus. Ça ne change rien à mon avis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
baccario
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:34

Message par baccario »

Plusieurs compagnies exigent le passport européen, et je ne pourrais pas l'avoir avant 4 ans, un titre de séjour pourra être accepté ?
Des avis sur globala aviation?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Concernant le passeport , je ne pense pas qu'un titre de sejour suffise.

Sinon dans ma base relativement petite , je connais au moins 3 de nos cabin crew qui se partis en ligne de l'autre coté de la porte du flight deck (2 chez wizz et 1 chez emirates). Donc je pense que c'est une bonne idée pour developper son réseau de connaissance.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

flyingtom a écrit :Concernant le passeport , je ne pense pas qu'un titre de sejour suffise.

Sinon dans ma base relativement petite , je connais au moins 3 de nos cabin crew qui se partis en ligne de l'autre coté de la porte du flight deck (2 chez wizz et 1 chez emirates). Donc je pense que c'est une bonne idée pour developper son réseau de connaissance.
Emirates ne demande pas 1500 hrs de plus X tonnes ?
Comment a t il fait ?
Wizz oui, ils prennent des débutants, mais Emirates c'est étonnant.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Je me suis posé la meme question que toi... pas eu de réponse. Il avait deja une QT A320 et il a été recruté sur A380. De plus il avait aussi réussi la selec pour Air Macau (qui demande 1000h+ de total time "officiellement" , meme si des low timers sont rentrés avec moins). Je crois néanmoins qu'il avait un passeport emirati , ce qui a du jouer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
baccario
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:34

Message par baccario »

c'est vraiment bizarre car j'ai directement demandé a la team recrutement il y'a quelques jours et ils disent au moins 1700 h confondues ..
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Ça dépend de ta nationalité.
La plupart des pays du monde ne prennent pas de débutants étrangers, sauf Europe et USA à ma connaissance.
Mes 'leurs' débutants oui
Avatar du membre
Auteur du sujet
baccario
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:34

Message par baccario »

Je suis tunisien, ca ne recrute pas beaucoup la bas..
Vous me conseillez quand même de me lancer dans cet Atpl même si la possibilité d'emploi est tres limitee ?
Il reste la possibilite des cathay pacific, susi air, l'afrique .. est ce realiste?
Un line training peut etre ? quel en serait le couts?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message