Parcous prévue à patir d'un Bac ES jusqu'aux cadets AF

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pierre74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:12
Localisation : Annecy
Âge : 25

Parcous prévue à patir d'un Bac ES jusqu'aux cadets AF

Message par Pierre74 »

Bonjour à tous, je suis nouveau :)

Alors voilà je vais vous expliquer tout ce que je prévois de faire et ce que je suis entrain de faire, j'aimerais bien avoir des avis et conseils

Je suis en Terminale ES actuellement, je vise une mention assez bien voir bien au Bac.

Passioné par les avions depuis mon plus jeune âge, je comptais déjà en faire mon métier à la fin du collège mais les conseillers d'orientations m'ont dis : " tu n'y arriveras pas ca sert à rien, ce métier c'est un rêve qui ne se réalise que pour quelques éxceptions..."

Démotivé, des résulats execrables en seconde, je redoubles la seconde et mes résulats remontes bien jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant le rêve m'as rattrapé et je suis plus déterminé que jamais.

Ce que je compte faire:

- Visite médicale au CEMPN de Toulon pour la classe 1, ici le problème c'est que j'ai un valgum de de 2.2° (moyenne des deux genoux), une bascule pelvienne à gauche de 1.5 cm à cause d'une jambe plus longue que l'autre; en gros, j'ai les jambes en X (genous à l'intérieur) et le bassin qui compense.
Si il y a des médecins aéro sur le forum ou des gens qui s'y connaissent, je suis prêt à leur envoyé une photocopie de la radio.
Je devrais passer la visite médicale d'içi 3 mois.

- Toeic de >850 points pour les cadets de Air France

-PPL

- ATPL

- Air France finissent ma formation ( sans oublier les tests PSY ) ;)

Merci de votre attention et bonne journée :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Une voie royale toute tracée.
Tu as prévu des voies de contournement, en cas d'embûche sur la route ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pierre74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:12
Localisation : Annecy
Âge : 25

Message par Pierre74 »

La première barrière c'est la visite médical, si je passe pas, tout tombe à l'eau et je part dans des études de droits dés l'année prochaine... Quel gâchis !

Si ça bloque après, par exemple au selection de AF, je tenterais surêment l'ENAC, ou je finirais ma formation avec CPL / IR / MCC... Mais le prix va grimper très vite, déjà là TOEIC+PPL+ATPL j'ai estimé les frais à un maximum de 15000€ donc si je dois finir sans AF ça monte facilement à 50000€ je pense.

Il reste toujours des solutions à l'étranger néanmoins.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Pierre74 a écrit :La première barrière c'est la visite médical, si je passe pas, tout tombe à l'eau et je part dans des études de droits dés l'année prochaine... Quel gâchis !

Si ça bloque après, par exemple au selection de AF, je tenterais surêment l'ENAC, ou je finirais ma formation avec CPL / IR / MCC... Mais le prix va grimper très vite, déjà là TOEIC+PPL+ATPL j'ai estimé les frais à un maximum de 15000€ donc si je dois finir sans AF ça monte facilement à 50000€ je pense.

Il reste toujours des solutions à l'étranger néanmoins.
Plutôt 60 à 70k€
Si tu sais déjà tout ça, tu es mieux informé que la plupart des primo-posteurs de ce forum !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

SI tu es boursier, tu as sur ça à tenter:

http://www.enac.fr/fr/cycle-preparatoire-atpl
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pierre74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:12
Localisation : Annecy
Âge : 25

Message par Pierre74 »

Je sais pas trop comment ça marche les bourses je l'ai jamais été mais je dois pouvoir l'être il faut je regarde.

Merci pour l'info je connaissais pas ça ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message