Si tu as des paramètres, comme ton QI verbal, hors des échelles, ça doit se voir, non ?JumboJetTheQueen a écrit :Je n'ai aucune pathologie, aucun problème mentale, pas de problème de l'attention, ma seul particularité est que il est impossible de mesurer mon QI verbale il est trop haut pour les échelles. ( Pas en orthographe je parle bien à l'oral )
D'ailleurs j'ai toujours été dans les notes qu'il faut au lycée élève banale mais il y a un moment où ce n'est pas passé c'est très compliqué à résumer comme ça je ne suis pas psychologue et je n'ai pas la prétention de pouvoir "m'auto analyser".
Après les FCOM les diagrammes etc... C'est à côté de mon PPL juste en plus c'est un petit plaisir personnel comme un loisirs parce que je suis vraiment passionné et motivé. Je me vois encore sur le Jumpseat du 747-400 quand je partais en rotation avec mon père et encore aujourd'hui quand je rentre dans le poste du 330/340 ma motivation ne cesse de grandir et je veux vraiment faire ça, mais je suis modeste je ne dis pas que je vais finir avec 4 gallons sur le left seat du -400 si je pouvais déjà me balader dans un TBM ça serait le pied.
Constellation, je ne répondrais pas au classique du fils à papa, mais oui j'ai besoin de profs ce qu'on trouve dans les écoles comme la PEA.
Une compagnie ne vise pas forcément de recruter des gens qui pètent les échelles.
Un équipage fonctionne mieux si les deux personnes se comprennent parfaitement. Si l'un a une personnalité trop extrême pour l'autre, ça n'aide pas au travail en équipage.
Puisque tu parles du TBM : en monopilote ça serait un peu différent.
Quoi qu'il en soit, la comparaison avec la classe intégrée est très bonne. Dans une classe d'ATPL intégré tu auras 14 matières à étudier. Le lycée c'est aussi apprendre à apprendre. Certaines matières au lycée ne t'auront servi à rien, à part le fait qu'elles t'auront appris à apprendre quelque chose qui ne te passionne pas. Et je te garantis que sur les 14 matières du théorique tu en auras bien une qui ne te passionnera pas.