Bonjour / bonsoir à tous.
Je suis un jeune homme de 23 ans, et j'envisage une reconversion professionnelle.
J'hésite actuellement entre devenir aiguilleur du ciel, ou pilote de ligne. Les deux me tentent, et j'aimerais connaître la voie la plus raisonnable pour moi, sachant que je suis titulaire du PPL et du baccalauréat.
Autre chose ; j'aimerais savoir à quoi correspondent les différents sigles EPL/S, EPL/U et EPL/P qui me semblent assez récurrents sur les discussions de ce forum.
Enfin, quelle est la difficulté d'être admis aux cadets de l'air, et quelle est la limite d'âge ?
Cordialement,
Nicolas
Quelques questions.
Modérateur : Big Brother
EPL S, pas de background aviation, le concours est sur niveau PCSI, ensuite si admissible: psychotechniques/moteur appelé psy1 et ensuite si admissible encore: entretiens individuels et groupe, appelé PYS2.
EPL U, tu n'as que les PSY1 et 2 mais il te faut l'ATPL théorique. La formation est plus courte
EPL P, tu as déjà ton CPL et l'IR il me semble et pareil que PSY1 et 2, et la formation ne dure que quelques mois.
Tous est indiqué sur ce que me voisin du dessus t'as "balancé" aimablement
Pour répondre à ta première question ça dépend si tu peux assumer une formation de pilote financièrement, en gros 150ke, auquel cas des écoles qui te placent existent, en Angleterre L3 ou CAE sinon en Espagne: FTEJerez, pour ne citer que les plus grosses.
Sinon l'ENAC, sinon les cadets d'Air France, qui est grosso modo le même concours que l'ENAC avec des tests psychotechniques, des sortent de jeux à faire en ligne en guise de PSY0, avant les PSY1 et 2.
Mais tu peux te renseigner sur le forum il y'a tout ce qu'il faut!
Bon courage!
EPL U, tu n'as que les PSY1 et 2 mais il te faut l'ATPL théorique. La formation est plus courte
EPL P, tu as déjà ton CPL et l'IR il me semble et pareil que PSY1 et 2, et la formation ne dure que quelques mois.
Tous est indiqué sur ce que me voisin du dessus t'as "balancé" aimablement
Pour répondre à ta première question ça dépend si tu peux assumer une formation de pilote financièrement, en gros 150ke, auquel cas des écoles qui te placent existent, en Angleterre L3 ou CAE sinon en Espagne: FTEJerez, pour ne citer que les plus grosses.
Sinon l'ENAC, sinon les cadets d'Air France, qui est grosso modo le même concours que l'ENAC avec des tests psychotechniques, des sortent de jeux à faire en ligne en guise de PSY0, avant les PSY1 et 2.
Mais tu peux te renseigner sur le forum il y'a tout ce qu'il faut!
Bon courage!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1117 Vues
-
Dernier message par Paddzh