Astonfly ou Aeropyrénées

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Cantos a écrit :https://www.aerobuzz.fr/emploi/le-proje ... oncretise/

Une nouvelle école de formation ouvre. Elle est basé sur Tours/Paris (formation complète ab-initio). Début de formation en Septembre
79000€ l’intégré, 115000 avec logement + iPad + uniforme .... mdrrrrrrrrrrr les voleurs :lol:
36000€ pour un iPad + un appart pendant 18 mois ... non mais sérieux, qui se ferait avoir par ça ? A ce prix là ils ont intérêt de louer une villa avec piscine :lol:
De toutes façons y’aura toujours des pigeons ^^
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

AlphaFloor45 a écrit :
Cantos a écrit :https://www.aerobuzz.fr/emploi/le-proje ... oncretise/

Une nouvelle école de formation ouvre. Elle est basé sur Tours/Paris (formation complète ab-initio). Début de formation en Septembre
79000€ l’intégré, 115000 avec logement + iPad + uniforme .... mdrrrrrrrrrrr les voleurs :lol:
36000€ pour un iPad + un appart pendant 18 mois ... non mais sérieux, qui se ferait avoir par ça ? A ce prix là ils ont intérêt de louer une villa avec piscine :lol:
De toutes façons y’aura toujours des pigeons ^^
Il y a régulièrement des gens qui versent des acomptes énorme pour une formation qu'ils ne recevront jamais. Méfiez-vous, votre école peut faire faillite, ne pas avoir d'instructeur, ni d'avion etc.
Avatar du membre
Kuan
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:28
Localisation : Var (Brignoles)
Âge : 36

Message par Kuan »

En N'ayant pas le niveau anglais requis (basique ou scolaire, donc incapable d'avoir un anglais fluide) pour tenter la formation à l'étranger et tenter un intégré en France en anglais, si l'on ne veut plus perdre de temps, un intégré en France en français, peut-être une possibilité ?! mais vers quelle école ... ?!

Considérant que la banque prête la somme pour faire un intégré (80 000-100 000€), l'anglais reste au final le principal "obstacle" pour la plupart des candidats, pour choisir une école ou tenter une grande école anglaise.

La plupart souhaite commencer en septembre, peut-on partir à l'étranger ou rester en france, pour améliorer son anglais, le perfectionner tout en suivant une formation ATPL ?
Partir juste pour apprendre l'anglais, être en immersion dans le pays, c'est l'idéal, mais il faudra travailler (des petits boulots) pour survivre ou vivre selon les conditions de la vie locale. Pendant ce temps, on ne peut continuer ou se former en parallèle ?

La formation ATPL en anglais doit-être intensive et difficile à comprendre ... ?!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Kuan a écrit :En N'ayant pas le niveau anglais requis (basique ou scolaire, donc incapable d'avoir un anglais fluide) pour tenter la formation à l'étranger et tenter un intégré en France en anglais, si l'on ne veut plus perdre de temps, un intégré en France en français, peut-être une possibilité ?! mais vers quelle école ... ?!
L'Anglais est à considérer comme partie intégrante de la formation et est tout aussi important que le reste. Autant donc se perfectionner en Anglais et faire sa formation en milieu anglophone. Ce qui apparaîtra comme une facilité (se former en France) sera un handicap plus tard.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Dan a écrit :
Kuan a écrit :En N'ayant pas le niveau anglais requis (basique ou scolaire, donc incapable d'avoir un anglais fluide) pour tenter la formation à l'étranger et tenter un intégré en France en anglais, si l'on ne veut plus perdre de temps, un intégré en France en français, peut-être une possibilité ?! mais vers quelle école ... ?!
L'Anglais est à considérer comme partie intégrante de la formation et est tout aussi important que le reste. Autant donc se perfectionner en Anglais et faire sa formation en milieu anglophone. Ce qui apparaîtra comme une facilité (se former en France) sera un handicap plus tard.
+ 100000 !

Si tu es nul en anglais, autant dire que tes licences te serviront à rien.
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

supernova a écrit :
Doria a écrit :Je fais ma formation en France tout simplement car je ne me vois pas encore aller dans un autre pays seule, sans famille ni amis. Je sais bien que les prix peuvent être plus attractifs mais c'est bien plus compliqué niveau logistique etc...
Si tu fais une formation intégrêe, tu vas te faire des amis dès le premier jour !
Il te faut un Anglais excellent pour décrocher un job, sauf en France, mais il y a très peu de boulot en France.

Donc je pense que tu devrais aller en Angleterre, sachant que tu peux rentrer en France pour pas cher avec easy ou ryanair qd tu le souhaites
:lol: Le gars il à crut que tu rentrais chez Ryanair et Easy jet comme dans un moulin ^^ Il y a des sélections chez Ryanair et le temps à montré que tu as pas mal de chance de les louper.Quand à Easyjet ... Si tu ne fait pas CTC (L3) n'y compte même pas ! Et encore ...
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

AlphaFloor45 a écrit :
Dan a écrit :
Kuan a écrit :En N'ayant pas le niveau anglais requis (basique ou scolaire, donc incapable d'avoir un anglais fluide) pour tenter la formation à l'étranger et tenter un intégré en France en anglais, si l'on ne veut plus perdre de temps, un intégré en France en français, peut-être une possibilité ?! mais vers quelle école ... ?!
L'Anglais est à considérer comme partie intégrante de la formation et est tout aussi important que le reste. Autant donc se perfectionner en Anglais et faire sa formation en milieu anglophone. Ce qui apparaîtra comme une facilité (se former en France) sera un handicap plus tard.
+ 100000 !

Si tu es nul en anglais, autant dire que tes licences te serviront à rien.
+2, tout à fait d'accord ! D'ailleurs je ne comprend pas les personnes qui font leur ATPL en Français ...
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Kuan a écrit :En N'ayant pas le niveau anglais requis (basique ou scolaire, donc incapable d'avoir un anglais fluide) pour tenter la formation à l'étranger et tenter un intégré en France en anglais, si l'on ne veut plus perdre de temps, un intégré en France en français, peut-être une possibilité ?! mais vers quelle école ... ?!

Considérant que la banque prête la somme pour faire un intégré (80 000-100 000€), l'anglais reste au final le principal "obstacle" pour la plupart des candidats, pour choisir une école ou tenter une grande école anglaise.

La plupart souhaite commencer en septembre, peut-on partir à l'étranger ou rester en france, pour améliorer son anglais, le perfectionner tout en suivant une formation ATPL ?
Partir juste pour apprendre l'anglais, être en immersion dans le pays, c'est l'idéal, mais il faudra travailler (des petits boulots) pour survivre ou vivre selon les conditions de la vie locale. Pendant ce temps, on ne peut continuer ou se former en parallèle ?

La formation ATPL en anglais doit-être intensive et difficile à comprendre ... ?!
Bah bouge toi le dèrche mec ! L'Anglais c'est la base et il faut commencer par ça ! Avec une motivation ENORMEEEE et sans faille, j'ai mis à peu près 1 an et depuis chez moi en France pour passer de nul avec quelques bases à FCL055 level 4 en buté level 5.
Fait beaucoup de lecture en anglais et le moindre mots que tu ne comprend pas tu vas voir ton meilleurs pote, google traduction.Fait toi ton immersion depuis chez toi.N'immagine pas devenir pilote de ligne en évitant l'Anglais.C'est obligatoire et tôt ou tard ça va te tomber sur la tronche.En attendant de progresser tu peut passer ton ppl.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Kaillou a écrit :
FalconAircraft a écrit :Cannes aviation est école référence pour Ryan Air...
Sérieux ? Tu aurais + d'info la dessus stp ?
tu m'as devancée Kaillou. Quels sont les feedback pour Cannes Av? a part qu'ils sont très chers et qu'ils ont un directeur que je trouve désagréable ...
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

KAZAAR a écrit :
+2, tout à fait d'accord ! D'ailleurs je ne comprend pas les personnes qui font leur ATPL en Français ...
Tt les futurs pilote n'ont pas 20 ans, avec une vie de célibataire doigts de pieds en éventail financer par papa maman.

Se rajouter une difficulté, les questions ATPL en anglais, c'est pas forcément l'idée du siècle si ont veut boucler cette étape rapidement et même en francais on aborde pas mal de termes en anglais.

Bref un peu d'ouverture d'esprit ;)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

L'idée que les commenaitres précédents veulent faire passer, de façon certes pas très diplomatique est que l'anglais est indispensable.
Si l'on est pas au niveau, sur le long terme je ne suis pas convaincu qu'il soit plus rapide de faire ATPL français puis mise à niveau en anglais. Ca me paraît plus logique de se mettre à niveau (quitte à ce que ça prenne 1 an), puis de commencer la formation, en anglais tant qu'à faire.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Pour en revenir au sujet, choisi l'école où tu aura le meilleur contact et qui te donne envie.

Les instructeurs auront sûrement changer d'ici ton passage à la pratique. Regarde aussi si c'est facile pour toi d'aller à Toussus tout les jours ou si rungys est plus pratique pour l'ATPL.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

CptRED a écrit :
KAZAAR a écrit :
+2, tout à fait d'accord ! D'ailleurs je ne comprend pas les personnes qui font leur ATPL en Français ...
Tt les futurs pilote n'ont pas 20 ans, avec une vie de célibataire doigts de pieds en éventail financer par papa maman.

Se rajouter une difficulté, les questions ATPL en anglais, c'est pas forcément l'idée du siècle si ont veut boucler cette étape rapidement et même en francais on aborde pas mal de termes en anglais.

Bref un peu d'ouverture d'esprit ;)
Si le but est juste d’avoir l’ATPL, effectivement il faut le faire en français, peinard.
Si le but, c’est d’être pilote pro, d’entrer dans une compagnie, il faudra le faire en anglais, dans un environnement non francophone.

Une fois dans un cockpit, tu ne parles plus qu’anglais. Pour parler de tes vacances ou de ta nouvelle bagnole avec le Captain, mais surtout pour parler de la bonne conduite du vol.

Ne pas s’embêter à bosser son anglais et se forcer à se former en anglais, c’est abandonner toute une partie du métier, et se tirer une balle dans les deux pieds pour les premiers entretiens.

Mais c’est un choix à faire.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Oui, anglais obligatoire. Mais personne ne discute cepoint.

Cela dis on peut bosser en France avec un anglais de merde etson atpl/cpl en poche.

Mais on ne peut pas avec un bon anglais sans diplôme.

Assis 8h à écouter un prof on va progresser en écoute. Mais pas forcément à l'aisance oral ! Bref c'est un point à prendre très au sérieux mais l'ATPL anglais n'est pas obligatoire.
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Je parle de mon experience perso ! Moi non plus j'etais très mauvaisben anglais mais j'ai très vite vue que je n'avais pas le choix ! L'ATPL en Anglais est une experience qui va te faire progresser de maniere exponentielle ! Et il n'es pas plus long à passer qu'en Français ! Pour moi et beaucoup d'autres les questions en Anglais sont quand même plus simples car elles vont à l'essentielle contrairement aux question Fr qui ont des subtilités assez bizzares parfois.Exoerience vécu.Ne retardez pas votre écheance pour l'anglais les gars ! J'ai pas 20 ans et les pieds en éventails avec papa et maman qui prennent en charge mon traning ! J'ai 28 ans, je suis marié et je bosse à côté !Si j'ai reussis à le faire, il n'y a aucune excuses pour vous.Apres chacun son choix et si certains veulent le faire en Fr bah allez-y les gars.Les entretients Ryanair c'est pas en Français au passage ...
Avatar du membre
Kuan
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:28
Localisation : Var (Brignoles)
Âge : 36

Message par Kuan »

Simple question de réflexion,
les attentes au niveau de l'anglais pour tout ce qui n'est pas de la ligne, c'est à dire soit l'affaire/commerce, soit travail aérien, sont les mêmes ? même pré requis ?!

est-ce que selon "la branche" de pilote que l'on souhaite, ça peut changer dans l'idée de se former en anglais avant de passer l'ATPL ? autrement dit, suivre l'atpl en fr.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Kuan a écrit :Simple question de réflexion,
les attentes au niveau de l'anglais pour tout ce qui n'est pas de la ligne, c'est à dire soit l'affaire/commerce, soit travail aérien, sont les mêmes ? même pré requis ?!

est-ce que selon "la branche" de pilote que l'on souhaite, ça peut changer dans l'idée de se former en anglais avant de passer l'ATPL ? autrement dit, suivre l'atpl en fr.
La bonne méthode, c'est de faire l'ATPL théorique en anglais, car on fait d'une pierre deux coups. Si tu veux faire autrement, fait autrement, mais tu n'auras pas un meilleur niveau théorique à l'issue d'une formation en français, et ton niveau d'anglais n'aura pas progressé. Les efforts qu'il faudra que tu fasse pour rattraper ton retard en anglais seront plus importants que ceux que tu économiseras en faisant l'ATPL théorique en français, et donc tu sera perdant.
L'ATPL th. en anglais te permet d'avoir un niveau de base de compréhension écrite, qui est indispensable pour lire n'importe quel doc en anglais que tu devras lire plus tard. Comment tu feras pour passer une QT si tu ne peux pas lire le support de cours?
En plus l'anglais oral est obligatoire pour avoir un IR pro. Il faut le niveau 4 et pas en dessous. Avoir un niveau correct de compréhension écrite t'aidera considérablement à acquérir ce niveau d'anglais oral.

Les seuls postes qui ne demandent pas un niveau mini d'anglais, c'est instructeur PPL (pour instructeur IR il faut un minimum d'anglais), largueur para (Et ce n'est qu'une activité saisonnière), et après je ne vois pas.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 05 août 2018, 10:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

JAimeLesAvions a écrit :
Kuan a écrit :Simple question de réflexion,
les attentes au niveau de l'anglais pour tout ce qui n'est pas de la ligne, c'est à dire soit l'affaire/commerce, soit travail aérien, sont les mêmes ? même pré requis ?!

est-ce que selon "la branche" de pilote que l'on souhaite, ça peut changer dans l'idée de se former en anglais avant de passer l'ATPL ? autrement dit, suivre l'atpl en fr.
La bonne méthode, c'est de faire l'ATPL théorique en anglais, car on fait d'une pierre deux coups. Si tu veux faire autrement, fait autrement, mais tu n'auras pas un meilleur niveau théorique à l'issue d'une formation en français, et ton niveau d'anglais n'aura pas progressé. Les efforts qu'il faudra que tu fasse pour rattraper ton retard en anglais seront plus importants que ceux que tu économiseras en faisant l'ATPL théorique en français, et donc tu sera perdant.
L'ATPL th. en anglais te permet d'avoir un niveau de base de compréhension écrite, qui est indispensable pour lire n'importe quel doc en anglais que tu devras lire plus tard. Comment tu feras pour passer une QT si tu ne peux pas lire le support de cours?
En plus l'anglais oral est obligatoire pour avoir un IR pro. Il faut le niveau 4 et pas en dessous.

Les seuls postes qui ne demandent pas un niveau mini d'anglais, c'est instructeur PPL, pas au delà, largueur para et ce n'est pas à temps complet, et après je ne vois pas.
Tout à fait, rien à ajouter !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message