MCC Prix/Qualité/Avenir
Modérateur : Big Brother
Re: MCC Prix/Qualité/Avenir
Dans tous les cas ce sera sur FNPT2, je ne crois pas qu'il y ait d'ATO proposant une MCC sur full flight et si c'est le cas c'est inutile.
Ensuite si ça se joue entre 4000 et 5500€ pour avoir une meilleure qualité je prendrais la seconde option, c'est la partie la plus importante de la formation pour réussir un simu compagnie.
D'ailleurs ça n'apparaîtra pas sur ta licence, seule la compagnie te le demandera puis ça te servira pour faire apposer ta première QT, dans quelque temps donc.
Ensuite si ça se joue entre 4000 et 5500€ pour avoir une meilleure qualité je prendrais la seconde option, c'est la partie la plus importante de la formation pour réussir un simu compagnie.
Oui.Maxfly51 a écrit :De plus, une MCC faite en Irlande est-elle valable sur ma licence française et reconnue par la DGAC ?
D'ailleurs ça n'apparaîtra pas sur ta licence, seule la compagnie te le demandera puis ça te servira pour faire apposer ta première QT, dans quelque temps donc.
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MCC rapide sur simu de base tout pourri = intérêt 0. Tu perds ton temps et ton argent.
MCC sur un vrai simu (style FBS 737 et autre) = là tu apprends ! Et si en plus l’ATO à des partenaires ... je ne vois même pas pourquoi tu hésites !
A refaire j’aurais aussi fait ma MCC JOC chez Simtech et autre ATO dans le même style (cockpit4U, Sky4U, Sim aero,...)
MCC sur un vrai simu (style FBS 737 et autre) = là tu apprends ! Et si en plus l’ATO à des partenaires ... je ne vois même pas pourquoi tu hésites !
A refaire j’aurais aussi fait ma MCC JOC chez Simtech et autre ATO dans le même style (cockpit4U, Sky4U, Sim aero,...)
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Re: MCC Prix/Qualité/Avenir
Pardon ?teubreu a écrit :Dans tous les cas ce sera sur FNPT2, je ne crois pas qu'il y ait d'ATO proposant une MCC sur full flight et si c'est le cas c'est inutile.
Simtech a l'air d'être une bonne référence.Maxfly51 a écrit :Oui ça existe, mais a vrai dire je cherche plus une MCC utile pour l’avenir que du FFS.
Des retours sur simtech ? Ou autre ?
A voir aussi celle de Wings Alliance couplée à une Airline Preparation Course. La formation coûte 8k€, mais il semblerait qu'elle couvre relativement plus de chose, avec une bonne préparation aux entretiens et un suivi des élèves post-MCC/APC.
Incroyable. Si c'est le même prix à la limite, mais payer plus cher/faire moins d'heures juste parce que c'est un FFS est inutile pour une MCC. On est pas là pour apprendre à arrondir l'avion.Dan a écrit :Oxford CAE, Flight Safety, Cockpit4U, Hop ! (ex-ICARE)... En me limitant aux noms que je connaissais sur la première page de résultats Google.
Paraît-il... malheureusement, je n'ai pas 8000€ à mettre dans une MCC...CyrilQ.06 a écrit :Simtech a l'air d'être une bonne référence.Maxfly51 a écrit :Oui ça existe, mais a vrai dire je cherche plus une MCC utile pour l’avenir que du FFS.
Des retours sur simtech ? Ou autre ?
A voir aussi celle de Wings Alliance couplée à une Airline Preparation Course. La formation coûte 8k€, mais il semblerait qu'elle couvre relativement plus de chose, avec une bonne préparation aux entretiens et un suivi des élèves post-MCC/APC.
Simtech sera mon grand max...
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Certes non , mais faire une MCC sur un F100 ou un 737 permet d'apprehender (un peu) le pilotage d'un gros jet ... ce qui peut s'averer positif lors d'une selection simu. Ma premiere selec je l'ai passé sur un F100 et j'ai un peu ramé.teubreu a écrit :Incroyable. Si c'est le même prix à la limite, mais payer plus cher/faire moins d'heures juste parce que c'est un FFS est inutile pour une MCC. On est pas là pour apprendre à arrondir l'avion.Dan a écrit :Oxford CAE, Flight Safety, Cockpit4U, Hop ! (ex-ICARE)... En me limitant aux noms que je connaissais sur la première page de résultats Google.
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En parlant de MCC, si MaxFly51 me permet d'utiliser son topic pour y glisser une question,
lorsque l'on réalise sa formation en intégré... toutes les heures de vols, la theorie, et les exams CPL IR ME... est-il vraiment obligatoire de faire la MCC au près du même organisme?
J'ai déjà posé la question à l'EASA, elle m'a envoyé cueillir des cerises... et de voir avec mon autorité... mais cette dernière est très lente á la détente.
Merci
lorsque l'on réalise sa formation en intégré... toutes les heures de vols, la theorie, et les exams CPL IR ME... est-il vraiment obligatoire de faire la MCC au près du même organisme?
J'ai déjà posé la question à l'EASA, elle m'a envoyé cueillir des cerises... et de voir avec mon autorité... mais cette dernière est très lente á la détente.
Merci
Ca dépend du programme déposé. Si tu fais un ATP intégré, la formation MCC en fait partie (même si en pratique elle peut être sous-traitée par l'école d'origine). Je ne sais pas si la DGAC accepterait que tu ne suives pas le programme prévu en allant faire cette MCC autre part, mais ça m'étonnerait.
Tu peux aussi faire un CPL/IR intégré ou juste un CPL intégré, la MCC n'en fera alors pas partie et tu pourras effectuer celle-ci librement auprès d'un autre organisme.
Tu peux aussi faire un CPL/IR intégré ou juste un CPL intégré, la MCC n'en fera alors pas partie et tu pourras effectuer celle-ci librement auprès d'un autre organisme.
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Parfait, merci!teubreu a écrit :Ca dépend du programme déposé. Si tu fais un ATP intégré, la formation MCC en fait partie (même si en pratique elle peut être sous-traitée par l'école d'origine). Je ne sais pas si la DGAC accepterait que tu ne suives pas le programme prévu en allant faire cette MCC autre part, mais ça m'étonnerait.
Tu peux aussi faire un CPL/IR intégré ou juste un CPL intégré, la MCC n'en fera alors pas partie et tu pourras effectuer celle-ci librement auprès d'un autre organisme.
EZY est en "froid" apparement avec L3 (CTC), vaut mieux passer par CAE en ce moment. Si tu fais ton MCC, tu as toujours le EZY part funded QT320, je ne sais plus si le programme est toujours ouvert, il faut avoir moins de 1000 heures et les qualifs de moins de 2 ans, du coup je ne sais pas si il prenne la date de la MCC auquel cas tu es éligible.
Simtech à Dublin t'ouvrira plus facilement les portes de Ryanair. Ensuite tu fais la QT 737 en partenariat avec Ryanair chez CAE, tu la payes 5000 euros au lieu de 27k et tu es bondé avec RYR.
Tu peux aussi regarder du côté de wings alliance il me semble qu'ils ont des MCC/JOC en partenariat avec des compagnies de l'est.
Simtech à Dublin t'ouvrira plus facilement les portes de Ryanair. Ensuite tu fais la QT 737 en partenariat avec Ryanair chez CAE, tu la payes 5000 euros au lieu de 27k et tu es bondé avec RYR.
Tu peux aussi regarder du côté de wings alliance il me semble qu'ils ont des MCC/JOC en partenariat avec des compagnies de l'est.
J’ai fais Simtech en décembre, j’ai eu Ryanair en avril. Mon passage chez Simtech m’a probablement aidé à réussir la sélection.
Je recommande cette MCC/JOC. Le niveau des instructeurs est vraiment excellent (beaucoup d’anciens TRI/TRE des compagnies anglo-saxonnes). Le logement est compris dans le prix (à prendre en compte).
Au delà de la MCC/JOC, tu auras des précieux conseils pour réussir tes sélections.
Simtech a des liens assez fort avec Ryanair et CityJet, récemment les anciens élèves ont été contactés pour postuler chez LaudaMotion. A noter également l’arrivée du nouveau simu 737 qui rends la MCC/JOC encore plus attractive. Similaire à Simtech : également l’AFTA à Cork.
Je recommande cette MCC/JOC. Le niveau des instructeurs est vraiment excellent (beaucoup d’anciens TRI/TRE des compagnies anglo-saxonnes). Le logement est compris dans le prix (à prendre en compte).
Au delà de la MCC/JOC, tu auras des précieux conseils pour réussir tes sélections.
Simtech a des liens assez fort avec Ryanair et CityJet, récemment les anciens élèves ont été contactés pour postuler chez LaudaMotion. A noter également l’arrivée du nouveau simu 737 qui rends la MCC/JOC encore plus attractive. Similaire à Simtech : également l’AFTA à Cork.
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