Quelle école choisir ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rmj93
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 11:37

Quelle école choisir ?

Message par Rmj93 »

  Bonjour a tous , 

Ayant comme projet de devenir pilote de ligne , j'ai parcouru le forum et internet au sujet des différentes formation. J'aimerais donc faire un ATPL intégrée , j'ai visité aston fly avec leur superbe école et le commercial qui vous fait rever et aéro pyrénnées. Je n'ai pas peur de faire la formation dans un autre pays 

Voici les prix d'un atpl intégrée en France: 
Esma - 86K 
Aston Fly - 83k 
Epag - 83k 
Airways College 80k 

Ce qui est très cher et par forcement le top d'apres les différents avis vu sur le forum car le mieux étant de faire la formation dans un ATO etranger cepandant lequel ? Car CAE et FTE 100k ce qui est ENORME mais avec google j'ai vu pleins d'autre ATO comme: 
- Bepilot en partenariat avec Institut mermoz à 60k , pratique en republique tcheque 
- FlyBySchool à 65K en espagne 
- Ibertour à 50k en espagne 
- Catc en republique tcheque 

Concernant l'anglais , je ne sais pas comment juger mon niveau ! 
J'ai 900 au toeic mais cela et suffisant pour suivre des cours dans un pays étranger et un atpl avec des termes techniques ? 

Concernant la banque, une simulation pour 85k à 1% avec remboursement différé de 36 mois et la CB gratuite ! chez la BNP et la Société général, j'ai donc le choix 
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

J’en profite pour m’enquerir pour savoir si une de ces écoles francaises proposent une formation ATPL intégré entièrement en anglais ? Si c’est le cas, ça m’intéresse!
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Hello

BAA en Lituanie, Bartolini en Pologne, F-Air en République Tchèque, sont des écoles pas trop chères, avec une bonne réputation en Europe de l'Est.

Ne choisis pas ton école en fonction de ton niveau d'anglais actuel. Si tu es un As de l'anglais, tant mieux ce sera plus simple, si tu es moyen, tant mieux, tu t'amélioreras.

Il n'y a aucune raison a ne pas aller dans une école à l'étranger. Tout autant qu'il n'y a, d'après moi, aucun intérêt à faire sa formation en France.
Tu y retrouveras peut-être des cours en full english, mais ce qui compte le plus c'est en dehors de l'école. Vivre à l'étranger, ça va t'amener à parler constamment en anglais, et là est l’intérêt.
Et ça t'aidera pour tes entretiens en compagnie.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Volgine a écrit :J’en profite pour m’enquerir pour savoir si une de ces écoles francaises proposent une formation ATPL intégré entièrement en anglais ? Si c’est le cas, ça m’intéresse!
Qu''est-ce ça veut dire entièrement en anglais?
L'instructeur francophone qui a le niveau 4 ou 5 sur sa licence (s'il en a une d'ailleurs) parle anglais au tableau à de élèves francophones? Comme les profs d'anglais à l'école? Tu as vu le résultat?
L'instructeur francophone parle anglais dans le cockpit?
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

JAimeLesAvions a écrit :
Volgine a écrit :J’en profite pour m’enquerir pour savoir si une de ces écoles francaises proposent une formation ATPL intégré entièrement en anglais ? Si c’est le cas, ça m’intéresse!
Qu''est-ce ça veut dire entièrement en anglais?
L'instructeur francophone qui a le niveau 4 ou 5 sur sa licence (s'il en a une d'ailleurs) parle anglais au tableau à de élèves francophones? Comme les profs d'anglais à l'école? Tu as vu le résultat?
L'instructeur francophone parle anglais dans le cockpit?
Dans la mesure où des écoles dans certains pays européens non anglophones dispensent leur enseignement entièrement en anglais, je ne fesai que demander si la réciproque existait également en France.
Avatar du membre
Kevthepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin 2018, 15:10
Contact :

Message par Kevthepilote »

Volgine a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Volgine a écrit :J’en profite pour m’enquerir pour savoir si une de ces écoles francaises proposent une formation ATPL intégré entièrement en anglais ? Si c’est le cas, ça m’intéresse!
Qu''est-ce ça veut dire entièrement en anglais?
L'instructeur francophone qui a le niveau 4 ou 5 sur sa licence (s'il en a une d'ailleurs) parle anglais au tableau à de élèves francophones? Comme les profs d'anglais à l'école? Tu as vu le résultat?
L'instructeur francophone parle anglais dans le cockpit?
Dans la mesure où des écoles dans certains pays européens non anglophones dispensent leur enseignement entièrement en anglais, je ne fesai que demander si la réciproque existait également en France.
Oui ça existe, et c'est je pense le cas pour la majorité des écoles sérieuses (J'espère). Maintenant Ok la formation est en Anglais mais lorsque t'es sorti de l'école, que tu vas acheter ton pain ou que t'ailles au pub tu vas parler français. Le seul moyen d'améliorer son niveau est de faire ta formation à l'étranger, pays anglophone de préférence.

Puis-je savoir pourquoi tu veux une formation en France ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Volgine a écrit :J’en profite pour m’enquerir pour savoir si une de ces écoles francaises proposent une formation ATPL intégré entièrement en anglais ?
Kevthepilote a écrit :Oui ça existe, et c'est je pense le cas pour la majorité des écoles sérieuses (J'espère).
Et comment ça se passe?
Les instructeurs francophones qui parlent anglais comme des français qui ont appris l'anglais à l'école, parlent en anglais au tableau à des élève francophones? Sans rire?
Quelles écoles font ça?
Avatar du membre
Volgine
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:34
Localisation : TRAPPES
Âge : 34

Message par Volgine »

Kevthepilote a écrit :
Volgine a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Qu''est-ce ça veut dire entièrement en anglais?
L'instructeur francophone qui a le niveau 4 ou 5 sur sa licence (s'il en a une d'ailleurs) parle anglais au tableau à de élèves francophones? Comme les profs d'anglais à l'école? Tu as vu le résultat?
L'instructeur francophone parle anglais dans le cockpit?
Dans la mesure où des écoles dans certains pays européens non anglophones dispensent leur enseignement entièrement en anglais, je ne fesai que demander si la réciproque existait également en France.
Oui ça existe, et c'est je pense le cas pour la majorité des écoles sérieuses (J'espère). Maintenant Ok la formation est en Anglais mais lorsque t'es sorti de l'école, que tu vas acheter ton pain ou que t'ailles au pub tu vas parler français. Le seul moyen d'améliorer son niveau est de faire ta formation à l'étranger, pays anglophone de préférence.

Puis-je savoir pourquoi tu veux une formation en France ?
Dans la mesure où l’anglais constitue la lingua franca de l’aeronautique, si la possibilité m’en est donné dans des conditions satisfaisantes, j’aimerai dans l’ideal faire la formation en anglais directemen d’autant plus que je m’exprime mieux en anglais qu’en français.

Le français n’est pas ma langue maternelle mais je le maîtrise suffisamment maintenant puisque ça fait maintenant 12 ans que je vis et travaille ici, soit depuis mes 17 ans. Faire la formation en français n’est pas un problème en soit s’il n’y a pas d’autres choix.

Étant donné que le hasard de la vie et des rencontres a fait que j’ai fondé ma petite famille ici, et que les probabilités de devoir émigrer à nouveau à l’issue de la formation pour décrocher un premier emploi sont élevées, j’aimerai donc pouvoir éviter de le faire dès la formation pour ne pas faire peser ces contraintes sur ma famille.
Avatar du membre
Kevthepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin 2018, 15:10
Contact :

Message par Kevthepilote »

Volgine, je me doutais que t'as des raisons personnelles pour vouloir faire ta formation en France. Renseigne toi directement auprès des écoles mais je pense qu'il y a pas de soucis si tu veux faire ça en Anglais. Maintenant, le fait de le faire à l'étranger ne t'oblige pas à faire bouger ta famille, et puis si tu fais ta formation en France il y a de fortes chances que l'école soit loin de chez toi. Une solution peut être de passer ton ATPL à distance et puis passer juste 4 mois à l'étranger pour une formation modulaire.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Cannes Aviation commence à avoir une petite réputation apparemment.
Mark Duffy le "Head of Talent Acquisition" de RYR y est passé début Juin pour présenter leur programme Cadet (QT à 5k + 5 ans de bond).

D'après Cannes Aviation, 14 de leurs anciens élèves bossent pour la harpe.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

RYR a écrit :"Head of Talent Acquisition"
L'anglais est une langue vivante...on finira par manquer de superlatif.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

JAimeLesAvions a écrit :
RYR a écrit :"Head of Talent Acquisition"
L'anglais est une langue vivante...on finira par manquer de superlatif.
Le terme m’a laissé perplexe moi aussi...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

choisi CAE ou FTE.
Avatar du membre
Aury
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 08:48
Âge : 40

École à logne

Message par Aury »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaites passer mon PPL a Lognes qui est le proche de chez moi habitant sur le 93.
Pourriez vous me donner votre ressenti sur lés écoles la bas?
Merci d avances
Aurelien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message