Contrôleur aérien -> Pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLLVI
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 04 mars 2014, 20:47
- Âge : 27
Contrôleur aérien -> Pilote de ligne
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de formation de contrôleur aérien à l'ENAC.
La formation me plaît beaucoup, et c'est le métier que je voulais exercer depuis longtemps.
Je suis pour l'instant pleinement satisfait du choix que j'ai fait !
Cependant, une question me trotte dans la tête depuis plusieurs mois : et pourquoi pas pilote de ligne ?
Avec la réouverture des cadets Air France et le passage du PPL à l'ENAC, la tentation n'a fait que s'intensifier !
Je pense réellement que le métier en lui même me plairait beaucoup (voyages, pilotage, etc...) mais j'appréhende le changement de mode de vie.
La décision est évidemment difficile à prendre puisque le chemin inverse sera impossible si je ne suis pas satisfait !
Je cherche donc des ICNA qui ont fait le pas de changer de métier pour devenir pilote, et quel bilan ils font de leur expérience (regrets ou pas, rythme de vie très différent d'un ICNA ou assez proche, qualité de vie par rapport à avant, etc..).
Si vous connaissez des gens ayant ce parcours ou si vous êtes vous-même un ancien ICNA, j'attends vos réponses !
Merci !
Je suis actuellement en fin de formation de contrôleur aérien à l'ENAC.
La formation me plaît beaucoup, et c'est le métier que je voulais exercer depuis longtemps.
Je suis pour l'instant pleinement satisfait du choix que j'ai fait !
Cependant, une question me trotte dans la tête depuis plusieurs mois : et pourquoi pas pilote de ligne ?
Avec la réouverture des cadets Air France et le passage du PPL à l'ENAC, la tentation n'a fait que s'intensifier !
Je pense réellement que le métier en lui même me plairait beaucoup (voyages, pilotage, etc...) mais j'appréhende le changement de mode de vie.
La décision est évidemment difficile à prendre puisque le chemin inverse sera impossible si je ne suis pas satisfait !
Je cherche donc des ICNA qui ont fait le pas de changer de métier pour devenir pilote, et quel bilan ils font de leur expérience (regrets ou pas, rythme de vie très différent d'un ICNA ou assez proche, qualité de vie par rapport à avant, etc..).
Si vous connaissez des gens ayant ce parcours ou si vous êtes vous-même un ancien ICNA, j'attends vos réponses !
Merci !
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37165
Mais en fin de formation donc après 3 années sur 10 d'engagement, les frais à rembourser doivent être conséquents ?
Mais en fin de formation donc après 3 années sur 10 d'engagement, les frais à rembourser doivent être conséquents ?
attends de voir.
faire ICNA et piloter le weekend c'est bien mieux. Intellectuellement le métier de controleur est bien plus stimulant que la ligne.
La qualité de vie est bien meilleure aussi. Je dis cela pour avoir de bons potes controleurs.
Rien ne t'empechera de passer un CPL IR MCC sur tes congés ou lors des indisponibilités et faire du freelance.
quant aux voyages ? piloter ce n'est pas voyager à moins que tu considères les voyages comme voir le bitume des aeroports ?
faire ICNA et piloter le weekend c'est bien mieux. Intellectuellement le métier de controleur est bien plus stimulant que la ligne.
La qualité de vie est bien meilleure aussi. Je dis cela pour avoir de bons potes controleurs.
Rien ne t'empechera de passer un CPL IR MCC sur tes congés ou lors des indisponibilités et faire du freelance.
quant aux voyages ? piloter ce n'est pas voyager à moins que tu considères les voyages comme voir le bitume des aeroports ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1267 Vues
-
Dernier message par samolymp
-
- 26 Réponses
- 5580 Vues
-
Dernier message par samolymp
-
- 6 Réponses
- 1569 Vues
-
Dernier message par samolymp
-
- 0 Réponses
- 1291 Vues
-
Dernier message par benjamin31
-
- 31 Réponses
- 4641 Vues
-
Dernier message par Dubble