Présentation Sebsv650 et Déroulé de formation en direct!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

Justement un FI de mon AC et quelques uns de ses amis pilotes y sont passés et ils sont satisfaits de la formation. Donc encore une fois je me heurte aux divergences d'opinions tout comme pour trimaille et aeropy.....


A vrai dire, ce qui me "stresse" plus qu'autre chose c'est l'incertitude d'emploi à la sortie. Sortir 65000 d'un coup OK, mais après qu'en est-il ?
Les QT sont elles vraiment en déclin ?
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

A tout hasard, quelqu'un connait les frais d'hebergement de Airways college ?
Le tarif applicable à leur ATPL théorique est plutot attractif comparé à l'institut mermoz..
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je pense que les retours sont très variable en fonction de l'annéede fréquentation ainsi que des attentes et du comportement de chacun.

La seul chose certaine c’est que le choix de venir de toi, pas du commerciale ni de l’avis d’untel sur un forum.

Après tu sera former pas d’inquietude la dessus d’autant que financièrement c’est une bonne passe pour les écoles qui ne menaces pas de fermer ;)

Pour l’emploi, aucunes garantit. Mais entre les départs en retraite et le développement du marché tu devrais trouver... mais pas forcément en France. Faut pas avoir peur de bouger.... ou alors tu peux faire une carrière de fi ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

"Idéalement" plutôt de la ligne ou de l'affaire.
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

Salut,
Y a t-il des endroits en Europe ou faire du mûrissement pour pas trop cher ?
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Sebsv650 a écrit :Salut,
Y a t-il des endroits en Europe ou faire du mûrissement pour pas trop cher ?
Pologne, République Tchèque je dirais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

Niveau tarifaire c'est de quel ordre ? A mon ac c'est 96e l'heure de d112 et 120 en dr400..
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Sebsv650 a écrit :Niveau tarifaire c'est de quel ordre ? A mon ac c'est 96e l'heure de d112 et 120 en dr400..
Pas sûr que ce soit moins cher. Ils volent en Tecnam. C'est pas génial, mais souvent c'est assez neuf donc ça se paye.

USA ça te tente pas ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

Bah si ça vaut le coût en incluant l'hébergement et la garde de mon chien en France oui, je fonce lol
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Sebsv650 a écrit :Bah si ça vaut le coût en incluant l'hébergement et la garde de mon chien en France oui, je fonce lol
Cessna 152 à 80$.
70€.

Sur un block de 100 heures, ça fait 6000€ d’économie. (Sur C152 en France)
7000€ au lieu de 13000€ en France.

Avec un gros avantage pour l’anglais.

Si tu fais ça au soleil, ça devrait pas prendre beaucoup de temps.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

CyrilQ.06 a écrit :
Sebsv650 a écrit :Bah si ça vaut le coût en incluant l'hébergement et la garde de mon chien en France oui, je fonce lol
Cessna 152 à 80$.
70€.

Sur un block de 100 heures, ça fait 6000€ d’économie. (Sur C152 en France)
7000€ au lieu de 13000€ en France.

Avec un gros avantage pour l’anglais.

Si tu fais ça au soleil, ça devrait pas prendre beaucoup de temps.
Bonjour,

As tu des adresses où trouver ce tarif ?
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

p2002 a écrit :
CyrilQ.06 a écrit :
Sebsv650 a écrit :Bah si ça vaut le coût en incluant l'hébergement et la garde de mon chien en France oui, je fonce lol
Cessna 152 à 80$.
70€.

Sur un block de 100 heures, ça fait 6000€ d’économie. (Sur C152 en France)
7000€ au lieu de 13000€ en France.

Avec un gros avantage pour l’anglais.

Si tu fais ça au soleil, ça devrait pas prendre beaucoup de temps.
Bonjour,

As tu des adresses où trouver ce tarif ?
68$ ici : https://www.fasttimebuilding.com/
88$ le C152 ici : http://www.flyingacademy.com/EN/Hour-building-USA

A creuser, y a un paquet de FTO là bas.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 31 oct. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

CyrilQ.06 a écrit :
p2002 a écrit :
CyrilQ.06 a écrit : Cessna 152 à 80$.
70€.

Sur un block de 100 heures, ça fait 6000€ d’économie. (Sur C152 en France)
7000€ au lieu de 13000€ en France.

Avec un gros avantage pour l’anglais.

Si tu fais ça au soleil, ça devrait pas prendre beaucoup de temps.
Bonjour,

As tu des adresses où trouver ce tarif ?
68$ ici : https://www.fasttimebuilding.com/
88$ le C152 ici : http://www.flyingacademy.com/EN/Hour-building-USA

A creuser, y a un paquet de FTO là bas.
Est ce que l'assurance est comprise dans ce prix ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

Salut salut,

Actualisation des nouvelles!
Concernant mon PPL: Mon FI m'a demandé de prendre une séance en vol en semaine (chose que je ne fais pas habituellement) afin de passer avec le formateur superviseur afin d'avoir son approbation pour le lâcher.
Le vol s'est très bien passé et il paraissait content de ma prestation. Ca s'est confirmé quand mon FI m'a annoncé que son superviseur était très satisfait de ce vol.

Pour des raisons de non présence de superviseurs, je ne pourrais pas être lâché la prochaine fois. Mais qu'importe on embraye sur la phase 3, la navigation ! (A priori phase rapide selon mon FI qui m'explique qu'il s'agit beaucoup de rappel et de choses que j'ai déjà acquises).
Je commence à entrevoir le bout.

Concernant la théorie, je boucle finalement la météo d'ici peu (quelques jours). Ne manqueront que la reglementation et les facteurs humains (rapide et plus facile à digérer!).

Pour la suite, voilà le schéma final de mon parcours post PPL:
- Qualif EFIS/Nuit (en essayant de caler les deux l'un sur l'autre)
- FCL 0.55D
- TOEIC (oui oui, on sait jamais.)
- ATPL théorique à distance Collège airways (1600 euros c'est cadeau comparé à d'autres.)
- Murissement. Là par contre, quid du lieu car mon AC n'est pas si cher 120e/h en DR400 et 96e/h pour D112.... Difficile de se placer à côté. Mais je vais étudier la proposition USA à 70$/h. Tout en sachant que: I'll pay for accomodations, dogsitting, roundtrip flight aaaand then hours on C152 at 70$/H....
- CPL IR ME MCC chez Aston Fly en passant le MCC à Dublin chez Simtech.

Je vais contracter un prêt à BNP de 70k environ pendant 144 mois avec un différé de 5 ans.
Ces 5 ans me permettront de mettre environ 30k€.

Voilà, il n'y a plus qu'à! Sur ce je file remettre le nez dans mes révisions :)
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

Salut Salut,

La suite de mes aventures en live!
J'ai enfin eu droit à mon lâché à mon AC, c'était cool mais pas gagné, pas mal de vent en finale pendant ma DC avant le lâché donc on a attendu fin d'après-midi!
Grosse coincidence pour moi qui me destine à en faire mon métier, CDG à choisit sa piste 07, du coup tout les liners nous passaient juste au dessus !! Drôle de jour pour un lâché! J'ai été accompagné tout mon vol d'un 737 c'était magnifique!
Tour de piste sans surprise, posé propre (filmé par un de nos FI en plus lol).
Petit cadeau de l'ATC, ils m'ont donné mon suivi de vol que je garde précieusiement en souvenir :)

Sinon, j'ai fini les cours théoriques, j'enchaîne les QCM et je tourne entre 75 et 85% pour l'épreuve commune et 60/67 en spécifique.
Il y a encore du boulot, mais à côté de ça je dois préparer mon vol de demain aussi, donc je vais arriver plus tôt histoire de ne pas me faire surprendre.
Je commence à penser aux bouquins ATPL, j'ai pris ma décision, ce sera en anglais. Même si plus difficile, la valeur ajoutée est non négligeable!

Question: quelqu'un connait les tarifs de l'EPAG NG de Lille ?
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

As tu consulté les ATO en dehors de France ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

J'ai commencé un peu à me renseigner sur les usa ou les heures de vol sont vraiment pas chères oui, mais pas pour de la formation car avec mon taff je ne peux pas tout plaquer et prendre plusieurs mois, d'autant plus que j'ai un chien que je ne peux pas laisser évidemment..
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
Aviator75
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:17
Âge : 38

Message par Aviator75 »

Sebsv650 a écrit :Après un looong samedi à rouler en direction de Toussus le Noble (78), voici mes conclusions:
Je suis passé voir AeroPyrenees et AstonFly.

Aéropyrénées:
Donc j'arrive sur les coups de 13h30, personne hormis des élèves. Donc je récupère de la doc et ces derniers viennent à ma rencontre et m'explique un peu comment fonctionne l'école, les avions utilisés etc.
Ils sont très déçu de l'école car la disponibilité des formateurs est trop légère donc difficile de placer des heures.
Selon eux, les tarifs sont bien trop hauts par rapport aux prestations.
Je n'en saurais pas plus par faute de contact sur place, dommage.

AstonFly:
Je suis immédiatement orienté et pris en charge.
Le commercial que j'ai eu au téléphone me prends en charge.
Nous commençons par un résumé de ma situation et de la formation que je souhaite soit le CPL(A) IR/ME MEP MCC.
Il m'explique les pré-requis et le tarifs. Il m'explique également le déroulement du MCC à Dublin et tout les frais engagés.
Pour le tarif total, sans donner le chiffre précis on en à moins de 40.000€ auxquels s'ajoutent le murissement, le vol nuit, la variante EFIS et et ATPL théorique. Soit grosso modo 12.500€ de plus.
Un total de 53.000€.

Je me tâte donc à me lancer. C'est tentant mais c'est aussi beaucoup d'argent.
Il m'explique qu'ils ont un partenariat avec la BNP qui propose un prêt sur 144 mois (12 ans) à un taux de 0.8%. Alléchant, effectivement.

Pour la suite, le partenariat avec beaucoup de compagnies liners et affaires me sont exposés avec un taux de placement de 96% suivi d'une explication sur les conjonctures actuelles qui seraient propice à ce lancer maintenant.

Voilà pour mon résumé. La semaine s'annonce longue en réflexions.
Qu'en pensez-vous ?
En ce qui me concerne j'ai effectué ma formation en intégré chez Astonfly en 2017 et la quasi totalité de la promotion a été immédiatement embauché en compagnie aérienne (Ryannair, Easyjet, Lauda, et même Air France et Hop). Moi je suis aujourd'hui chez AerLingus basé en Irlande.

Je suis super satisfait de ma formation, et je ne pense pas qu'il soit à ce jour necessaire de faire une formation en Angleterre pour trouver un emploi.
Chez Astonfly les avions sont de dernière génération tous en G1000 (Cessna 172 et DA42), et les locaux au top.
Même si parfois je n'ai pas eu toujours le même instructeur, je trouve qu'ils ont un vrai sens de l'accompagnement.

En ce qui me concerne je recommande.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Sebsv650 a écrit :Salut salut,
....

Je vais contracter un prêt à BNP de 70k environ pendant 144 mois avec un différé de 5 ans.
Ces 5 ans me permettront de mettre environ 30k€.
Pas sûr d'avoir bien compris, mais attention aux prêts différés.
Je l'ai fait par le passé, les intêrets commencent dès le premier jour.
Donc dans ton exemple, si j'ai bien compris, tu vas payer environ 150€/mois pendant 5 ans en pure perte, et seulement ensuite tu rembourseras ton crédit, disons 500€/mois pendant 144mois.

C'est ce que tu as calculé aussi ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message