Page 1 sur 1

équivalence qualif Cessna Caravan EASA/FAA?

Posté : 18 juil. 2018, 07:45
par usatheo
Bonjour à tous,

Une question: J'étudie la possibilité de faire une qualification "Cessna SET" donc pour le Cessna 208 Caravan; je souhaiterai la mettre sur ma licence EASA et FAA, car cela pourrait me servir sur les 2 licences. Je sais qu'il n'y a pas d'équivalence pour les CPL IFR EASA et FAA, mais qu'il y a un aménagement pour les équivalences PPL. Qu'en est il pour ces qualifs de classes? Faut-il se repayer toute une qualif Turbine Caravan pour passer de EASA vers FAA, ou il y a t il une exemption d'une partie du programme (on sait que le programme sera le même de toute façons pour la FAA et EASA, puisqu'il n'y a pas 50 manières de piloter cet avion, ça n'est donc plus qu'une question d'orgueil national, comme souvent!)

Voilà s'il y a des informés à ce sujet, merci!

Re: équivalence qualif Cessna Caravan EASA/FAA?

Posté : 18 juil. 2018, 09:19
par JAimeLesAvions
usatheo a écrit :Bonjour à tous,

Une question: J'étudie la possibilité de faire une qualification "Cessna SET" donc pour le Cessna 208 Caravan; je souhaiterai la mettre sur ma licence EASA et FAA, car cela pourrait me servir sur les 2 licences. Je sais qu'il n'y a pas d'équivalence pour les CPL IFR EASA et FAA, mais qu'il y a un aménagement pour les équivalences PPL. Qu'en est il pour ces qualifs de classes? Faut-il se repayer toute une qualif Turbine Caravan pour passer de EASA vers FAA, ou il y a t il une exemption d'une partie du programme (on sait que le programme sera le même de toute façons pour la FAA et EASA, puisqu'il n'y a pas 50 manières de piloter cet avion, ça n'est donc plus qu'une question d'orgueil national, comme souvent!)

Voilà s'il y a des informés à ce sujet, merci!
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de qualif pour piloter un avion SET avec une licence FAA.