Recherche instructeur simulateur de vol

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AviaSim Paris
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:56

Recherche instructeur simulateur de vol

Message par AviaSim Paris »

AviaSim , leader européen de la simulation de vol sur simulateur de cockpit fixe d'aéronef commerciaux, recherche des pilotes professionnels pour animer les sessions de vols du grand public dans son centre parisien.

Des séances variant d'une à plusieurs heures de temps de vol sont proposées à nos clients, elles sont accompagnées d'un pilote professionnel pour les aiguiller lors des sessions.

Qualifications demandées :

ATPL (théorique minimum) ;
CPL / IR / ME ;
MCC (JOC) ;
Avoir un français et un anglais courant (au minimum) .
Profil recherché :

Être à l'aise avec des clients, des enfants etc...
Être pédagogue, afin de transmettre sa passion à un public venant découvrir le domaine exercé.
Type d'emploi : Indépendant
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Avatar du membre
Auteur du sujet
AviaSim Paris
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:56

Recherche instructeur simulateur de vol

Message par AviaSim Paris »

Nous sommes actuellement en recherche pour le centre de Paris bercy et sommes joignable au 01 45 70 87 63 :D
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

J’ai posté le lien ci-dessus pour informer sur les conditions de travail, voir les réponses au sujet en lien.
A bon entendeur.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AviaSim Paris
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:56

Recherche instructeur simulateur de vol

Message par AviaSim Paris »

Je me ferais un plaisir d'informer sur les conditions en entretien ce qui fait partis de mon travail je vous remercie
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Et c’est un devoir pour moi de mettre en garde des jeunes potentiellement naïfs :D
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Si on trouve du salariat déguisé en auto entrepreneur, c'est parce que les employés ne se plaignent pas.
Plaignez-vous! Allez aux prudhommes, et votre contrat sera requalifié en contrat de travail, vous aurez droit à indemnité de licenciement, congés payés, et cotisations pour votre retraite.
Vous pouvez le faire à l'issue de votre engagement, et en plus ça ne vous fera pas mauvaise réputation dans l'aéro, puisque justement, il ne s'agit pas de vrai pilotage.
La procédure n'est pas si compliquée, ça vous fera un entraînement pour le jour où les montants seront élevés.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Craker tu sais ce qu’il te reste à faire ;)
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

JAimeLesAvions a écrit :Si on trouve du salariat déguisé en auto entrepreneur, c'est parce que les employés ne se plaignent pas.
Plaignez-vous! Allez aux prudhommes, et votre contrat sera requalifié en contrat de travail, vous aurez droit à indemnité de licenciement, congés payés, et cotisations pour votre retraite.
Vous pouvez le faire à l'issue de votre engagement, et en plus ça ne vous fera pas mauvaise réputation dans l'aéro, puisque justement, il ne s'agit pas de vrai pilotage.
La procédure n'est pas si compliquée, ça vous fera un entraînement pour le jour où les montants seront élevés.
Pour quelques heures de simulateurs je me demande sérieusement si ce temps investi en vaut la peine ;) (le seul avantage du statut AE, c'est que rien ne nous oblige à rester dès qu'une opportunité ses presente. Je n'aime pas ce statut, mais l'avantage est d'y apporter de la flexibilité dans cette situation).

Au-delà de ce point il ne faut pas que voir les côtés négatifs, ce n'est que mon avis personnel mais quelqu'un qui ne connaît pas le 320, cette expérience peut être intéressante pour se familiariser avec la machine, avec le FMS, le PA, les switchs sur l'overhead, les vitesses, les checklists, la possibilité de simuler des pannes, différentes météo, de découvrir des terrains qu'on ne pourrait essayer en réalité comme l'aéroport international de Kai Tak VHHX (de nuit c'est simplement magnifique)...

Seul côté négatif de ce type de mission, pas mal de redondance avec des séances qui se suivent et souvent les mêmes questions de la part des gens, ce qui est tout a fait normal...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message