Financement pour écoles

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Financement pour écoles

Message par SamH »

Bonjour,

Je suis âgée de 20 ans et j'aimerais intégrer CAE à Bruxelles pour une formation de pilote de ligne. Je visite l'établissement le 15 aout.
Cependant je suis dans une phase qui a dû poser problème à plus d'un pilote et responsable de plusieurs rêves brisés; le financement.
Comme il s'agit d'intégrer une école je pensais en premier lieu à un prêt étudiant mais bien souvent les banques ne prêtent pas les 105/110 000€ nécessaires...
Je n'ai pas encore pris rdv dans les différentes banques car je préfère passer la visite de Bruxelles pour mieux présenter le projet à mon banquier.
J'aimerais donc savoir à quels types de prêts avez-vous eu recours ?

Merci d'avance
SamH
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Salut

Si t'es parents se portent garants, tu peux avoir un prêt étudiant de 100 000 € voir plus.
La banque étudiera les revenus de tes parents etc. afin de valider ou non le crédit.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

CyrilQ.06 a écrit :Salut

Si t'es parents se portent garants, tu peux avoir un prêt étudiant de 100 000 € voir plus.
La banque étudiera les revenus de tes parents etc. afin de valider ou non le crédit.
Pour un prêt de 100k voir plus, ya intérêt que ses parents gagnent très bien leur vie. Ou alors qu'ils aient une belle maison à hypothéquer ^^
Avatar du membre
JulienHJV
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:20
Âge : 25

Message par JulienHJV »

Je suis confronté au même problème en ce moment même et je ne sais pas comment m'en sortir.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui gagnent 10 000 € / mois et sont propriétaires
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

JulienHJV a écrit :Je suis confronté au même problème en ce moment même et je ne sais pas comment m'en sortir.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui gagnent 10 000 € / mois et sont propriétaires
Je n’ai pas de garants assez solides : je vais faire en conséquence.
J’ai de l’argent de côté pour me payer mon PPL et mûrissement. J’épargnerai pendant mon PPL afin d’avoir une rallonge pour commencer la pratique dans 1 an.
Je ferai peut être un petit crédit mais pas plus de 20/30 000€ et encore, en cas de rupture conventionnelle je pourrais voir avec le Pôle Emploi pour toucher l’ARE Formation.
Aussi, je vais essayer de réduire la facture en faisant ma formation au moins cher sans pour autant la faire dans des écoles de m****. Mûrissement USA, pratique en Pologne, seule la MCC ne sera pas bradée.

Si on n’a pas les moyens, on trouve des solutions. On réduit la voilure en allant chercher des formations moins chères.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Je sais que la Société Général (sans faire de pub, je n'y suis pas), fait des prêts jusqu'a 120k

Je connais plusieurs personnes qui ont déjà emprunt autour de 80k pour des écoles en France (pas de pilote) pour faire leurs études pendant 5 ans et vivre. Et ton ont des garants très solide (+ de 10k par foyer et maison payé ou presque)

Le problèmes ce sont tes mensualités qui ne doivent pas dépasser 1/3 du "revenu de tes parents" moins "crédit maison/loyer". Les prêts étudiants sont assez cours en durée de remboursement, et rembourser 120k en 5/7/10 ans c'est pas la même que le rembourser en 20 ans comme pour l'immobilier (autour de 450 de mensualité).

Essaye de comparer plein de banques quitte à regarder en Angleterre ou en Belgique direct, CAE doit avoir des partenaires financiers.
Avatar du membre
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

Et autrement il n'y à pas d'école gratuite en belgique? Ou même si il en n'a pas il y a toujours l'énac ou air france cadet où tu peut aller et c'est complètement gratuit, air france cadet est même rémunéré et t'offre un logement!
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

Attention avec les "écoles (pas de pilote)".
Si la banque connait l'école en question, les débouchés et les salaires en sortie, ça la rassure. Il existe souvent des partenariats avec ces écoles, avec des taux plus avantageux.

La règle donnée par MetallSly s'applique néanmoins.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message