Besoin d'aide pour mon anglais

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Besoin d'aide pour mon anglais

Message par K.T.971 »

Salut,
Je me présente: je m'appelle Kyllian, j'ai 14 ans, j'habite en Guadeloupe et je suis un grand passionné d'aviation qui rêve de devenir pilote de ligne et je fais tout pour le devenir. Pour l'instant tout est bon pour moi, ou presque... J'ai 18,5 de moyenne général mais j'ai des problème en anglais. Côté écrit aucun problème j'ai juste besoin d'un peu plus d'exercice pour m'amélioré. Mais côté oral... Sa en est à un point où ma prof d'anglais me trouve un accent différent à chaque cours! Et j'aurais aussi besoin d'avoir un peut (voir beaucoup) de vocabulaire en plus.

Je viens donc pour vous demandé si il y aurais une personne parlant anglais qui pourrais m'aider en parlant anglais avec moi via skype par exemple?

Je sais qu'il y à des site comme cambly qui le font mais les tarif sont comment dire: HORS DE PRIX!!! Je n'ais pas les moyens de payer 119$ par mois pour 30 minutes par jour 5 jours par semaines!

Je sais qu'il y a aussi d'autre moyen comme de regardé des séries en anglais, parlé directement à un anglophone ou de partir dans un pays anglophone mais aucun de ces moyens e me conviens. Les séries ne m'aiderais pas pour mon accent, je ne connaît aucune personne parlant anglais et mes parents n'ont pas les moyens de payé le voyage.

Donc si quelqu'un est d'accord pour parlé avec moi via Skype contacté moi.

merci
Avatar du membre
BramsCaptain
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
Âge : 33

Message par BramsCaptain »

Don't worry ! C'est normal ;) l'anglais à l'école est vraiment bof et n'aide pas vraiment à s'ameliorer .Je te conseils de beaucoup lire en anglais même si au début tu ne comprend rien et à chaque mots que tu ne comprend pas tu vas dans google traduction et tu le note dans un carnet.À force de le faire ton cerveau va s'habituer et tu retiendras les mots que tu as écrit.Pour l'écoute et bien regarde des videos en anglais et ton oreille s'habitueras .
Cessna 150 long range
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

BramsCaptain a écrit :Don't worry ! C'est normal ;) l'anglais à l'école est vraiment bof et n'aide pas vraiment à s'ameliorer .Je te conseils de beaucoup lire en anglais même si au début tu ne comprend rien et à chaque mots que tu ne comprend pas tu vas dans google traduction et tu le note dans un carnet.À force de le faire ton cerveau va s'habituer et tu retiendras les mots que tu as écrit.Pour l'écoute et bien regarde des videos en anglais et ton oreille s'habitueras .
Exact, comme le dit Kazaar, regarde tout ce que tu peux en anglais.
YouTube, série, presse/infos, y a vraiment un tas de ressources maintenant pour bosser son anglais.

Après, à 14 ans, tu n'as même pas vu tout le programme de l'éducation nationale, donc c'est un peu normal que tu ne sois pas bilingue ! 8)
Mais déjà, assimile le plus de truc possible au niveau des règles de grammaire, la conjugaison, au collège/lycée. C'est le plus chiant à maîtriser. Autant s'en débarrasser tôt (verbes irréguliers, temps du passé...) histoire d'avoir un anglais correct, et pas avoir le symptôme des mecs qui parlent qu'à l'infinitif ou qu'au présent "euh yesterday euh, I go to the beach"...

Mais ça viendra, t'as le temps.
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

BramsCaptain a écrit :Don't worry ! C'est normal ;) l'anglais à l'école est vraiment bof et n'aide pas vraiment à s'ameliorer .Je te conseils de beaucoup lire en anglais même si au début tu ne comprend rien et à chaque mots que tu ne comprend pas tu vas dans google traduction et tu le note dans un carnet.À force de le faire ton cerveau va s'habituer et tu retiendras les mots que tu as écrit.Pour l'écoute et bien regarde des videos en anglais et ton oreille s'habitueras .
Ouais j’essaye déjà de faire sa mais je voudrais travaillé mon oral pour mon accent, pour ma compréhension et pour pouvoir mettre en pratique ce que j'apprend. Car c'est bien beau d'apprendre mais si on utilise pas se que l'on à appris on oublis vite...

Sa c'est l'un des gros problème des cours d'anglais en France, on nous apprend des choses que l'on doit connaître par cœur pour une intéro puis on y utilise plus de l'année. Ajouté à sa le fait que le peut d'oral que l'on fait sont des texte appris par cœur à l'avance on ne risque pas de s'amélioré! Et après on s’étonne que les français sont très mauvais en langue étrangère...

Donc j'ai décidé de prendre les devant et de vous demandé de l'aide
Avatar du membre
BramsCaptain
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
Âge : 33

Message par BramsCaptain »

CyrilQ.06 a écrit :
BramsCaptain a écrit :Don't worry ! C'est normal ;) l'anglais à l'école est vraiment bof et n'aide pas vraiment à s'ameliorer .Je te conseils de beaucoup lire en anglais même si au début tu ne comprend rien et à chaque mots que tu ne comprend pas tu vas dans google traduction et tu le note dans un carnet.À force de le faire ton cerveau va s'habituer et tu retiendras les mots que tu as écrit.Pour l'écoute et bien regarde des videos en anglais et ton oreille s'habitueras .
Exact, comme le dit Kazaar,
]

Moi c'est BramsCaptain ;)
Cessna 150 long range
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

K.T.971 a écrit :Et après on s’étonne que les français sont très mauvais en langue étrangère...
Et pas qu’en langues étrangères apparement...
Commence par ça avant de te plonger dans l’anglais...
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

BramsCaptain a écrit :
CyrilQ.06 a écrit :
BramsCaptain a écrit :Don't worry ! C'est normal ;) l'anglais à l'école est vraiment bof et n'aide pas vraiment à s'ameliorer .Je te conseils de beaucoup lire en anglais même si au début tu ne comprend rien et à chaque mots que tu ne comprend pas tu vas dans google traduction et tu le note dans un carnet.À force de le faire ton cerveau va s'habituer et tu retiendras les mots que tu as écrit.Pour l'écoute et bien regarde des videos en anglais et ton oreille s'habitueras .
Exact, comme le dit Kazaar,
]

Moi c'est BramsCaptain ;)

C’est ce que je disais oui... 8) 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

Donc personne pour m'aidé???
Avatar du membre
BramsCaptain
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
Âge : 33

Message par BramsCaptain »

K.T.971 a écrit :Donc personne pour m'aidé???
Bah enfaite on t'as répondus et donnés des tuyaux pour improved your english.Tu veut qu'on le fasses à ta place ?
Cessna 150 long range
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

Non mais j'aurais bien voulut quelqu'un avec qui parlé anglais pour pouvoir pratiquer
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

K.T.971 a écrit :Non mais j'aurais bien voulut quelqu'un avec qui parlé anglais pour pouvoir pratiquer
Tu peux essayer ce site : https://www.cambly.com/en/student
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

Ouais mais je trouve que c'est un peut cher quand même
Avatar du membre
PiwiOPL
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:20
Localisation : CDG
Âge : 16

Message par PiwiOPL »

K.T.971 a écrit :Non mais j'aurais bien voulut quelqu'un avec qui parlé anglais pour pouvoir pratiquer
Regarde Interpals si tu n'est pas timide
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

Pourquoi si je suis pas timide ?
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

Autres possibilités :

- les podcasts en anglais (6 minutes english, BBC). Au moins une nouvelle publication par jour. Efforce toi de répéter les phrases par exemple. Le premier facteur d'apprentissage c'est la répétition,
- demander des conseils à ton ou ta prof d'anglais pour progresser,
- acheter un livre avec CD audio, même pour débutant, pour t'exercer à prononcer comme il faut.

Pratiquer est une très bonne idée et t'as trouvé la bonne voie. Pratiquer avec l'un d'entre nous, qui n'est pas forcément anglophone ne te donnera pas les meilleurs réflexes. Et il faut que la personne en face de toi fasse l'effort de te corriger pour que tu progresses. C'est la raison pour laquelle je te conseille des méthodes plus officielles qu'un Skype avec un membre lambda.

Et je pense que par dessus tout il faut la volonté de bien prononcer l'anglais. Aujourd'hui si beaucoup de français parlent avec un accent français, c'est par flemme, timidité, pensant que c'est bien parler c'est se la péter, c'est parce qu'ils ont eu des profs avec accent français qui ne faisaient aucun effort. Je suis le premier à faire des rechutes et à aller vers l'accent français quand je suis fatigué ou quand je parle longuement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

Ido a écrit :Autres possibilités :

- les podcasts en anglais (6 minutes english, BBC). Au moins une nouvelle publication par jour. Efforce toi de répéter les phrases par exemple. Le premier facteur d'apprentissage c'est la répétition,
- demander des conseils à ton ou ta prof d'anglais pour progresser,
- acheter un livre avec CD audio, même pour débutant, pour t'exercer à prononcer comme il faut.

Pratiquer est une très bonne idée et t'as trouvé la bonne voie. Pratiquer avec l'un d'entre nous, qui n'est pas forcément anglophone ne te donnera pas les meilleurs réflexes. Et il faut que la personne en face de toi fasse l'effort de te corriger pour que tu progresses. C'est la raison pour laquelle je te conseille des méthodes plus officielles qu'un Skype avec un membre lambda.

Et je pense que par dessus tout il faut la volonté de bien prononcer l'anglais. Aujourd'hui si beaucoup de français parlent avec un accent français, c'est par flemme, timidité, pensant que c'est bien parler c'est se la péter, c'est parce qu'ils ont eu des profs avec accent français qui ne faisaient aucun effort. Je suis le premier à faire des rechutes et à aller vers l'accent français quand je suis fatigué ou quand je parle longuement.
Ok merci pour tes conseils.

Pour les podcasts en anglais j'en regarde déjà quelques uns, pas beaucoup mais je vais en regardé de plus en plus. Pour ma prof d'anglais il faut au moins que j'attende la rentrée et pour le CD je vais me renseigner.

Ce que tu dis à propos de la pratique est vrai, je n'avais pas pensé à cela. Je vais me remettre à la recherche d'un site où de quelque chose d'autre pour pratiquer gratuit ou avec des tarif raisonnable. Je vais peut-être tenté Interpals.

De plus pratiquer avec de vrais anglophone va surement me permettre de bien prononcer.

Et si quelqu'un connait des sites qui pourrais m'aidé je suis preneur!
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

Quand tu seras majeur, pour peaufiner ton travail sur ton anglais tu peux aller travailler dans un pays anglophone pendant quelques mois (pendant les vacances par exemple).

La rémunération peut t'aider à franchir la barrière des frais du voyage et vie sur place.
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

ok je verrais sa
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Mater des séries ça fonctionne pas mal, même avec les sous-titres.
En ce moment je visionne "suits" sur Netflix, ça se déroule dans un cabinet d'avocats d'affaires de NY, c'est pas mal pour emmagasiner du vocabulaire et des expressions sur le monde du travail ;)
S'obliger à lire au moins un article de presse par soir est aussi une bonne idée. Avec le temps on finit par acquérir des automatismes et la lecture se fait plus fluide.
Ne pas hésiter à faire des listes de vocabulaire. Au final ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent. Bien mémoriser les conjonctions, quelques expressions ainsi que les mots vicieux qui ont 36 000 sens différents et qui reviennent tout le temps comme "carry" :turn:
Avatar du membre
TGCR51
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2014, 11:45
Localisation : LFQA
Âge : 30

Message par TGCR51 »

Quelques idées pour pratiquer son oral seul:

- Lire des articles de presse à haute voix en travaillant la prononciation (s'aider de Linguee si nécessaire)
- S’entraîner à résumer un texte à haute voix en s'enregistrant puis s'écouter et retravailler ce qui ne va pas

Voilà ce qui peut aider à progresser dans un premier temps quand on part de loin :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message