Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLucam
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Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Bonjour a tous, je viens d'avoir mon bac S avec mention et je voudrais vos avis :
Je vais passer cette année le Pilote privé (PPL) et perfectionner mon anglais ainsi que mon Portugais et Chinois.
Dans 1 an, je rentrerai en école de Pilote en france pour devenir pilote de ligne ( et oui j'ai que 17 ans donc j'attend de pourvoir souscrire au pret etudiant a 18 ans) voila, et je voudrais poser une question au connaisseurs :
Dans 3 ans (cette annee + 2 ans en ecole de pilote) et a la vu de mon parcours, serais-je embauché dans une compagnie aerienne ?
Merci de vos reponses.
Je vais passer cette année le Pilote privé (PPL) et perfectionner mon anglais ainsi que mon Portugais et Chinois.
Dans 1 an, je rentrerai en école de Pilote en france pour devenir pilote de ligne ( et oui j'ai que 17 ans donc j'attend de pourvoir souscrire au pret etudiant a 18 ans) voila, et je voudrais poser une question au connaisseurs :
Dans 3 ans (cette annee + 2 ans en ecole de pilote) et a la vu de mon parcours, serais-je embauché dans une compagnie aerienne ?
Merci de vos reponses.
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Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Hélas l'aéronautique est un de ces domaines où on ne peut répondre à ce genre de questions ... C'est assez aléatoire et le nombre de parcours varie beaucoup d'un individus à l'autre mais une chose est sûre c'est que la plupart des gens qui galérais ces 5 voir 10 dernières années pour trouver un job comme copi, sont pratiquement tous en poste à l'heure qu'il est.Dans 3 ans la demande de pilotes sera encore assez forte je pense donc tu as toutes tes chances.Lucam a écrit :Bonjour a tous, je viens d'avoir mon bac S avec mention et je voudrais vos avis :
Je vais passer cette année le Pilote privé (PPL) et perfectionner mon anglais ainsi que mon Portugais et Chinois.
Dans 1 an, je rentrerai en école de Pilote en france pour devenir pilote de ligne ( et oui j'ai que 17 ans donc j'attend de pourvoir souscrire au pret etudiant a 18 ans) voila, et je voudrais poser une question au connaisseurs :
Dans 3 ans (cette annee + 2 ans en ecole de pilote) et a la vu de mon parcours, serais-je embauché dans une compagnie aerienne ?
Merci de vos reponses.
Cessna 150 long range
Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Bonjour Lucam,Lucam a écrit :Bonjour a tous, je viens d'avoir mon bac S avec mention et je voudrais vos avis :
Je vais passer cette année le Pilote privé (PPL) et perfectionner mon anglais ainsi que mon Portugais et Chinois.
Dans 1 an, je rentrerai en école de Pilote en france pour devenir pilote de ligne ( et oui j'ai que 17 ans donc j'attend de pourvoir souscrire au pret etudiant a 18 ans) voila, et je voudrais poser une question au connaisseurs :
Dans 3 ans (cette annee + 2 ans en ecole de pilote) et a la vu de mon parcours, serais-je embauché dans une compagnie aerienne ?
Merci de vos réponses.
En ayant un BAC S avec mention, pourquoi ne pas faire de classes préparatoires afin d'avoir accès dans 2 ans à l'ENAC et/ou au Cadet Air France ?
Quitter le système scolaire avec un simple BAC et se prendre un prêt de +/- 100 000 €, c'est presque un suicide.
Si le marché n'est plus porteur dans 3 ans, tu auras beau avoir payé 100 000 € de formation, mais sans autres diplômes que ton BAC, tu risques de n'avoir qu'un job au SMIC et éprouver de grandes difficultés à rembourser ton prêt (gagner 1100 € et rembourser 800/900 € par mois, c'est invivable).
C'est vraiment un conseil que je te donne : assure toi d'avoir un plan B, toujours. Car les sommes dépensés dans cette industrie sont énormes, et que ces dépenses ne garantissent jamais un job derrière. A part quelques écoles au UK bien plus chères.
Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Il faut savoir... Tout et son contraire dans le même message.BramsCaptain a écrit :
Hélas l'aéronautique est un de ces domaines où on ne peut répondre à ce genre de questions
[...]
Dans 3 ans la demande de pilotes sera encore assez forte je pense donc tu as toutes tes chances.
Cela dit, évite de donner trop d'espoir ou pas assez, à des jeunes de 17 ans qui risquent de prendre tes messages pour argent comptant.
Il faut rester un minimum mesuré dans ses propos, au risques de donner des mauvais conseils.
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Voilà une réponse que j'ai faite sur un thread du meme genre :
flyingtom a écrit : ↑17 mai 2018, 13:48J'ai fait mes licences directement après le Bac , et si c'était à refaire j'aurai fait d'abord des études .
Je suis en ligne depuis pas mal d'années après avoir beaucoup galeré et fait des petits boulots ... Avec BAC+X , j'aurai pu pretendre à de meilleurs tafs, plus intéréssant et mieux payés . Plus aucunes dettes depuis longtemps mais j'ai eu la chance de me former à peu de frais à l'époque même si cela a entrainé beaucoup de démarches et de temps par la suite pour trouver un job de pilote. Je suis passé par les chemins de traverse et cela a pris des années (CPL-IR en 2000, premier poste d'OPL BE1900 en 2006, Captain BE1900 en 2008, PC12, BE350, Instructeur, premier taf en A320 en 2013).
J'ai eu la chance d'accumuler des compétences et de l'expérience dans des domaines annexes (Qualité, Gestion de la Navigabilité, Gestion de la Securité) sur le tas , au cas où... L'épée de Damoclès s'éloigne mais je sais que si je perds mon médical , je vais galèrer pour retrouver quelque chose de sympa , malgrès mon expérience et l'argent mis de coté (assurance, épargne, ect ect..). Mon ATPL pratique me permet de voir (un peu) plus loin que le niveau BAC+2 par validation des acquis de l'expérience pour la reprise d'études supérieures, mais cela reste fragile et aléatoire.
Posez vous la question : suis-je pret à m'endetter pour +100kE et que ce passera t il si je perd mon medical ou si cela prend X années pour trouver un job décent ? Quelle est la part du remboursement du pret de formation ainsi que sa durée sur un salaire au niveau du SMIC ?
Taffer au niveau BAC pour avoir un SMIC (ou à peine plus) pour rembourser son prêt , et penser à entretenir sa licence (prorogation, medical, preparation aux selec , tout cela à un cout non négligeable), et vivre à coté (bouffe , logement, voiture), c'est juste impossible ou alors extremement difficile.
Si ma fille veut embrasser la carrière, soit mais pas sans un minimum de bagage lui permettait de vivre et de faire un job intéressant
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Auteur du sujetLucam
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Merci beaucoup pour ces precieux conseils.
J'ai discuté avec enormement de Pilote et a peine 20 sorte de l'Enac chaque année sur les centaines embauchés... Cela me parrait donc assez inateignable surtout que si je ne suis pas embauché comme pilote je devrais des années de travail a l'état... de plus, la grande majorité des pilotes sortent de formations payantes et independantes.
Enssuite, j'aimerai rajouter que je suis quadrulingue ( francais / anglais / chinois / espagnol + base d'arabe) ce qui peut m'aider a trouver du travail je pense, et que je suis pret a etre embauché presque n'importe ou dans le monde.
Pour le remboursement du pret, c'est effectivement un gros risque a prendre mais je n'ai pas reelement le choix, et les pilote Cadet a airfrance m'ont demandé l'ATPL théorique pour envoyer mon dossier... chose incomprehensible car la formation es censée etre " ab initio "
En tous cas merci pour vos réponse, mais pour moi le passage par une ecole sera obligatoire pour realiser mon reve, et je sais que le demande est forte donc... je fonce !
J'ai discuté avec enormement de Pilote et a peine 20 sorte de l'Enac chaque année sur les centaines embauchés... Cela me parrait donc assez inateignable surtout que si je ne suis pas embauché comme pilote je devrais des années de travail a l'état... de plus, la grande majorité des pilotes sortent de formations payantes et independantes.
Enssuite, j'aimerai rajouter que je suis quadrulingue ( francais / anglais / chinois / espagnol + base d'arabe) ce qui peut m'aider a trouver du travail je pense, et que je suis pret a etre embauché presque n'importe ou dans le monde.
Pour le remboursement du pret, c'est effectivement un gros risque a prendre mais je n'ai pas reelement le choix, et les pilote Cadet a airfrance m'ont demandé l'ATPL théorique pour envoyer mon dossier... chose incomprehensible car la formation es censée etre " ab initio "
En tous cas merci pour vos réponse, mais pour moi le passage par une ecole sera obligatoire pour realiser mon reve, et je sais que le demande est forte donc... je fonce !
L'ATPL théorique est un prérequis uniquement si tu n'es pas en 2ème année de CPGE, ou que tu n'as pas au minimum un BAC+2 scientifique ou un BAC+4/+5 dans un autre domaine, et la grande majorité des admis font la formation ab initio.Lucam a écrit : et les pilote Cadet a airfrance m'ont demandé l'ATPL théorique pour envoyer mon dossier... chose incomprehensible car la formation es censée etre " ab initio "
Après si tu ne veux pas faire d'études supérieures ou passer l'ATPL théorique par toi-même, alors en effet tu ne rentres pas dans les critères. Il n'y a rien d'incompréhensible à cela.
Je t'invite à aller voir les conditions ici (qui ne devraient pas beaucoup changer en 2019) : https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france ainsi que celles des autres programmes cadets de compagnie pour te faire une idée.
Bon courage pour la suite.
Tu ne dois pas d'année à l'état en sortant de l'ENAC.Lucam a écrit :J'ai discuté avec enormement de Pilote et a peine 20 sorte de l'Enac chaque année sur les centaines embauchés... Cela me parrait donc assez inateignable surtout que si je ne suis pas embauché comme pilote je devrais des années de travail a l'état... de plus, la grande majorité des pilotes sortent de formations payantes et independantes.
Un vrai plus dans un dossier, prends soin de les entretenir ces langues. Attention, certaines compagnies demandent des nationalités particulières en plus de la langue parlée couramment. Typiquement, en Europe il faut souvent être ressortissant européen.Lucam a écrit :Enssuite, j'aimerai rajouter que je suis quadrulingue ( francais / anglais / chinois / espagnol + base d'arabe) ce qui peut m'aider a trouver du travail je pense, et que je suis pret a etre embauché presque n'importe ou dans le monde.
Comme expliqué, AF a ses critères. Actuellement, une quinzaine n'est pas ab initio parmi les sélectionnés. Ce n'est cependant pas un requis, la plupart ont simplement avancé dans leur formation en attendant de nouvelles opportunités. Maintenant, si les cadets AF sont ton objectif, à toi de faire en sorte de rentrer dans les clous et avoir un dossier qui répond aux critères de sélection.Lucam a écrit :Pour le remboursement du pret, c'est effectivement un gros risque a prendre mais je n'ai pas reelement le choix, et les pilote Cadet a airfrance m'ont demandé l'ATPL théorique pour envoyer mon dossier... chose incomprehensible car la formation es censée etre " ab initio "
Bonjour Lucam
Les promos EPL sont remplies tous les ans, donc il y a des gens qui y arrive, la question c'est pourquoi se priver d'essayer ?
- faire une CPGE et présenter l'ENAC et/où les cadets AF et viser une formation payée, voir une embauche. Être au pire avec ses qualifs sans emploi et sans gros crédit.
- tenter une formation payante et se retrouver au pire avec ses qualifs sans emploi avec un emprunt énorme et aucun diplôme autre que le Bac.
En tout cas je te souhaite de réussir dans ton projet !
La proportion ENAC embauchés/Autres embauchés doit être assez équivalente à la proportion EPL/autres formations... donc rien de très surprenant à ce constat. Sortir de l'ENAC ou d'une autre école ne donne pas d'avantage en suivant ce simple constat. Il pourrait être intéressant de comparer la rapidité/facilité à l'embauche à un instant t entre 2 pilotes sortis de formation différentes.Lucam a écrit :J'ai discuté avec enormement de Pilote et a peine 20 sorte de l'Enac chaque année sur les centaines embauchés... Cela me parrait donc assez inateignable surtout que si je ne suis pas embauché comme pilote je devrais des années de travail a l'état... de plus, la grande majorité des pilotes sortent de formations payantes et independantes.
Les promos EPL sont remplies tous les ans, donc il y a des gens qui y arrive, la question c'est pourquoi se priver d'essayer ?
C'est une qualité indéniable, (chapeau d'ailleurs !) mais ça ne te garantira en rien une embauche. Les entretiens d'embauche ne sont pas de simples analyses de dossiers.Lucam a écrit :Ensuite, j'aimerai rajouter que je suis quadrulingue ( francais / anglais / chinois / espagnol + base d'arabe) ce qui peut m'aider a trouver du travail je pense, et que je suis pret a etre embauché presque n'importe ou dans le monde.
En réalité tu as le choix :Lucam a écrit :Pour le remboursement du pret, c'est effectivement un gros risque a prendre mais je n'ai pas reelement le choix, et les pilote Cadet a airfrance m'ont demandé l'ATPL théorique pour envoyer mon dossier... chose incomprehensible car la formation es censée etre " ab initio "
- faire une CPGE et présenter l'ENAC et/où les cadets AF et viser une formation payée, voir une embauche. Être au pire avec ses qualifs sans emploi et sans gros crédit.
- tenter une formation payante et se retrouver au pire avec ses qualifs sans emploi avec un emprunt énorme et aucun diplôme autre que le Bac.
En tout cas je te souhaite de réussir dans ton projet !
A noter que si tu ne pars pas en formation maintenant mais dans 3 ans il est possible que le vent ai tourné... et tu devras alors attendre quelques années pour te re présenter.
C'est mon cas, un pote a fait comme toi et a réussi il y a quelques années, mais c'est loin d'être un cas général... De mon côté je me lance à 30 piges et 5 ans d'xp, un diplôme d'ingé et un mba sous le coude... je paye ma formation cash, j'ai réussi à négocier avec ma boite de bosser pour eux en freelance en parallèle quand ils ont besoin, ce qui m'ouvrirait la possibilité de revenir si pilote ne passe pas... et malgré ça ça fait toujours bizarre de faire ce saut dans le vide.
Parle en à tes parents d'abord:
Si pilote marche, super.
Si ça marche pas, quelle alternative? Peux tu repousser le remboursement du crédit dans 5 ans pour faire un cycle supérieur solide et avoir un salaire correct? Si oui alors tu peux tenter, sinon il faut réfléchir...
A ne pas négliger non plus, tout le monde ne devient pas ingénieur, faut pas être un génie mais faut bosser et tenir, un marathon (L'Atpl à côté c'est un 100 m) quoi... mais si tu as une bonne situation scolaire, aucune raison de ne pas réussir des études si tu bosses, il faut juste gérer l'aspect finance...
C'est mon cas, un pote a fait comme toi et a réussi il y a quelques années, mais c'est loin d'être un cas général... De mon côté je me lance à 30 piges et 5 ans d'xp, un diplôme d'ingé et un mba sous le coude... je paye ma formation cash, j'ai réussi à négocier avec ma boite de bosser pour eux en freelance en parallèle quand ils ont besoin, ce qui m'ouvrirait la possibilité de revenir si pilote ne passe pas... et malgré ça ça fait toujours bizarre de faire ce saut dans le vide.
Parle en à tes parents d'abord:
Si pilote marche, super.
Si ça marche pas, quelle alternative? Peux tu repousser le remboursement du crédit dans 5 ans pour faire un cycle supérieur solide et avoir un salaire correct? Si oui alors tu peux tenter, sinon il faut réfléchir...
A ne pas négliger non plus, tout le monde ne devient pas ingénieur, faut pas être un génie mais faut bosser et tenir, un marathon (L'Atpl à côté c'est un 100 m) quoi... mais si tu as une bonne situation scolaire, aucune raison de ne pas réussir des études si tu bosses, il faut juste gérer l'aspect finance...
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Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Je ne vois pas le problème dans mon message enfaite ... On ne peut pas prévoir mais on peut quand même estimer les choses, donc du calme l'amis.Tu devrais plutôt te relire Parceque là c'est toi qui lui donne pas assez d'éspoir ! Dire, "quitter l'ecole et payer 100K€ c'est du suicide " ... On fait comment nous ? On sautes tout de suite ? Tu devrais lui parler de la difficulté des concours Enac et Cadets plutôt au lieu de rependre mes messages à chaque post auquels je repond .Beaucoup on fait le choix de passer directement par la voie autodidacte et beaucoup sont en poste ou en bonne voie .Il faut regarder plus bas que nous mais il faut aussi regarder les exmples qui ont réussis sinon on arrête tout et tout de suite.donneur de leçonCyrilQ.06 a écrit :Il faut savoir... Tout et son contraire dans le même message.BramsCaptain a écrit :
Hélas l'aéronautique est un de ces domaines où on ne peut répondre à ce genre de questions
[...]
Dans 3 ans la demande de pilotes sera encore assez forte je pense donc tu as toutes tes chances.
Cela dit, évite de donner trop d'espoir ou pas assez, à des jeunes de 17 ans qui risquent de prendre tes messages pour argent comptant.
Il faut rester un minimum mesuré dans ses propos, au risques de donner des mauvais conseils.
Cessna 150 long range
Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Je persiste.BramsCaptain a écrit :Je ne vois pas le problème dans mon message enfaite ... On ne peut pas prévoir mais on peut quand même estimer les choses, donc du calme l'amis.Tu devrais plutôt te relire Parceque là c'est toi qui lui donne pas assez d'éspoir ! Dire, "quitter l'ecole et payer 100K€ c'est du suicide " ... On fait comment nous ? On sautes tout de suite ? Tu devrais lui parler de la difficulté des concours Enac et Cadets plutôt au lieu de rependre mes messages à chaque post auquels je repond .Beaucoup on fait le choix de passer directement par la voie autodidacte et beaucoup sont en poste ou en bonne voie .Il faut regarder plus bas que nous mais il faut aussi regarder les exmples qui ont réussis sinon on arrête tout et tout de suite.donneur de leçonCyrilQ.06 a écrit :Il faut savoir... Tout et son contraire dans le même message.BramsCaptain a écrit :
Hélas l'aéronautique est un de ces domaines où on ne peut répondre à ce genre de questions
[...]
Dans 3 ans la demande de pilotes sera encore assez forte je pense donc tu as toutes tes chances.
Cela dit, évite de donner trop d'espoir ou pas assez, à des jeunes de 17 ans qui risquent de prendre tes messages pour argent comptant.
Il faut rester un minimum mesuré dans ses propos, au risques de donner des mauvais conseils.
Faire une formation à 100 000€ après le BAC, sans métier « correctement payé » en cas de pépin, c’est du suicide.
Tu peux faire un Bac+2 en deux ans pour avoir un job et ensuite te lancer. A 100 000€, ou avec une formation à 50k en Pologne.
Mais il faut un plan B. Sinon c’est de l’insconscience. Ou alors c’est papa et maman qui payent.
Après, venant d’un mec qui est prêt à faire du Pay2Fly, j’aurais du m’y attendre...
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Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Du Pay2fly ? Moi ? Tu as mal lu alors ! J'ai bien précisé que je préferais faire une grosse école plutot qu'un LT mais sincerement et même si ce n'es pas le sujet , il est où le problème ? C'est toi qui va donner à manger à mes gosses plus tard ? Si je décide de faire un LT c'est mon choix personnel.Si ça ne te plait pas, vas te pendre donneur de leçon à 3 euro.Serieux tu te fait chier ou quoi ?CyrilQ.06 a écrit :Je persiste.BramsCaptain a écrit :Je ne vois pas le problème dans mon message enfaite ... On ne peut pas prévoir mais on peut quand même estimer les choses, donc du calme l'amis.Tu devrais plutôt te relire Parceque là c'est toi qui lui donne pas assez d'éspoir ! Dire, "quitter l'ecole et payer 100K€ c'est du suicide " ... On fait comment nous ? On sautes tout de suite ? Tu devrais lui parler de la difficulté des concours Enac et Cadets plutôt au lieu de rependre mes messages à chaque post auquels je repond .Beaucoup on fait le choix de passer directement par la voie autodidacte et beaucoup sont en poste ou en bonne voie .Il faut regarder plus bas que nous mais il faut aussi regarder les exmples qui ont réussis sinon on arrête tout et tout de suite.donneur de leçonCyrilQ.06 a écrit : Il faut savoir... Tout et son contraire dans le même message.
Cela dit, évite de donner trop d'espoir ou pas assez, à des jeunes de 17 ans qui risquent de prendre tes messages pour argent comptant.
Il faut rester un minimum mesuré dans ses propos, au risques de donner des mauvais conseils.
Faire une formation à 100 000€ après le BAC, sans métier « correctement payé » en cas de pépin, c’est du suicide.
Tu peux faire un Bac+2 en deux ans pour avoir un job et ensuite te lancer. A 100 000€, ou avec une formation à 50k en Pologne.
Mais il faut un plan B. Sinon c’est de l’insconscience. Ou alors c’est papa et maman qui payent.
Après, venant d’un mec qui est prêt à faire du Pay2Fly, j’aurais du m’y attendre...
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Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Tu as beau créer de nouveaux comptes à chaque fois que tu te fais rétamer sur le forum, l’irrespect que tu as envers les autres demeure.BramsCaptain a écrit :Du Pay2fly ? Moi ? Tu as mal lu alors ! J'ai bien précisé que je préferais faire une grosse école plutot qu'un LT mais sincerement et même si ce n'es pas le sujet , il est où le problème ? C'est toi qui va donner à manger à mes gosses plus tard ? Si je décide de faire un LT c'est mon choix personnel.Si ça ne te plait pas, vas te pendre donneur de leçon à 3 euro.Serieux tu te fait chier ou quoi ?CyrilQ.06 a écrit :Je persiste.BramsCaptain a écrit : Je ne vois pas le problème dans mon message enfaite ... On ne peut pas prévoir mais on peut quand même estimer les choses, donc du calme l'amis.Tu devrais plutôt te relire Parceque là c'est toi qui lui donne pas assez d'éspoir ! Dire, "quitter l'ecole et payer 100K€ c'est du suicide " ... On fait comment nous ? On sautes tout de suite ? Tu devrais lui parler de la difficulté des concours Enac et Cadets plutôt au lieu de rependre mes messages à chaque post auquels je repond .Beaucoup on fait le choix de passer directement par la voie autodidacte et beaucoup sont en poste ou en bonne voie .Il faut regarder plus bas que nous mais il faut aussi regarder les exmples qui ont réussis sinon on arrête tout et tout de suite.donneur de leçon
Faire une formation à 100 000€ après le BAC, sans métier « correctement payé » en cas de pépin, c’est du suicide.
Tu peux faire un Bac+2 en deux ans pour avoir un job et ensuite te lancer. A 100 000€, ou avec une formation à 50k en Pologne.
Mais il faut un plan B. Sinon c’est de l’insconscience. Ou alors c’est papa et maman qui payent.
Après, venant d’un mec qui est prêt à faire du Pay2Fly, j’aurais du m’y attendre...
Va-t-il me ressortir son pamphlet sur le racisme imaginaire qu’il perçoit sur ce forum, rien n’est moins sûr.
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Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Mais de quoi tu parle ? Toi tu as une dent contre moi ! Tu parle d'irrespect mais jusqu'a présent j'etais très calme avec toi jusqu'au moment où tu m'as un peu pris de haut et j'ai frenchement pas apprécié ! Quand aux nouveaux comptes ... Tu dois sincerement te faire chier chez toi pour venir raconter tes salades sur le forum et ne pas assumer qu'une personne puisse être en désaccord avec toi.Tu es bizarre mec, frenchement bizzare.Si tu as un soucis avec moi viens m'en parler en mp.Pas besoin de salor le post de quelqu'un qui demande des infos sur un sujet précis.CyrilQ.06 a écrit :Tu as beau créer des nouveaux comptes à chaque fois ou tu te fait rétamer sur le forum, l’irrespect que tu as envers les autres demeure.BramsCaptain a écrit :Du Pay2fly ? Moi ? Tu as mal lu alors ! J'ai bien précisé que je préferais faire une grosse école plutot qu'un LT mais sincerement et même si ce n'es pas le sujet , il est où le problème ? C'est toi qui va donner à manger à mes gosses plus tard ? Si je décide de faire un LT c'est mon choix personnel.Si ça ne te plait pas, vas te pendre donneur de leçon à 3 euro.Serieux tu te fait chier ou quoi ?CyrilQ.06 a écrit : Je persiste.
Faire une formation à 100 000€ après le BAC, sans métier « correctement payé » en cas de pépin, c’est du suicide.
Tu peux faire un Bac+2 en deux ans pour avoir un job et ensuite te lancer. A 100 000€, ou avec une formation à 50k en Pologne.
Mais il faut un plan B. Sinon c’est de l’insconscience. Ou alors c’est papa et maman qui payent.
Après, venant d’un mec qui est prêt à faire du Pay2Fly, j’aurais du m’y attendre...
Va-t-il me ressortir son pamphlet sur le racisme imaginaire qu’il perçoit sur ce forum, rien n’est moins sûr.
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Re: Recrutement Pilote de Ligne / avis / info
Lucam a écrit : ↑20 août 2018, 04:05 Merci beaucoup pour ces precieux conseils.
J'ai discuté avec enormement de Pilote et a peine 20 sorte de l'Enac chaque année sur les centaines embauchés... Cela me parrait donc assez inateignable surtout que si je ne suis pas embauché comme pilote je devrais des années de travail a l'état... de plus, la grande majorité des pilotes sortent de formations payantes et independantes.
Enssuite, j'aimerai rajouter que je suis quadrulingue ( francais / anglais / chinois / espagnol + base d'arabe) ce qui peut m'aider a trouver du travail je pense, et que je suis pret a etre embauché presque n'importe ou dans le monde.
Pour le remboursement du pret, c'est effectivement un gros risque a prendre mais je n'ai pas reelement le choix, et les pilote Cadet a airfrance m'ont demandé l'ATPL théorique pour envoyer mon dossier... chose incomprehensible car la formation es censée etre " ab initio "
En tous cas merci pour vos réponse, mais pour moi le passage par une ecole sera obligatoire pour realiser mon reve, et je sais que le demande est forte donc... je fonce !
Dit moi qu'es-tu devenu ? Deux ans après ton message il y a eu le covid, c'était il y a 3ans maintenant. Es-tu devenue pilote ? A du
accomplie ton rêve ? I hope you to did it. when you wrote vour message you had maybe 17-18yo. Now you should have something like 23 ? Isn't it ? And I also read that you speak 4 languages. It's very impressive !! You should have found a job quite easily (sur if covid did never existed).
Thank you for paying attention to my message. I hope for an answer as soon as possible.
Always believe in your dream, you have to work hard and take risk.I very appreciate the way that you’re sur of yourself. “Je fonce” yes !!!!
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