Enquete Metier pilote pour un finacement CIF

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Enquete Metier pilote pour un finacement CIF

Message par flyhighinthesky »

Bonjour,
pour mon financement CIF, j'ai besoin de fournir au moins deux enquêtes métiers, ne connaissant pas personnellement des pilotes, je me tourne vers ce forum en espérant trouver des âmes charitables qui voudraient bien prendre la peine de répondre à ce questionnaire:

1-Quelles sont vos principales activités ? Pouvez-vous me décrire une journée de travail ?
2-Quelles sont vos conditions de travail ? rythme hebdomadaire, horaires, déplacements, salaire, avec qui travaillez-vous (seul, en équipe) ? Quels outils/supports utilisez-vous ?
3-Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
4-Qu’est-ce qui vous plait le moins (contraintes, inconvénients) ?
5-Quelles compétences/connaissances et qualités faut-il avoir pour exercer ce métier ?
6-Quelle formation est nécessaire pour exercer votre métier ? Connaissez-vous des organismes de formation qui proposent ce diplôme ?
7-Comment avez-vous été recruté ? Est-ce un métier où il y a des recrutements actuellement ? Connaissez-vous des entreprises qui recrutent ?
8-Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier aujourd’hui ?

Au besoin je pourrais envoyer, à qui le souhaite, la version Excel à compléter.

Je vous remercie par avance en espérant que vous serrez nombreux.

Cordialement
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Tu veux qu’on fasse ton boulot à ta place ?

J’ai fait un dossier fongecif et je me suis sorti les doigts pour monter mon dossier comme un grand. Tu as énormément d info sur ce forum mais ça nécessite un minimum d’effort
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Message par flyhighinthesky »

Merci pour ton commentaire constructif
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Message par flyhighinthesky »

Si tu as vraiment monté un dossier tu dois savoir qu'il doit être rempli par un vrai pilote avec des données réelles et non des informations collectées au pif.

Donc évites de polluer le sujet avec des commentaires inutiles.

Je suis certain que beaucoup de gens aimeraient avoir le retour de vrai pilote
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

franchement qu'est ce que ça peut leur foutre au CIF ? en quoi ça les regarde et ya aucun rapport avec le fait de faire financer sa formation. Ils sotn gonflés de faire chier les gens.
Le CIf est un droit. On n'a pas à se justifier.
invente des réponses bidons, ya aucune preuve, et de toute façon ils ne s'y connaissent rien à ce métier comme 95% du commun des mortels.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

flyhighinthesky a écrit :Si tu as vraiment monté un dossier tu dois savoir qu'il doit être rempli par un vrai pilote avec des données réelles et non des informations collectées au pif.

Donc évites de polluer le sujet avec des commentaires inutiles.

Je suis certain que beaucoup de gens aimeraient avoir le retour de vrai pilote
Il y a un thread en post-it « A lire avant de poster : comment devenir pilote ligne » et un autre « parcours professionnel PNT ».

Difficile de faire plus explicite... de plus beaucoup de sujets traitent des profils recrutés par telle ou telle compagnies.
Avatar du membre
lucyintheskywithairbus
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
Localisation : NORD

Message par lucyintheskywithairbus »

Si ça peut apporter quelque chose, à titre d'information, un de mes potes vient de se faire refuser le financement de son ATPL groundschool (EPAG) par le Fongecif.
Et paraît-il que le fongecif n'existera plus en 2019...
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

J'ai également entendu dire ça chez aeropy pour les FI post ATPL Théo.
Est ce pour forcer les gens a se inscrire et a le demander rapidement .... That is the question !
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

flyhighinthesky a écrit :Si tu as vraiment monté un dossier tu dois savoir qu'il doit être rempli par un vrai pilote avec des données réelles et non des informations collectées au pif.

Donc évites de polluer le sujet avec des commentaires inutiles.

Je suis certain que beaucoup de gens aimeraient avoir le retour de vrai pilote
Pour ma part, j'ai bien monte un dossier FONGECIF, certes lors du RDV le conseiller m'a pose des questions par rapport a mon projet et tout était carre. Ce qui a joue en ma faveur aussi c'était que j'avais deja CPL/IR-ME MCC et j'étais en CDD.. Lors du montage du dossier tu dois faire un genre de lettre de présentation en exposant ton projet et en quoi cela va t'aider dans l'accomplissement de celui ci :
https://www.fongecif-idf.fr/financer/de ... on-projet/

... Peut être cela a change.. j'ai fais mon depot de dossier en 2015...
Si tu pars de 0 avec ou sans PPL dans le but de faire ton Frozen ATPL CPL/IR/ME MCC.. je pense que sa va être dur mais rien n'est impossible en fonction de la region ou tu es, mais vaut mieux deja avoir un mini bagage dans le cadre de ton projet...

Bon courage dans tes démarches,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message