Se former à l'étranger

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cacere
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2018, 10:36
Localisation : France
Âge : 23

Se former à l'étranger

Message par cacere »

Bonjour à tous, le sujet a sûrement déjà été posé mais je prends le risque :tss:

Comme l'indique le titre, je souhaiterai me former à l'étranger, principalement aux USA ou au Canada ( côté anglophone de préférence ) afin de perfectionner mon anglais et de bénéficier de formations moins chères qu'en France. De plus, les paysages NA sont un fantasmes pour moi depuis petit. Je suis disposé à exercer là-bas et ne plus réellement revenir en France ( donc les frais de reconversion de la licence FAA ne représentent pas un problème pour moi ). Je fais appel à vos expériences pour m'éclairer sur certaines questions:

1) Je ne suis pas titulaire d'un PPL : est-il nécessaire de le passer en France avant de partir ? J'ai cru comprendre qu'au Canada le PPL français est peu valorisé...

2) Je m'intéresse à une école à Cornwell dans l'Ontario ( en partie grâce aux témoignages d'un membre du forum ;) ) mais je me demande si trouver un job par la suite n'est pas un peu compliqué. Devrais-je plutôt me tourner vers d'autres écoles ? Exite t'il des écoles affiliées à des compagnies ?

3) Je suis titulaire d'un Bac depuis peu ( j'ai 18 ans ), devrais-je faire des études avant de partir me former ? ( d'un côté j'avais prévu de partir justement pour ne pas m'encombrer d'années d'études théoriques et de plonger dans l'aventure en Amérique du Nord )

4) J'ai prévu de me former pour 40.000/55.000 dollars. Est-ce réaliste? Le mieux pour moi étant de rembourser la formation une fois actif...

5) Vaut-il mieux essayer en France? Passer mon ATPL et me présenter aux concours cadets d'Air France ( bien que les prépas etc soient logiquement avantagés ) ou passer par une carrière millitaire ( elle aussi incertaine... )

Voilà ça peut paraître très approximatif comme projet et c'est pour ça que je m'adresse à vous, soyez indulgents mais sachez qu'une carrière dans l'aviation ne me fais pas rêver depuis quelques jours mais a été mûrement réfléchie depuis des années.

Amicalement.

:pekin:
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Renseigne-toi surtout sur la possibilité de travailler à l'issue de ta formation.
Il y a du protectionnisme en Amérique du Nord pour les emplois de pilote, il sera difficile d'obtenir les visas nécessaires sans être "parrainé" par un employeur. Il sera difficile d'être parrainé sans avoir quelques milliers d'heures d'expérience.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message