Besoins d’aide pour FTO FR/UK

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
50-40-30-20-10-RETARD
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:20
Âge : 22

Besoins d’aide pour FTO FR/UK

Message par 50-40-30-20-10-RETARD »

j'aimerais avoir votre avis sur les FTO françaises qui sont beaucoup moins chères que les anglaises (je parle surtout de CAE) et comment s'y préparer pour ces dernières.

Voyez-vous je suis en terminale ES et j'envisage d'intégrer une FTO mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y préparer après mon bac pour suivre la formation sans trop de difficultés.
Je pensais faire un an en fac de lettre pour approfondir mon anglais et en parallèle étudier les bouquins des modules de l'ATPL d'Oxford (EN) et de l'ESMA (FR) que j'ai actuellement en ma possession et aussi faire le programme de remise a niveaux en maths/physique que propose l'institut mermoz.

Pour ce qui est du choix des FTO, je me suis renseigner auprès de plusieurs en France et le prix est partout le même, 80k€ pour une formation en intégré.
Maintenant ce que je voudrais savoir c'est quoi choisir entre CAE 120K (avec les frais de subsistance+logement) et une FTO FR à 83 k.La différence de prix est trop importante et je me suis dit ; "autant faire une FTO FR et avoir de la marge pour la QT plutôt que de dépenser 120k pour CAE si bien quelle soit bien réputée".

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ces deux points qui me taraudent depuis toujours s'il vous plait.

Cordialement
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: Besoins d’aide pour FTO FR/UK

Message par CyrilQ.06 »