EATIS Strasbourg

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

EATIS Strasbourg

Message par LFQC »

Bonjour,

Début août je demande un devis pour une formation chez EATIS à Strasbourg. Reçu quelques jours après. Je téléphone pour avoir des renseignements complémentaires. La personne qui me répond (une voix féminine) prend note de ma demande et me dit que l'on me rappellera. J'attends deux semaines environ et rien. Je recontacte la personne, elle me dit qu'on me rappellera, et à ce jour, pas de nouvelles...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette démarche commerciale : cette école a beaucoup d'élèves et ne peut plus plus en prendre, a-t-elle des soucis...

Merci de vos éventuelles précisions,
:pekin:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Perso je les connais pas personnellement, j'utilise la plateforme pour le vdn...

Cependant ce n'est pas une grosse école et elle est encore récente. La question que tu devrais te poser, est-ce que tu veux probablement payer bien plus cher qu'une école ailleurs pour une formation en Français (en plus les contrôleurs de Entzheim sont super arrangeants et le traffic commercial de la plateforme est assez risible) ou es-tu prêt à faire le grand saut vers l'étranger?

Tu es à moins de 3h de FRA, BSL ou FRK, tu as des vols qui vont en Pologne ou en Europe centrale sans problème, à ta place j'irais ailleurs.

Je connais un type qui a fait cette école à 20 ans avec un anglais scolaire, il a ensuite fait une QT sèche cela doit faire un an... à l'heure actuelle il vend des ULM et fait FI quand il y a de la demande... d'autres qui sont partis à l'étranger (pas forcément en Uk) sont sur biréacteur
Répondre