European Flight Academy Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Supertapha a écrit : T'es dans la promo du mois d'Août ?
Bah ouais :D
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

minimoa a écrit :Mais dans ma classe il y a majoritairement des gens sans expérience aéro à part des vols de découverte.
Tu connais déjà les gens de ta classe ?
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Supertapha a écrit :
minimoa a écrit :Mais dans ma classe il y a majoritairement des gens sans expérience aéro à part des vols de découverte.
Tu connais déjà les gens de ta classe ?
Par Whatsapp seulement pour le moment ;)
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

Je viens de commencer ma preparation pour les sélections et j'ai une question pour les personnes ayant passé le BQ.

Est ce que lors de votre préparation avec Skytest vous avez travaillé la totalité des exercices présents sur le logiciel ou bien vous vous êtes consacré uniquement sur les exercices conseillés par Andreas via le support ?


Merci d'avance pour vos retours d'expérience 😉
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Antonin41 a écrit :Je viens de commencer ma preparation pour les sélections et j'ai une question pour les personnes ayant passé le BQ.

Est ce que lors de votre préparation avec Skytest vous avez travaillé la totalité des exercices présents sur le logiciel ou bien vous vous êtes consacré uniquement sur les exercices conseillés par Andreas via le support ?


Merci d'avance pour vos retours d'expérience 😉
Salut,

Personnellement j'avais commencé par faire tous les tests une fois, ensuite j'ai fait confiance à Andreas et il n'a pas menti ;)


Bonne préparation
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

minimoa a écrit :
Antonin41 a écrit : Est ce que lors de votre préparation avec Skytest vous avez travaillé la totalité des exercices présents sur le logiciel ou bien vous vous êtes consacré uniquement sur les exercices conseillés par Andreas via le support ?
Salut,

Personnellement j'avais commencé par faire tous les tests une fois, ensuite j'ai fait confiance à Andreas et il n'a pas menti ;)


Bonne préparation
Et si par "malchance" ils changent quelques exos le jour où l'on passe. On est donc pas préparé à ces exos (on les a peut être fait une ou deux fois dans le meilleur des cas)...

Est-ce que le fait d'être en dessous de la moyenne sur un ou deux exos est éliminatoire (autre que le Mozard)? Prennent ils en compte la moyenne sur un groupement d'exercice (un groupement sur le raisonnement, un sur les maths etc.) ou bien chaque exercice individuellement ?
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

S'ils changent les tests je pense que ce sera pour en ajouter un tout neuf, donc non présent dans Skytest, plutôt que pour en recycler un vieux. En tous cas à l'ENAC pour comparer c'est comme ça que ça se passe, j'ai l'impression que les vieux tests retirés n'ont jamais été réintroduis.

Par ailleurs c'est plus l'entraînement global de tes capacités cognitives qui est important, plus que le bachotage de l'exercice en lui même, je pense. S'il y a un nouveau test ou un test un tout petit peu différent de ce à quoi tu t'attendais ton entraînement paiera malgré tout ;)

On ne sait pas précisément comment est déterminée l'admissibilité. Ce qui est sûr c'est que des scores sous la moyenne peuvent passer, en tous cas pour certains tests c'est sûr. J'avais été un poil sous la moyenne en concentration et en mémoire. Dans l'idéal bosse en essayant d'être autant que possible au dessus de la moyenne dans Skytest, mais en gardant à l'esprit qu'un test ou deux où tu es moins bon ou une petite contre-performance le jour J sur un exo n'est pas forcément rédhibitoire ;)
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Pour l'EFA j'en sais rien, mais pour l'ENAC, on a eu l'exemple cette année aux cadets que ce que tu dis est faux, ils ont remis le test Attention 1 qui avait été retiré y'a plusieurs années.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Comme quoi si ça recycle à l'ENAC... D'où l'intérêt de s'assurer de ne pas être déboussolé par l'un des anciens tests. C'est dans cette optique que j'avais balayé tous les tests de Skytest dans un premier temps. Ca ne prend pas beaucoup de temps de tous les faire une fois et ça peut pas faire de mal.
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

Merci du retour

En y réfléchissant bien, outre le fait qu'on sera moins surpris en cas d'exercice différent le jour J, ça peut nous permettre d'avoir une approche différente pour une capacité testée (je pense par exemple à la mémoire).
Je m'explique: avec un exercice différent sur Skytest, on pourrait trouver une méthode plus "productive" de celle qu'on utilisait habituellement (et augmenter ainsi les résultats sur l'exercice ayant de grande chance de tomber au BQ).
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
Loroino
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:29

Message par Loroino »

J'ai une question concernant le partenariat avec bruxel Airline quelqu'un sait comment sa se passe ? Parce que si on passe les cadets eurowkngs on va forcément être placé chez eux mais il y a il un programme spécial ou eurowings et Brussels sont rattachés ?
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Hello !

Il m'a semblé comprendre que la tendance est à la fusion de Brussel Airlines avec Eurowings pour former "Eurowings group". D'ailleurs le logo Brussel Airlines est en train de disparaître de la communication Lufthansa Group.

Par pure supposition je dirais que le recrutement de pilote est centralisé mais à confirmer.
Back to the business !
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Personne n'a d'infos précises sur les perspectives Eurowings justement? Est-ce qu'ils ont prévu d'ouvrir des bases ailleurs sous peu par exemple (France peut-être?)
Pour Brussels Airlines, effectivement j'ai cru voir que leur 340 a le logo de Eurowings. Par contre il me semblait que ça fait un bail que Brussels Airlines fait parti de Eurowings/Lufthansa?

Pour la formation ATPL, il semblerait que ça forme à rentrer chez Eurowings germany, europe, Germanwings, SunExpress aussi, et je suis plus très sûr mais je crois AirDolimiti.

Sinon apparemment pour EFA maintenant la partie VFR ne se ferait plus aux USA, mais tout se ferait en Allemagne, notamment à Rostock au bord de la Baltique.
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Salut !

Certains seront ils à Hamburg le 7 juin pour le BQ ?
Xavier
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Hello !

31 mai pour moi (J-7 !!!).

Tu fais une tournée européenne des formations ? (CAE EFA)
Back to the business !
Avatar du membre
FGAQB
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:59

Message par FGAQB »

Je serai à Hambourg pour le group qualification le 7 juin :)
Avatar du membre
CamCam91
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:28
Âge : 33

Message par CamCam91 »

J'y serai le 25 juin pour le BQ ☺️
Avatar du membre
Yass
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:00
Âge : 31

Message par Yass »

Bon ça y est j'ai reçu la réponse et du coup je suis convoqué le 4 Juillet :D
Ayant juste un Bac S mon profil a quand même été accepté donc pour ceux qui se poseraient éventuellement la question pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur.
Après j'ai quand même un diplôme et une expérience en tant qu'agent d'ops en plus je pense que ça m'a filé quand même un petit coup de pouce.
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Il faut juste un niveau secondaire et un dossier complet.
Ca reste une entreprise tiers qui fait les tests et celle ci n’est ni plus ni moins qu’une société de recrutement. Donc meme pas sur qu’ils aient lu nos lettres de motiv, ce sera pour l’interview surtout.

Sinon moi j’ai un bac pro donc oui en effet il semble évident que ton bac s soit passé ;)
Xavier
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Hello,
Pour ma part convoqué pour le BQ à Hambourg le 11/07 prochain.
Si certains passent le même jour ne pas hésiter à me contacter par MP.
Bon WE ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message