European Flight Academy Lufthansa
Modérateur : Big Brother
Merci !
Oui ce serai pour l’ATPL. Ah ouais 2 ans ca fait long !! Et ca c’est valable des la premiere phase ?
Et donc jour 1 c’est tous les tests psycomoteur, maths, sciences etc et jour 2 les entretiens ?
Pour info datant d’aujourd’hui direct EFA : pas de toefl
—> You don’t need an English TOEFL, your language skills will be tested during our assessment center aswell.
Oui ce serai pour l’ATPL. Ah ouais 2 ans ca fait long !! Et ca c’est valable des la premiere phase ?
Et donc jour 1 c’est tous les tests psycomoteur, maths, sciences etc et jour 2 les entretiens ?
Pour info datant d’aujourd’hui direct EFA : pas de toefl
—> You don’t need an English TOEFL, your language skills will be tested during our assessment center aswell.
Je confirme tout ce que mileuh dis, par contre entre la phase 1 et 2 pour moi il y a eu a peu près un mois.
Mais disons que j'ai pas été pressé, je bossais en même temps donc sa m'arrangeais qu'il ne me propose pas une date très vite.
Si tu veux accélérer le process, dès qu'il te donne le résultat demande leurs immédiatement une date pour la phase 2.
Bonne chance pour les sélec !
Mais disons que j'ai pas été pressé, je bossais en même temps donc sa m'arrangeais qu'il ne me propose pas une date très vite.
Si tu veux accélérer le process, dès qu'il te donne le résultat demande leurs immédiatement une date pour la phase 2.
Bonne chance pour les sélec !
Malheureusement rien de gratuit, bien que Pilotest puisse bien te dérouiller les neurones et te préparer partiellement sur quelques aspects (calcul mental, patrons de cubes, le test psychomoteur très bénéfique également bien qu'un peu différent de ce que tu auras pour EFA...).
Malheureusement, bien que je sois assez agacé par le fait que tant de choses se monnayent dans le parcours pour atteindre ce métier (frais de dossier, logiciels pour les psychotechs, préparations aux entretien, formation en elle même...), je ne peux que raisonnablement t'encourager à utiliser Skytest. C'est le seul moyen que tu auras d'avoir une idée vraiment précise de ce qui t'attend et de tes points faibles. EFA - ou plutôt Interpersonal qui gère la sélection - t'enverra bien un échantillon de tests pour te familiariser avec l'interface du logiciel, mais ça ne donne vraiment pas matière à s'entraîner. Skytest c'est 80€ en effet, mais ce serait trop bête de lourder non pas parce que tu n'es pas capable mais parce que tu es surpris ou pas à 100% de tes capacités, non ?
Malheureusement, bien que je sois assez agacé par le fait que tant de choses se monnayent dans le parcours pour atteindre ce métier (frais de dossier, logiciels pour les psychotechs, préparations aux entretien, formation en elle même...), je ne peux que raisonnablement t'encourager à utiliser Skytest. C'est le seul moyen que tu auras d'avoir une idée vraiment précise de ce qui t'attend et de tes points faibles. EFA - ou plutôt Interpersonal qui gère la sélection - t'enverra bien un échantillon de tests pour te familiariser avec l'interface du logiciel, mais ça ne donne vraiment pas matière à s'entraîner. Skytest c'est 80€ en effet, mais ce serait trop bête de lourder non pas parce que tu n'es pas capable mais parce que tu es surpris ou pas à 100% de tes capacités, non ?
Bonne chance !kalimucho a écrit :Hello,
Je pars à Hambourg mercredi soir pour passer les épreuves psy Jeudi...
Quelqu'un sera là aussi ?
A+
Perso j'ai finalement annulé ma candidature. Je préfère finir ma formation comme prévue en modulaire l'année prochaine et tenter Eurowings que de repartir pour 2 ans de formation.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 11:51
Hello à tous,
Félicitations à tous les reçus en formation!
Si je récapitule pour la préparation :
Skytest : https://www.skytest.com/IP-BQ-Eurowings ... cation.htm
Appli Math Booster pour le calcul mental
Pour la physique, je sais que CAE conseille ces bouquins, sont-ils valables aussi pour ETA? http://www.flyinsite.com/product/static ... ilots.html et https://www.amazon.fr/Schaums-Outlines- ... 617&sr=8-1
Concernant l'anglais, ils demandent donc le TOEFL? Avec quel score?
Merci !
Félicitations à tous les reçus en formation!
Si je récapitule pour la préparation :
Skytest : https://www.skytest.com/IP-BQ-Eurowings ... cation.htm
Appli Math Booster pour le calcul mental
Pour la physique, je sais que CAE conseille ces bouquins, sont-ils valables aussi pour ETA? http://www.flyinsite.com/product/static ... ilots.html et https://www.amazon.fr/Schaums-Outlines- ... 617&sr=8-1
Concernant l'anglais, ils demandent donc le TOEFL? Avec quel score?
Merci !
Hello,ithanium87 a écrit :Hello à tous,
Félicitations à tous les reçus en formation!
Si je récapitule pour la préparation :
Skytest : https://www.skytest.com/IP-BQ-Eurowings ... cation.htm
Appli Math Booster pour le calcul mental
Pour la physique, je sais que CAE conseille ces bouquins, sont-ils valables aussi pour ETA? http://www.flyinsite.com/product/static ... ilots.html et https://www.amazon.fr/Schaums-Outlines- ... 617&sr=8-1
Concernant l'anglais, ils demandent donc le TOEFL? Avec quel score?
Merci !
Effectivement comme le dit XouBrc ils se fichent pas mal des tests commerciaux d'anglais maintenant.
Pour ce qui est de la physique, tout dépend sans doute de ton parcours, scientifique/technique ou pas, mais je pense pas que bosser des bouquins de physique t'apporte grand chose d'utile aux tests. Ils ne te demanderont pas de calculer des pertes de charge dans le système d'injection d'un turbofan ni la réponse temporelle d'un circuit RLC. C'est plus ton "bon sens physique" qu'ils vont te demander de démontrer (cf tests de Technical Comprehension sur SkyTest) sur des systèmes simples (engrenages en méca, montages série/parallèle en élec...). Je pense qu'il est plus utile de tester si ton niveau sur ces choses là est OK sur SkyTest puis de te focaliser sur les autres tests qui te paraitraient plus galères plutôt que de bouffer du bouquin.
Bon courage pour la préparation
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 11:51
Pour être honnete mon niveau en physique est absolument médiocre, mon dernier cours remonte à 2004 et étant dans la finance je n'ai pas eu à réviser quoique ce soit depuis..
C'est pour ça que je posais la question des bouquins, après si les Technical Comprehension Tests de Skytest peuvent suffir tant mieux
C'est pour ça que je posais la question des bouquins, après si les Technical Comprehension Tests de Skytest peuvent suffir tant mieux
Dans ce cas il est sûrement plus prudent de t'y replonger un peu alors. En revanche ce qui reste vrai dans ce que j'ai écrit est le fait que l'important est de comprendre les principes physiques, pas d'apprendre les équations qui y correspondent ni de savoir les utiliser, ce qui veut dire quand même moins de boulot pour toiithanium87 a écrit :Pour être honnete mon niveau en physique est absolument médiocre, mon dernier cours remonte à 2004 et étant dans la finance je n'ai pas eu à réviser quoique ce soit depuis..
C'est pour ça que je posais la question des bouquins, après si les Technical Comprehension Tests de Skytest peuvent suffir tant mieux
Une bonne méthode serait peut-être de manger pas mal de Technical Comprehension sous SkyTest en augmentant la difficulté progressivement et de te référer à un des bouquins que tu évoques quand tu coinces ?
Y a t il un logiciel skytest plus ou moins general et valable pour toutes les ecoles ? Ou est ce qu’on est obligé de prendre celui qui est recommandé pour EFA par exemple mais qui ne le sera pas pour les KD AF ou inversement.
Je ne sais pas si ma question est tres claire mais en gros skytest a plusieurs logiciel, y en a t il un qui est valable pour plusieurs ou toutes les selections (du moins pour les plus connues : EFA, KD AF, CAE, L3...)
Merci
Je ne sais pas si ma question est tres claire mais en gros skytest a plusieurs logiciel, y en a t il un qui est valable pour plusieurs ou toutes les selections (du moins pour les plus connues : EFA, KD AF, CAE, L3...)
Merci
Je pense que t'es bon pour repayer à chaque fois que tu voudras préparer une sélec différente pour SkyTest, puisque chaque sélec a une batterie de tests qui lui est propre et ainsi SkyTest un soft spécifique également.XouBrc a écrit :Y a t il un logiciel skytest plus ou moins general et valable pour toutes les ecoles ? Ou est ce qu’on est obligé de prendre celui qui est recommandé pour EFA par exemple mais qui ne le sera pas pour les KD AF ou inversement.
Je ne sais pas si ma question est tres claire mais en gros skytest a plusieurs logiciel, y en a t il un qui est valable pour plusieurs ou toutes les selections (du moins pour les plus connues : EFA, KD AF, CAE, L3...)
Merci
Pour les KD AF, cf les topics concernés : les logiciels adaptés sont Pilotest (gratuit) et EPLtest (payant), pas SkyTest.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 11:51
minimoa a écrit :Dans ce cas il est sûrement plus prudent de t'y replonger un peu alors. En revanche ce qui reste vrai dans ce que j'ai écrit est le fait que l'important est de comprendre les principes physiques, pas d'apprendre les équations qui y correspondent ni de savoir les utiliser, ce qui veut dire quand même moins de boulot pour toi
Une bonne méthode serait peut-être de manger pas mal de Technical Comprehension sous SkyTest en augmentant la difficulté progressivement et de te référer à un des bouquins que tu évoques quand tu coinces ?
Merci! Je pense que c'est ce que je vais faire
Je vois que le groupe avance l'argent (60k €) que l'on rembourse par la suite une fois en ligne. Cependant, j'ai l'impression que c'est le cas uniquement si on est pris dans le groupe en sortie.
Or, supposons ils ferment tout le recrutement une fois qu'on est formés (en 2 ans il peut s'en passer des choses...). Est-ce qu'il faut rembourser directement les 60k avancer?
Or, supposons ils ferment tout le recrutement une fois qu'on est formés (en 2 ans il peut s'en passer des choses...). Est-ce qu'il faut rembourser directement les 60k avancer?
2017-2019: DUT Mesures Physiques
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 11:51
Alors je sais pas qui t'as donné cette info chez EFA, mais j'ai relu mon contrat (vu que tu m'as mis le doute), il n'est en aucun cas mentionné que tu n'as pas a payé si tu ne trouve pas de job.XouBrc a écrit :J’ai eu cette info direct EFA : If you would not get a job within 5 years, you don’t have to pay back the training costs at all. If you take a job in another airline, you have to pay back the training costs directly in one sum.
Je vais pas exposer le contrat au public mais c'est clairement pas noté sa, je pense qu'on auras plus d'infos une fois en formation que je vous partagerais dès que possible, pour ma part je commence ma formation bientot avec eux
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 309 Vues
-
Dernier message par manu_dagric
-
- 16 Réponses
- 6414 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 3017 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 2088 Vues
-
Dernier message par JulienPPL
-
- 2 Réponses
- 1002 Vues
-
Dernier message par MetallSly