Devenir pilote de ligne, quelles formations ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hiuin
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:19

Devenir pilote de ligne, quelles formations ?

Message par Hiuin »

Bonjour, j'aimerais devenir pilote de ligne,
J'essaie de me renseigner un peu partout, mais je ne trouve rien de précis. Donc je vous demande quelles sont les formations à suivre pour devenir pilote ? Et est il possible de devenir pilote sans passer par l'Université, ou une classe préparatoire ?
Je possède juste un bac technologique STI2D
Cordialement
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Si t es pas fichu de trouver un minimum d infos sur le net aka Google, je pense que tu peux oublier ce métier :lol:
Avatar du membre
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

Message par LFQC »

Salut à toi,

Sans vouloir être directif ni désagréable, eh bien bouge-toi un peu, cherche sur le net, va dans un aeroclub, tu y trouveras sans doute un pilote pro, ou bien un jeune qui prépare une carrière dans l'aéronautique.
Aujourd'hui, ce ne sont pas les moyens d'info qui manquent...

:pekin:
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Tu ne trouves rien de précis sur ce forum concernant les formations de pilote ?!
S'fout d'nous.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hiuin
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:19

Message par Hiuin »

Alors déjà vous devriez vous calmer, je suis juste là pour des renseignements, si vous êtes pas fichu d'en donner bah vous fermez vous gueules, on est pas sûr un forum qui parle d'aréonotique ? Non ? Je vous demande des renseignements car je compte passer un ppl et un atpl. Et comme vous savez ça coûte quand même cher, mes parents ne comptent pas m'aider, de plus avec parcoursup j'ai pas pu accéder a une université de physique ni avec APB d'ailleurs ( j'ai eu mon bac en 2017) , donc je voulais juste des renseignements pour enfin pouvoir enfin avancer. Si vous etes pas capable de donner des renseignements sur ça ou du moins faire preuve d'un minimum de respect, vous pouvez quitter le forum, en faite vous êtes que des gamins immatures qui s'y connaisse absolument pas en areonotique, vous faites juste ça histoire d'avoir une vie moins minable ? 😂 Ou justement pour vous inventez une vie ? 😂
Avatar du membre
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

Message par LFQC »

Oh my god ! Grossier personnage que tu es ! It´s shocking my dear...
Personne ne t'a insulté me semble-t-il... Tu es mal parti dans la vie avec cette attitude mon garçon ! Un conseil également : tâche de soigner ton orthographe. On ne sait jamais, cela pourra te servir...

A bon entendeur et sans rancune ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hiuin
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:19

Message par Hiuin »

Je suis une fille, mais bon et il me semble que le sujet du topic ne porte pas sur mon orthographe 😂
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Tu n'es pas capable de lire le sujet [A lire avant de poster] qui répond à toutes tes questions?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Hiuin a écrit :Je suis une fille, mais bon et il me semble que le sujet du topic ne porte pas sur mon orthographe 😂
Bravo, troll très réussi, 10/10
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Hiuin a écrit :.. qui s'y connaisse absolument pas en areonotique,
effectivement perso je ne m'y connais pas en aéonotik

:lol:
allez retourne bosser dans ton CDI.

bizou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message