Validité des certificats ATPL UK au sein de l'UE post BREXIT
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetpplc172g1000
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Validité des certificats ATPL UK au sein de l'UE post BREXIT
Bonjour,
savez-vous si pour ceux qui sont entrain de passer leur ATPL en Angleterre, si ces 14 certificats seront reconnus au sein de l'UE après mise en place du BREXIT?
Car j'arrive à mi parcours personnellement mais je ne finirai pas mon ATPL avant mai 2019 par exemple...
Pour rappel:
When is the UK due to leave the EU?
For the UK to leave the EU it had to invoke Article 50 of the Lisbon Treaty which gives the two sides two years to agree the terms of the split. Theresa May triggered this process on 29 March, 2017, meaning the UK is scheduled to leave at 11pm UK time on Friday, 29 March 2019. It can be extended if all 28 EU members agree, but at the moment all sides are focusing on that date as being the key one, and Theresa May has now put it into British law.
Merci
savez-vous si pour ceux qui sont entrain de passer leur ATPL en Angleterre, si ces 14 certificats seront reconnus au sein de l'UE après mise en place du BREXIT?
Car j'arrive à mi parcours personnellement mais je ne finirai pas mon ATPL avant mai 2019 par exemple...
Pour rappel:
When is the UK due to leave the EU?
For the UK to leave the EU it had to invoke Article 50 of the Lisbon Treaty which gives the two sides two years to agree the terms of the split. Theresa May triggered this process on 29 March, 2017, meaning the UK is scheduled to leave at 11pm UK time on Friday, 29 March 2019. It can be extended if all 28 EU members agree, but at the moment all sides are focusing on that date as being the key one, and Theresa May has now put it into British law.
Merci
pplc172g1000
Tout dépend ou est ta classe 1. Le pays qui va normalement délivrer ton ATPL théo est le pays qui a ta classe 1. En temps normal, tu peux faire ta classe 1 dans un pays A puis ta théorie dans un pays B et ta pratique dans un pays C, tant que tout le monde est EASA (et avec inspecteur du pays A pour la pratique), le pays A va délivrer tes licences. Par contre si le pays dans lequel est ton école n'est plus, du jour au lendemain, reconnue comme EASA, peut être que le pays qui a ton médical peut dire qu'il ne veux pas te sortir la certif car tu t'es formé dans un pays non EASA ... mais je pense que si ton école est grosse et a potentiellement des ramifications dans d'autres pays EASA, les parades sont possibles.
Bref sinon demande à ton école ce qu'elle a prévu
Bref sinon demande à ton école ce qu'elle a prévu
Quelques confusions dans le message précédent.
Déjà pour le médical, ce qui compte est où est détenu le dossier médical (pays A dans l'exemple), pas où est physiquement faite la visite médicale (ça peut être dans un pays D).
Ensuite l'ATPL théorique n'est pas une licence mais la partie théorique d'une licence, on peut passer cette théorie dans le pays B (en l'occurrence l'Angleterre) qui fera un papier attestant de la réussite au théorique qui sera ensuite accepté dans les pays A/C pour l'inscription à l'épreuve pratique (A ni B n'émettent pas une licence en soi à ce stade). Le problème est qu'on ne sait pas ce qu'il en sera après le 29/03 sur la reconnaissance par A du théorique passé chez B. La seule solution qui marche à l'heure actuelle est de finir toute la théorie avant le 29/03 et de présenter ce papier à A en passant le pratique avant cette date également.
Donc pour répondre à la question initiale interroge ton ATO et sinon essaye de faire reconnaître dès maintenant par la France (par exemple) les certifs déjà passés et finis le théorique au format DGAC pour lever l'inconnue.
Déjà pour le médical, ce qui compte est où est détenu le dossier médical (pays A dans l'exemple), pas où est physiquement faite la visite médicale (ça peut être dans un pays D).
Ensuite l'ATPL théorique n'est pas une licence mais la partie théorique d'une licence, on peut passer cette théorie dans le pays B (en l'occurrence l'Angleterre) qui fera un papier attestant de la réussite au théorique qui sera ensuite accepté dans les pays A/C pour l'inscription à l'épreuve pratique (A ni B n'émettent pas une licence en soi à ce stade). Le problème est qu'on ne sait pas ce qu'il en sera après le 29/03 sur la reconnaissance par A du théorique passé chez B. La seule solution qui marche à l'heure actuelle est de finir toute la théorie avant le 29/03 et de présenter ce papier à A en passant le pratique avant cette date également.
Donc pour répondre à la question initiale interroge ton ATO et sinon essaye de faire reconnaître dès maintenant par la France (par exemple) les certifs déjà passés et finis le théorique au format DGAC pour lever l'inconnue.
Il y a aussi peut être une autre parade qu'une personne de la dgac a reconnu mais pas sûre qu'elle ait tout compris: passe tes certifs e France.
Même si tu es inscrit en Angleterre, tu as tout à faire le droit de t inscrire auprès de la dgac pour passer des exams. Dans ce cas c est bien la dgac qui "emet" ta licence (même si elle n émet rien du tout en vrai), mais toujours est il que tes résultats seront validés par la dgac.
Même si tu es inscrit en Angleterre, tu as tout à faire le droit de t inscrire auprès de la dgac pour passer des exams. Dans ce cas c est bien la dgac qui "emet" ta licence (même si elle n émet rien du tout en vrai), mais toujours est il que tes résultats seront validés par la dgac.
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Auteur du sujetpplc172g1000
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Merci pour les précédents échanges.Amely a écrit :oui mais si tu es dans un ATO anglais, ils te donnent l autorisation de te présenter aux examens. J'avais demandé à Bristol, il n'y avait aucun problème à ce que je les passe en France pour eux.
Mais vu que j'ai déjà passé et validé 4 des 14 certificats auprès de la CAA (ATO Bristol GS), je me dois de tout finir là bas me semble-t-il.
Après oui tu peux être au sein de l'ATO de Bristol GS et demander à les passer dès le début en France.
Mais je ne pense pas que je puisse demander par exemple à passer le dernier module sur 2019 en France en sachant que j'aurai passé les 2 premiers modules à Bristol UK.
pplc172g1000
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