Aide pour devenir pilote de ligne.
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetThe_Sky_Fox
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:44
- Âge : 24
Aide pour devenir pilote de ligne.
Bonjour,
je suis actuellement dans une filière qui ne m’intéresse pas du tout suite a un gros problème personnel.
j'avais il y a longtemps commencé un BB et je pensais continuer professionnellement. J'ai évidement lu le post a lire avant de poster et je pense passer par la voix autodidacte n'étant pas matheux du tout.
Des conseils?
j'aurais besoins de bonnes nouvelles...
merci d'avance.
je suis actuellement dans une filière qui ne m’intéresse pas du tout suite a un gros problème personnel.
j'avais il y a longtemps commencé un BB et je pensais continuer professionnellement. J'ai évidement lu le post a lire avant de poster et je pense passer par la voix autodidacte n'étant pas matheux du tout.
Des conseils?
j'aurais besoins de bonnes nouvelles...
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Tu dois passer les memes examens autodidactes ou pas
Pour la voie royale, les cadets d’air france ou l’enac, oui le niveau en math est élevé parcequ’il y pleins de candidats pour rentrer dans l’école
Mais a la fin de leur école, ils passent les mêmes diplômes que les autres.
Les maths demandés sont assez simple en fait
Faut se faire expliquer et trvailler
Ne te décourage pas
Pour la voie royale, les cadets d’air france ou l’enac, oui le niveau en math est élevé parcequ’il y pleins de candidats pour rentrer dans l’école
Mais a la fin de leur école, ils passent les mêmes diplômes que les autres.
Les maths demandés sont assez simple en fait
Faut se faire expliquer et trvailler
Ne te décourage pas
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Auteur du sujetThe_Sky_Fox
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:44
- Âge : 24
La voie 1 correspond au parcours modulaire (I do!).
La voie 2 que tu cites est incorrecte, tu peux directement te présenter auprès d'une FTO pour faire un intégré avec 0 hdv.
Le niveau de math de nos concours en France est en effet assez stupide au regard des exigences réelles du métier (et c'est valide pour plein de métiers, pilotes, contrôleurs etc.) mais c'est une solution qu'a retenu l'état pour faire le tri...
Il est à noter que ce n'est que le cas pour l'enac, les cadets ont des modalités d'accès multiples et bien plus accessibles que la voie prépa, ce serait une option à considérer dans ta situation.
La voie 2 que tu cites est incorrecte, tu peux directement te présenter auprès d'une FTO pour faire un intégré avec 0 hdv.
Le niveau de math de nos concours en France est en effet assez stupide au regard des exigences réelles du métier (et c'est valide pour plein de métiers, pilotes, contrôleurs etc.) mais c'est une solution qu'a retenu l'état pour faire le tri...
Il est à noter que ce n'est que le cas pour l'enac, les cadets ont des modalités d'accès multiples et bien plus accessibles que la voie prépa, ce serait une option à considérer dans ta situation.
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Auteur du sujetThe_Sky_Fox
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:44
- Âge : 24
Bonjour,
il semblerait que j'ai extrêmement mal compris l'ENAC. Je pensais que cela était via les notes du lycée mais j'avais tou faux, du coup par concours j'ai toute mes chances. z
j' ai repéré la formation d'on tu parle (du moins je suppose) l'EPL/P.
j'aurais quelque question par rapport a cela:
-par rapport a l'EPl classique le niveau de math est autres est-il le même?
-par rapport a l'EPL classique quelle sont les chances d'êtres pris?
merci d'avance
il semblerait que j'ai extrêmement mal compris l'ENAC. Je pensais que cela était via les notes du lycée mais j'avais tou faux, du coup par concours j'ai toute mes chances. z
j' ai repéré la formation d'on tu parle (du moins je suppose) l'EPL/P.
j'aurais quelque question par rapport a cela:
-par rapport a l'EPl classique le niveau de math est autres est-il le même?
-par rapport a l'EPL classique quelle sont les chances d'êtres pris?
merci d'avance
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 35
Pour résumer les concours EPL ENAC :
EPL/S : tu auras un QCM de maths, physiques et anglais en préselection, niveau math sup.
EPL/U : il te faut déjà avoir passé l'ATPL théorique (avec n'importe quelle école), pas de QCM d'entrée comme les EPL/S, accès direct aux tests psychotechniques (PSY1, PSY2...)
EPL/P : idem EPL/U mais il te faut en plus un CPL (et IR/ME si ATPL passé depuis plus de 18 mois de mémoire)
Je crois également qu'il y a un recrutement sur dossier niveau bac mais je ne connais pas les conditions.
EPL/S : tu auras un QCM de maths, physiques et anglais en préselection, niveau math sup.
EPL/U : il te faut déjà avoir passé l'ATPL théorique (avec n'importe quelle école), pas de QCM d'entrée comme les EPL/S, accès direct aux tests psychotechniques (PSY1, PSY2...)
EPL/P : idem EPL/U mais il te faut en plus un CPL (et IR/ME si ATPL passé depuis plus de 18 mois de mémoire)
Je crois également qu'il y a un recrutement sur dossier niveau bac mais je ne connais pas les conditions.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
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Auteur du sujetThe_Sky_Fox
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:44
- Âge : 24
Euh je ne sais pas si c'est de l'ironie ou de l'ignorance, mais pour EPL/S si tu galérais au lycée et que tu veux le passer "comme ça", c'est même pas la peine. Oriente-toi vers les 2 autres filières.The_Sky_Fox a écrit :Je pensais que cela était via les notes du lycée mais j'avais tou faux, du coup par concours j'ai toute mes chances.
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