Sélections cadets depuis l’etranger

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zephyr86
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2016, 17:00
Âge : 37

Sélections cadets depuis l’etranger

Message par Zephyr86 »

Bonjour à tous,

Une question concernant les programmes cadets de par le monde.
32 ans, PPL en poche, je suis en train de préparer l’ATPL théorique à distance, par correspondance.
Je bosse actuellement en chine, et mon contrat ne me permet pas vraiment de quitter le pays à tout moment. J’ai 19 jours de vacances par an, que je compte utiliser pour la prorogation de mon ppl.

Questions, est il possible de passer le selections cadets à distance ? Faut il toujours se déplacer à l’étranger pour passer des sélections ?

Est ce un avantage d’avoir l’atpl théorique pour passer les sélections ?

Si certains sont passés par là, par quels processus de sélections étés vous passes et comment avez vous fait pour vous rendre dispo pour les entretiens ?

Merci
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Re: Sélections cadets depuis l’etranger

Message par Dapirotes »

Ni hao Zephyr
Zephyr86 a écrit :est il possible de passer le selections cadets à distance ?
Oui pour la 1re étape (1er entretien - téléphonique ou skype - et/ou 1ers tests psychotechniques en ligne)
Zephyr86 a écrit :Faut il toujours se déplacer à l’étranger pour passer des sélections ?
Oui à partir de la 2e étape (psychotechniques/psychomoteurs + entretiens individuels et de groupe)
Zephyr86 a écrit :Est ce un avantage d’avoir l’atpl théorique pour passer les sélections ?
Bonne idée de te poser la question avant de te lancer! Pour les cadets AF cela semble être un avantage (prouve ta motivation et fait économiser des mois de formation à l’employeur), en revanche plusieurs autres programmes cadets ou formations ab-initio n’acceptent pas les ATPL. Les écoles concernées te proposent dans ce cas uniquement le modulaire, qui ne te permet pas de bénéficier d’accords de placement aussi avantageux que ceux de leurs programmes ab-initio.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message