Mon avenir de pilote est-il compromis ?
Modérateur : Big Brother
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Mon avenir de pilote est-il compromis ?
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
J'espère que je suis sur la bonne rubrique du forum.
J'ai comme beaucoup d'entre vous décidé de faire une formation de pilote de ligne étant passionné depuis mon plus jeune âge . Je suis actuellement en train de faire mon ppl.
Alors voilà je devais travailler dans une grande société de maintenance aéronautique cette année j'ai réussi tous les tests entretien d'embauche etc... Je devais signer mon contrat d'embauche et malheureusement le jour même on m'a dit que le contrat était annulé suite au fait qu'une enquête de moralité à été réalisé et c'est avéré négatif.
Étant plus jeune vers mes 15 ans j'ai eu une petite histoire et en ai été la victime... c'était même pas une bagarre 3 fois rien je me suis à peine défendue on m'a porté plainte et j'ai eu un rappelle à la loi .Aussi quand j'étais petit quelques petits problème de famille (je c'est pas si ça fait partie de l'enquête)
Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas de casier judiciaire mais j'ai un rappel à la loi et j'envisage après mon ppl de poursuivre ma formation de pilote pro au Canada et par la suite essayer d'immigrer et commencer ma carrière en tant qu'instructeur pour ainsi évoluer vers la ligne.
Ma question est la suivante: Est ce que ma carrière de pilote risque d'être compromise en Europe ou au Canada étant donné que j'ai un avis négatif sur l'enquête de moralité ?
Y-a-t-il des recours possible ? Avez vous des conseils à me donner?
Car jusqu'à présent j'ai pas réussi à faire quoi que se soit pour contester l'enquête de moralité.
Je suis désolée pour se long pavé et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils
J'espère que je suis sur la bonne rubrique du forum.
J'ai comme beaucoup d'entre vous décidé de faire une formation de pilote de ligne étant passionné depuis mon plus jeune âge . Je suis actuellement en train de faire mon ppl.
Alors voilà je devais travailler dans une grande société de maintenance aéronautique cette année j'ai réussi tous les tests entretien d'embauche etc... Je devais signer mon contrat d'embauche et malheureusement le jour même on m'a dit que le contrat était annulé suite au fait qu'une enquête de moralité à été réalisé et c'est avéré négatif.
Étant plus jeune vers mes 15 ans j'ai eu une petite histoire et en ai été la victime... c'était même pas une bagarre 3 fois rien je me suis à peine défendue on m'a porté plainte et j'ai eu un rappelle à la loi .Aussi quand j'étais petit quelques petits problème de famille (je c'est pas si ça fait partie de l'enquête)
Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas de casier judiciaire mais j'ai un rappel à la loi et j'envisage après mon ppl de poursuivre ma formation de pilote pro au Canada et par la suite essayer d'immigrer et commencer ma carrière en tant qu'instructeur pour ainsi évoluer vers la ligne.
Ma question est la suivante: Est ce que ma carrière de pilote risque d'être compromise en Europe ou au Canada étant donné que j'ai un avis négatif sur l'enquête de moralité ?
Y-a-t-il des recours possible ? Avez vous des conseils à me donner?
Car jusqu'à présent j'ai pas réussi à faire quoi que se soit pour contester l'enquête de moralité.
Je suis désolée pour se long pavé et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils
Normalement si ce sont des petits incidents en étant mineur, tu ne devrais rien avoir au casier jusidicaire n°3?
Il faut que celui-ci soit vierge pour exercé. Cependant je ne sais pas si les compagnies françaises font une enquête de moralité surtout si tu leur fourni un casier vierge...
A mon avis à l'étranger elle ne devrait pas avoir non plus le droit de regard sur des fichier français...
Il faut que celui-ci soit vierge pour exercé. Cependant je ne sais pas si les compagnies françaises font une enquête de moralité surtout si tu leur fourni un casier vierge...
A mon avis à l'étranger elle ne devrait pas avoir non plus le droit de regard sur des fichier français...
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Auteur du sujetggpilote
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Alors au fait j'ai contacter plusieurs fois le ministère de la défense et à chaque fois on me racrochais au nez,j'ai eu la CNIL au téléphone j'ai l'impression de me faire passer pour bandit et ça n'aboutit à rien .
j'ai vue sur internet qu'il y a des avocats spécialisés pour faire effacer mon fichier stig mais je sais pas si après le préfet va me refuser encore comme j'ai déjà une objection .
En plus la décision est valable 3 ans je crois et il y a marqué quelques choses comme interdiction de travailler dans les aérodrome et les aéroports .
J'ai peurs que cela affecte ma carrière à l'étranger car j'ai crue voir qu'il y a une enquête d'éligibilité au badge aéroportuaire au Canada et si le Canada voient que j'ai eu une objection en France
Pour convertir les licences en Faa j'ai peur pour l'enquête de la TSA.
Je sais plus trop quoi faire, si vous avez des conseils ou des choses à m'expliquer je suis preneur .
j'ai vue sur internet qu'il y a des avocats spécialisés pour faire effacer mon fichier stig mais je sais pas si après le préfet va me refuser encore comme j'ai déjà une objection .
En plus la décision est valable 3 ans je crois et il y a marqué quelques choses comme interdiction de travailler dans les aérodrome et les aéroports .
J'ai peurs que cela affecte ma carrière à l'étranger car j'ai crue voir qu'il y a une enquête d'éligibilité au badge aéroportuaire au Canada et si le Canada voient que j'ai eu une objection en France
Pour convertir les licences en Faa j'ai peur pour l'enquête de la TSA.
Je sais plus trop quoi faire, si vous avez des conseils ou des choses à m'expliquer je suis preneur .
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stic
Ton avenir n'est compromis qu'en France.
Seul les autorités judiciaires Françaises (peut être aussi le Canada) peuvent avoir accès au fichier interne de la police Française dit "stic".
Tu t'es frotté aux service de sécurité aéroportuaire qui contient des cadres de la police et qui doivent mener des enquêtes de moralité (consultation stic) depuis l'après 2001.
Les compagnies aériennes étrangères, lors de selection, pour la plupart te demanderont un extrait de casier judiciaire, c'est à dire un bulletin n°3 qui ne peut contenir que les condamnations graves comme meurtre, viol et braquage. Aucune n'aura accès au stic.
Ta bêtise doit relever du correctionnel et sera effacé dans 5 ans de ton bulletin n°2 si tu ne déconnes pas jusque là.
Donc tu pourras bosser à l’étranger mais pas en France. C'est à dire que si tu voles pour une compagnie européenne et que tu es basé en France , c'est mort aussi.
L'exil est donc ta solution.
Mais ne pleure pas, la France est un pays en déclin, le monde est vaste, l'expatriation c'est bien.
Seul les autorités judiciaires Françaises (peut être aussi le Canada) peuvent avoir accès au fichier interne de la police Française dit "stic".
Tu t'es frotté aux service de sécurité aéroportuaire qui contient des cadres de la police et qui doivent mener des enquêtes de moralité (consultation stic) depuis l'après 2001.
Les compagnies aériennes étrangères, lors de selection, pour la plupart te demanderont un extrait de casier judiciaire, c'est à dire un bulletin n°3 qui ne peut contenir que les condamnations graves comme meurtre, viol et braquage. Aucune n'aura accès au stic.
Ta bêtise doit relever du correctionnel et sera effacé dans 5 ans de ton bulletin n°2 si tu ne déconnes pas jusque là.
Donc tu pourras bosser à l’étranger mais pas en France. C'est à dire que si tu voles pour une compagnie européenne et que tu es basé en France , c'est mort aussi.
L'exil est donc ta solution.
Mais ne pleure pas, la France est un pays en déclin, le monde est vaste, l'expatriation c'est bien.
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Re: stic
Bonjour merci beaucoup de ta réponse ça me donne de l'espoir .lucyintheskywithairbus a écrit :Ton avenir n'est compromis qu'en France.
Seul les autorités judiciaires Françaises (peut être aussi le Canada) peuvent avoir accès au fichier interne de la police Française dit "stic".
Tu t'es frotté aux service de sécurité aéroportuaire qui contient des cadres de la police et qui doivent mener des enquêtes de moralité (consultation stic) depuis l'après 2001.
Les compagnies aériennes étrangères, lors de selection, pour la plupart te demanderont un extrait de casier judiciaire, c'est à dire un bulletin n°3 qui ne peut contenir que les condamnations graves comme meurtre, viol et braquage. Aucune n'aura accès au stic.
Ta bêtise doit relever du correctionnel et sera effacé dans 5 ans de ton bulletin n°2 si tu ne déconnes pas jusque là.
Donc tu pourras bosser à l’étranger mais pas en France. C'est à dire que si tu voles pour une compagnie européenne et que tu es basé en France , c'est mort aussi.
L'exil est donc ta solution.
Mais ne pleure pas, la France est un pays en déclin, le monde est vaste, l'expatriation c'est bien.
Est ce que tu penses que prendre un avocat pour effacer mon fichier stic est une bonne idée ?
J'envisage d'habiter au Canada et ainsi faire ma licence de pilote pro là-bas. Est ce qu tu sais si le Canada regarde l'extrait de casier judiciaire où alors il regarde mon stic et regarde et la mention d'objection que j'ai eu par le procureur ?
Est ce que les petites compagnies d'affaire privé font aussi cette enquête ? En France où au Canada ?
Si le Canada n'est pas possible quelle pays me conseilles tu pour travailler comme pilote ?
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Ci joint pdf de requête pour effacement du stic (appelé TAJ de nos jours).
https://www.cidj.com/sites/default/file ... lettre.pdf
Si cela ne marche pas prends un avocat.
Pour voler j'ai envie de te dire tout sauf la France: europe de l'est, asie-pacifique, amérique du sud.
Pour tes questions concernant le canada je n'en sais rien.
Je te le répète, ce n'est pas une compagnie aérienne qui t’émettra un refus, son seul pouvoir c'est de consulter le bulletin n°3 de ton casier judiciaire que tu voudras bien leur fournir.
C'est la sécurité aéroportuaire Française qui au moment de la demande d'agreement pour ton badge d’accès au site qui découvrira ton fichage au stic. Donc tu peux voler pour Ryanair par exemple, mais si tu es basé sur un aéroport français, la sécu aéroportuaire te grillera et remontera l'info chez la compagnie et voila.
Va faire tes armes ailleurs, monte tes heures, vois du pays et lance les démarches parallèlement avec un avocat pour lavé ton stic.
https://www.cidj.com/sites/default/file ... lettre.pdf
Si cela ne marche pas prends un avocat.
Pour voler j'ai envie de te dire tout sauf la France: europe de l'est, asie-pacifique, amérique du sud.
Pour tes questions concernant le canada je n'en sais rien.
Je te le répète, ce n'est pas une compagnie aérienne qui t’émettra un refus, son seul pouvoir c'est de consulter le bulletin n°3 de ton casier judiciaire que tu voudras bien leur fournir.
C'est la sécurité aéroportuaire Française qui au moment de la demande d'agreement pour ton badge d’accès au site qui découvrira ton fichage au stic. Donc tu peux voler pour Ryanair par exemple, mais si tu es basé sur un aéroport français, la sécu aéroportuaire te grillera et remontera l'info chez la compagnie et voila.
Va faire tes armes ailleurs, monte tes heures, vois du pays et lance les démarches parallèlement avec un avocat pour lavé ton stic.
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Donc si je comprends bien seul la France se base sur le fichier stic afin de déterminer l'éligibilité au badge aéroportuaire?lucyintheskywithairbus a écrit :Ci joint pdf de requête pour effacement du stic (appelé TAJ de nos jours).
https://www.cidj.com/sites/default/file ... lettre.pdf
Si cela ne marche pas prends un avocat.
Pour voler j'ai envie de te dire tout sauf la France: europe de l'est, asie-pacifique, amérique du sud.
Pour tes questions concernant le canada je n'en sais rien.
Je te le répète, ce n'est pas une compagnie aérienne qui t’émettra un refus, son seul pouvoir c'est de consulter le bulletin n°3 de ton casier judiciaire que tu voudras bien leur fournir.
C'est la sécurité aéroportuaire Française qui au moment de la demande d'agreement pour ton badge d’accès au site qui découvrira ton fichage au stic. Donc tu peux voler pour Ryanair par exemple, mais si tu es basé sur un aéroport français, la sécu aéroportuaire te grillera et remontera l'info chez la compagnie et voila.
Va faire tes armes ailleurs, monte tes heures, vois du pays et lance les démarches parallèlement avec un avocat pour lavé ton stic.
Merci de tes réponses cela m'aide grandement et je suis plus serein sur l'avenir maintenant .
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Pourquoi les avocats spécialisé ne pourront pas m'aider? Pour quelle raison ? Celà ne les intéresse pas ?benbakers a écrit :Entiérement d'accord avec lucyintheskywithairbus. Sauf pour l'avocat, a moins que tu ne le connaisse bien il ne te sera pas d'une grande utilité pour ce cas.
Tu peux t’expatrier et la vie sera bien plus douce ailleurs.
Non, les compagnies anglo-saxonnes sont assez casse-couilles pour te donner leur badge mais une fois que tu l'as il marche dans toute l'Europe (sur leurs bases en tous cas) donc tu ne refais pas de demande de badge propre à l'aéroport. Donc si tu es basé en France, pas besoin de faire une démarche où les autorités françaises regarderont le fichier stic, le badge compagnie suffira.lucyintheskywithairbus a écrit :C'est la sécurité aéroportuaire Française qui au moment de la demande d'agreement pour ton badge d’accès au site qui découvrira ton fichage au stic. Donc tu peux voler pour Ryanair par exemple, mais si tu es basé sur un aéroport français, la sécu aéroportuaire te grillera et remontera l'info chez la compagnie et voila.
Ca peut toujours évoluer à l'avenir.
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