Sélections CAE Brussel

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Camille34
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2018, 11:59

Sélections CAE Brussel

Message par Camille34 »

Bonjour,

Je vais passer mes séléctions à CAE brussel d'ici 3 semaines, et je me pose une petite question concernant le test de Physique.
Pour réviser cette partie j'ai utilisé le book online de CAE "Maths and Physics Bundle" certains connaissent peut etre. Or finalement l'école vient de me dire qu'il est mieux de bosser sur le livre "Schaum's outlines College Physics", parce que les questions abordées dans ce bouquin sont similaires à celles du test.

Le problème est que dans ce bouquin il y a des questions relativement simple ou il suffit de connaitre ses formules pour y répondre, mais aussi des très complèxes à mes yeux. Je connais toutes mes formules par coeur et je sais comment les utiliser mais sur ces questions je suis sur de me planter.

Donc ma question s'adresse à des personnes qui ont passés les sélections à Brussel il y a peu. Lors de ce test les questions restent-elles relativement claire du genre calcul de resistance équivalente, calcul de distance, acceleration, etc... Ou ya t'il aussi des questions où connaitre ses formules et savoir les utiliser ne suffit pas ?

Merci à vous,

Cordialement.
Avatar du membre
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Message par SamH »

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas la réponse mais je compte aussi passer ces test et la question m'intéresse beaucoup également, tiens moi informée :)
Avatar du membre
Arthurvdb
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2018, 15:29
Âge : 27

Message par Arthurvdb »

Salut Camille,

Les questions sont relativement simples dans le test, connaitre les formules par coeur est obligatoire (pas de fiches pour t'aider) !

Les exercices (par chapitre) à travailler sur Schaum's outlines College Physics sont les suivants :

2: 2-9-14-15-17-20

3: 9-10-15-16-22-23-28

4: 1-3-7

5: 2-3-4-7

6: 2-4-8-16-20-21

9: 1-2-3-6-7

12: 1-2-4-9-10

13: 1-3-7-8-12-19

14: 3-8-12

16: 1-4

26: 4-5-6

27: 2-24

28: 2-9


30

31

32

Bonne chance pour les sélections ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Camille34
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2018, 11:59

Message par Camille34 »

Arthurvdb a écrit :Salut Camille,

Les questions sont relativement simples dans le test, connaitre les formules par coeur est obligatoire (pas de fiches pour t'aider) !

Les exercices (par chapitre) à travailler sur Schaum's outlines College Physics sont les suivants :

2: 2-9-14-15-17-20

3: 9-10-15-16-22-23-28

4: 1-3-7

5: 2-3-4-7

6: 2-4-8-16-20-21

9: 1-2-3-6-7

12: 1-2-4-9-10

13: 1-3-7-8-12-19

14: 3-8-12

16: 1-4

26: 4-5-6

27: 2-24

28: 2-9


30

31

32

Bonne chance pour les sélections ;)
Merci de ton aide ! J'ai au moins une idée du type d'exo maintenant !
Avatar du membre
steve068
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 11:51

Message par steve068 »

Bonne chance Camille pour les sélections.

Je les passe en début d'année à Bruxelles et me posais la même question que toi au niveau du test de physique.

Je le prépare aussi avec les cours en ligne de CAE et le livre "Schaum outline".

Tu pourras me donner ton avis à l'issue de tes tests sur le niveau du test de physique

Merci à toi et à Arthur pour les précisions
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Attention au retard entre le CPL et l’IR, 5 a 6 mois d’attente
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

swissgva330 a écrit :Attention au retard entre le CPL et l’IR, 5 a 6 mois d’attente
D'où tiens tu cette information pour CAE Bruxelles?
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

j’ai finit CAE Bru l’année passé et les promos qui ont suivit ont petit a petit accusé un certain retard et des potes qui ont passé le CPL récemment et d’autres qui sont a Phoenix m’ont dit que c’etait 5 a 6 mois entre le CPL test et le début de l’IR ( qui lui même dure environ 4-5 mois maintenant alors que je l’ai torché en 2 mois et demi l’année passé, tout les instrus se barrent ).

Une promo fait même l’IR dans une école a Antwerp au lieu de Oxford, c’est pour dire..
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

swissgva330 a écrit :j’ai finit CAE Bru l’année passé et les promos qui ont suivit ont petit a petit accusé un certain retard et des potes qui ont passé le CPL récemment et d’autres qui sont a Phoenix m’ont dit que c’etait 5 a 6 mois entre le CPL test et le début de l’IR ( qui lui même dure environ 4-5 mois maintenant alors que je l’ai torché en 2 mois et demi l’année passé, tout les instrus se barrent ).

Une promo fait même l’IR dans une école a Antwerp au lieu de Oxford, c’est pour dire..
OK, merci pour ta réponse swiss.
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Vous connaissez une vraie différence entre CAE Belgique et Oxford? A savoir laquelle conseillez-vous?
Cheers!
FO A320
Avatar du membre
Nanou_
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:45

Message par Nanou_ »

Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit retour d'expérience sur la phase 2 ? Concernant les tests de maths et physique, avez-vous fait l'entraînement avec Skytest ? Je le trouve assez poussé et je me demandais si les questions étaient du même style ou plus simples.

Est-ce qu'il y a des exos de calcul mental où on ne peut pas utiliser de brouillon? (Par exemple comme l'un des entraînements ou une voix va dire "465*12"... ou de ce style).

Et dernière question, ça dure combien de temps cette histoire? Parce que, encore une fois si je me réfère à Skytest, vu le nombre d'exos différents j'ai l'impression que ça dure des heures ! (Même si je me doute que c'est un mix de tout).


Tout éclaircissement serait bienvenu, à votre bon coeur ! :)
Avatar du membre
Fucus
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2018, 21:25

Message par Fucus »

Hello,

Alors oui il y a des exercices de calcul mental sans brouillon tu auras 10 questions.

Pour le temps le test d anglais 45min
Physique 3h si je me souviens bien, interview 45min et BFA là où tu auras du calcul mental en plus du pilotage ça dure 45min 😉
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

Au passage si sa intéresse quelqu'un, je revend mon compte Latestpilotjob avec un abonnement ADAPT pour préparer CAE.
Il contient également l'abonnement Cut-e qui prépare L3 Airline Academy

Il est valide jusqu'a juin, je le revend 30 euros au lieu des 70.

MP si interéssé
Avatar du membre
Nanou_
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:45

Message par Nanou_ »

Merci pour ta réponse Fucus !

Ils ne parlent pas de test d'anglais dans le mail reçu. 3h pour la physique, tant que ça? Ca consistait en quoi pour toi?
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Salut. J'ai passé les assessments récemment (Brussels). C'est deux heures pour la physique mais tu auras probablement fini bien avant. Pour l'anglais cela ne dure même pas 30 minutes, ce sont des exercices à l'oral devant un ordi (répéter, réordonner, lire, résumer, donner son opinion). Pour le calcul mental effectivement tu devras en faire 10 et ce en même temps que tu pilotes.

Je ne peux par contre pas pas te donner de feedback par rapport à Skytest (je ne connais pas).
Avatar du membre
Nanou_
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:45

Message par Nanou_ »

Ok, merci pour ta réponse !
Pour l'anglais à la limite tant mieux, ça me permettra de gagner des points. J'espère que ça s'est bien passé pour toi :)
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

De rien :)

Bonne chance à toi si tu décides de te lancer.
Avatar du membre
ithanium87
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 janv. 2019, 11:51

Message par ithanium87 »

Raphy a écrit :Vous connaissez une vraie différence entre CAE Belgique et Oxford? A savoir laquelle conseillez-vous?
Cheers!
Egalement preneur d'une réponse à cette question :)
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

ithanium87 a écrit :
Raphy a écrit :Vous connaissez une vraie différence entre CAE Belgique et Oxford? A savoir laquelle conseillez-vous?
Cheers!
Egalement preneur d'une réponse à cette question :)
J'ai pu contacter quelqu'un qui vient de sortir de Brussels et qui a pu me faire un bon brief sur l'école en général, le parcours et les campus. (Il est sur le forum et je le remercie encore si il passe par là ;) )
J'ai pu comprendre qu'il n'y avait pas de grande différence entre Brussels et Oxford si ce n'est les sélections et les locaux. En termes de qualité de formation il semblerait que ce soit la même pour les deux?
Pour ma part je prends aussi en compte le prix de la vie là-bas. Vivre à Brussels revient beaucoup moins cher qu'en Angleterre.
Dans tous les cas ce n'est que pour la théorie du PL. Le reste se fait en Arizona pour le CPL et Oxford pour la MCC donc...
Voilà si quelqu'un veut completer libre à lui !
FO A320
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Raphy a écrit : J'ai pu comprendre qu'il n'y avait pas de grande différence entre Brussels et Oxford si ce n'est les sélections et...
C'est une sacrée différence qd même.

Sélections en compagnie ou selection à l'entrée de l'école
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message