Choix d’ecole à Toussus le Noble pour ATPI : Aeropyrennée ou Trimaille ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre

Aeropyrennee ou Trimaille pour ATPI à toussus

Aeropyrennée
6
35%
Trimaille
11
65%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Auteur du sujet
MoOsSaA
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2018, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 32

Choix d’ecole à Toussus le Noble pour ATPI : Aeropyrennée ou Trimaille ?

Message par MoOsSaA »

Bonjour à toutes et à tous,

Je fréquente le forum (qui au passage m’a beaucoup aidé) depuis pas mal de temps mais jusqu’a présent je me ne faisais que le lire, aujourd’hui j’ai besoin de vos expériences car je m’apprete à intégrer une école de pilotage à toussus le noble en mars pour une formation intégré et j’hésite entre ces 2 écoles. J’aimerais avoir vos conseils sur la question

Je les ai comparé avec toutes les donnés que je possède (devis, brochure, recherches) et j’ai du mal à les départagé sachant que les 2 proposent un devis à ~77000€.

Aeropyrennée met en avant ses 2 bases (Perpignan et toussus) avec le voyage entre les 2 qui permet de voler dans des environnements très variés.

Trimaille ne met rien de spécial en avant mais j’ai cru comprendre qu’ils ont une longue expérience (comme aeropyrenne mais leur base de toussus est relativement récente).

Je n’ai pas l’experience pour juger les détails techniques (modèles d’avions utilisés par exemple, etc)

J’ai lu tout ce qui parle de ces écoles sur le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, d’où ce post...

Merci du temps que vous prendrez à répondre à ce message [/img]
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Sans hésiter Trimaille. Dirigée par des instructeurs, depuis longtemps, sans jamais un reproche.

Aéropyrénées, c'est une grosse usine: quelle ancienneté des instructeurs de Toussus?
Avatar du membre
Auteur du sujet
MoOsSaA
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2018, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par MoOsSaA »

JAimeLesAvions a écrit :Sans hésiter Trimaille. Dirigée par des instructeurs, depuis longtemps, sans jamais un reproche.

Aéropyrénées, c'est une grosse usine: quelle ancienneté des instructeurs de Toussus?
Oui aeropyrennee est ancien (je crois avoir lu 1975) mais pas à toussus, ça change tout

Qu’elle est la plus importante qualité d’un ato ?
Et qu’elle est la qualité la plus importante chez un pilote au yeux des compagnies aériennes ?
Avatar du membre
tarek91
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2005, 01:00

Message par tarek91 »

Bonsoir !

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour vous faire une opinion est d'aller les visiter et d'échanger avec les élèves !

Bien cordialement
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

MoOsSaA a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Sans hésiter Trimaille. Dirigée par des instructeurs, depuis longtemps, sans jamais un reproche.

Aéropyrénées, c'est une grosse usine: quelle ancienneté des instructeurs de Toussus?
Oui aeropyrennee est ancien (je crois avoir lu 1975) mais pas à toussus, ça change tout

Qu’elle est la plus importante qualité d’un ato ?
Et qu’elle est la qualité la plus importante chez un pilote au yeux des compagnies aériennes ?
En ce moment les compagnies recrutent. Donc l'important c'est d'avoir le papier tamponné dans des délais raisonnables à un coût raisonnable., il faut donc une ATO organisée pour ça, qui ne prend pas des élèves qu'elle ne pourra pas former parce que tous ses instructeurs s'en vont aussitôt arrivés, et qui a assez d'avions en bon état et qui savent les entretenir.
Trimaille est une maison très sérieuse, qui ne prendra pas plus d'élève qu'elle ne pourra former, et qui est dirigée par des instructeurs.
Je n'ai pas eu de bons renseignements sur Aéropyrénnées, mais je n'ai pas d'élément factuel vérifiés à ma disposition pour en dire plus. Tout ce que j'ai vu c'est leur bimoteur Tecnam démonté dans l'atelier Farman pendant des semaines, pendant lesquelles les formation devaient prendre du retard. C'est le genre de chose qui ne se produit pas dans une école bien organisée. Leur flotte n'a aucune hpmogénéïté, ce qui veut dire que si l'avion sur lequel tu commences tombe en panne, soit tu attends qu'il soit réparé, soit tu refais la formation sur l'autre.
Astonfly est une école professionnelle, c'est certes une usine à pilote, mais les gens qui y entrent sortent formés au bout du délai indiqué. L'atelier est in situ, ils ne forment que sur deux type de machines (172 pour le début et DA42 pour la fin) et ils en ont en quantité, ils sont bien organisés.
Leurs manuels sont à mon avis baclés, mais à part chez Airways et en UK, je n'ai jamais vu de manuel d'ATO bien fait.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je suis pas certain que changer de Machine soit handicap. Un pilote doit s'adapter non?

Les instructeurs ont de l'expérience, les avions en maintenance et les dispo instructeurs ca sera le nerf de la guerre partout. Aston aussi on leurs problème a ce niveau.

Tu es passé les voir? Chez qui tu te vois passer les 18 prochains mois?
Avatar du membre
fenty66
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2014, 16:36

Message par fenty66 »

Changer de machine en phase d’apprentissage c’est une perte de temps et d’argent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
MoOsSaA
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2018, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par MoOsSaA »

Salut merci pour vos réponses

Je me suis inscrit chez Trimaille pour mars finalement j’ai eu un bon contact dès le début au téléphone et l’argument de l’expérience des instructeurs sur toussus m’a semblé être le plus important. J’ai eu de bons contacts avec Aeropyrenees aussi d’ailleurs le devis pour l’intègré est de 77000 pour les 2

On verra bien en tout cas j’ai deja hâte de commencer la théorie !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message