Avez-vous trouvé un JOB ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Il semble bien que le dernier trimestre 2018 était généreux, mais le début 2019 se tasse (plus de dates de sélection pour eurowings, ryanair a resserré les embauches, je vois passer moins d'annonces).
Pourtant la saison estivale s'en vient... Ça devrait recruter nan?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

lesoreilles a écrit :Il semble bien que le dernier trimestre 2018 était généreux, mais le début 2019 se tasse (plus de dates de sélection pour eurowings, ryanair a resserré les embauches, je vois passer moins d'annonces).
Pourtant la saison estivale s'en vient... Ça devrait recruter nan?
Je confirme, pour en avoir discuter très récemment avec un collègue fraîchement sorti de QT. On s'en doutait que cette période de forte embauche serai d'une durée limité dans le temps
Chez Travel Service, les base française sont full, les derniers cadets rentre en QT en février. L'unique sélection pour 2019 c'est terminé cette semaine, uniquement des profils QT + heure sur type ont été appelé.
Pour la formation, je confirme que les simus tournent à plein régime, booké h24 et 7j7 jusqu'a fin juin, un groupe à même été délocalisé à AMS pour permettre de faire passer tout le monde.
On sera prêt pour la saison d'été, mais sa bouche un peu au niveau du line training.

Le problème, c'est que si Norwegian met la clef sous la porte, les embauches de cadet RYR vont prendre un sérieux coup de frein. Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas.

Pour les mecs qualifiés, aucun soucis à se faire, la dynamique est bonne en ce moment, et a moins d'un gros truc cela devrait perdurer encore quelques temps.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Super pour ceux qui sortent d'école en ce moment
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

Airone2977 a écrit :
Le problème, c'est que si Norwegian met la clef sous la porte, les embauches de cadet RYR vont prendre un sérieux coup de frein. Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas.
Les avions de Norwegian vont bien être repris? Il faudra les faire voler ...
Donc même si les pilotes actuels de Norwegian sont sur le marché du travail, il y aura toujours autant d'avions à faire voler (et donc autant de nécessité de pilotes qu'actuellement).

C'est utopique comme raisonnement ?
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Si Norwegian fait faillite c’est que ses routes ne sont pas rentables, la plupart sont opérées par la concurrence, donc les conséquences d’une telle faillite seraient l’augmentation immédiate du prix des billets vendus par la concurrence et un surplus de pilotes de B737-800 qui se traduirait par une baisse des salaires chez Ryanair, à prendre ou à laisser. L’État de Norvège va mettre la main à la poche afin d’éviter sur le moyen terme cette catastrophe.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Si la Norvège veut ne pas risquer un gros problème d’accès au marché commun, ils ne seront pas “autorisés” à mettre sous perfusion une compagnie privée non viable. Leur fond souverain n’est pas une charité mais en charge de faire fructifier le bien public.

Ensuite si Ryan veut la jouer hard ball, en dépit de pilotes norwegian sur le marché, ils vont se casser le nez sur leurs syndicats et les gouvernements locaux, qui ont déjà montré que le jeu avait changé.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Lowrider a écrit :Si la Norvège veut ne pas risquer un gros problème d’accès au marché commun, ils ne seront pas “autorisés” à mettre sous perfusion une compagnie privée non viable. Leur fond souverain n’est pas une charité mais en charge de faire fructifier le bien public.

Ensuite si Ryan veut la jouer hard ball, en dépit de pilotes norwegian sur le marché, ils vont se casser le nez sur leurs syndicats et les gouvernements locaux, qui ont déjà montré que le jeu avait changé.
+1
En Norvège la compagnie nationale est SAS et non Norwegian, je ne suis pas sur que les syndicats de cette dernière accepte que l'état met la main à la poche pour sauver une compagnie privée concurrente, et qui leur a pris de bonne part de marché par le passé.

Il y a du taff pour les mecs qualifiés 737, et pas qu'en Europe. Je pense plutôt que RYR va dérouler le tapis rouge pour récupérer ces pilotes, et en particulier les CDB. Ils font voler 500 avions, il faut bien des mecs pour faire voler tout ça.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Airone2977 a écrit :
Lowrider a écrit :Si la Norvège veut ne pas risquer un gros problème d’accès au marché commun, ils ne seront pas “autorisés” à mettre sous perfusion une compagnie privée non viable. Leur fond souverain n’est pas une charité mais en charge de faire fructifier le bien public.

Ensuite si Ryan veut la jouer hard ball, en dépit de pilotes norwegian sur le marché, ils vont se casser le nez sur leurs syndicats et les gouvernements locaux, qui ont déjà montré que le jeu avait changé.
+1
En Norvège la compagnie nationale est SAS et non Norwegian, je ne suis pas sur que les syndicats de cette dernière accepte que l'état met la main à la poche pour sauver une compagnie privée concurrente, et qui leur a pris de bonne part de marché par le passé.

Il y a du taff pour les mecs qualifiés 737, et pas qu'en Europe. Je pense plutôt que RYR va dérouler le tapis rouge pour récupérer ces pilotes, et en particulier les CDB. Ils font voler 500 avions, il faut bien des mecs pour faire voler tout ça.
Je n’ai pas fait des recherches approfondies sur SAS mais il me semble que les 3 États en questions sont des actionnaires très minoritaires. Si Norwegian est aidée à ce point c’est qu’il y a des interêts obscures, je ne les cernes pas bien. La Norvège est un pays très riche qui ne fait pas partie de l’UE.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message