Score tests entrée CAE et autres ATO

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JetFly33
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2019, 15:52

Score tests entrée CAE et autres ATO

Message par JetFly33 »

Bonjour à tous !

Je suis inscrit aux tests d'entrée chez CAE et FTE.

Pour me préparer j'utilise entre autre "LatestPilot" qui est plutôt bien fait mais je ne sais pas a quoi correspondent les notes sur Latest par rapport à la réalité.

- Est ce que le niveau correspond plutôt à medium ? hard ?

- Le score attendu à l'école est de 50% ? 75% ?

Petit photo pour illustrer ma question

Image
kobi nazrul er kobita[/img]

J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas réponse à cette question sur le forum.

Merci !
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Up ! je serais curieux de savoir aussi. Tu ferais les tests pour une rentrée en Mars?
FO A320
Avatar du membre
Auteur du sujet
JetFly33
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2019, 15:52

Message par JetFly33 »

Daprès les discutions sur latest pilot, ils semblerait que 75% en medium soit une bonne base ;-)

Et vise les test de selection dans d'ici deux semaines.
La rentrée, j'y pense pas encore ^^
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Latestpilotjobs te prépare à la partie ADAPT, attention tout de même à la physique pour laquelle tu auras une deuxième évaluation (pour CAE Brussels) et où les exercices sont plus longs et demandent plus de réflexion.
Avatar du membre
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

Up,

j'ai besoin de savoir si ce site est intéressant ou pas pour le teste d'entrer pour anglais physique et mathématique?



j'ai un livre qui est bien foutu comme math and physic for pilotes mais quelques erreur et j'ai vraiment envie de me perfectionner pour CAE.


Sinon j'ai trouver un autre site :https://pilotaptitudetest.com/knowledge ... n-academy/ pouvez vous me dire si le site est bon ou pas?


Merci
Avatar du membre
Romi
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2018, 00:54
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par Romi »

J'ai passé les tests FTE en Novembre 2018, et le niveau correspondait a du medium de Latest :)

Pour les maths il fallait 75% et pour les autres il fallait 60% il me semble.

Les tests psychomoteurs il fallait une classe moyenne de 5/9 (4 exos) et une note en dessous de 3 au psychomoteur etait éliminatoire.

En revanche j'ai été dite "admise" en Novembre mais une place en Self Sponsored n'est pas accessible avant 2020.... donc soyez prets à attendre si vous choisissez cette option!
Avatar du membre
AdrienT06
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2014, 22:29
Localisation : Nice

Message par AdrienT06 »

Romi, je passe les sélections chez FTE d'ici peu, je pourrais te poser quelques questions en MP stp ?
Avatar du membre
Romi
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2018, 00:54
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par Romi »

Bien sûr !
Avatar du membre
iflytodream
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2019, 17:46
Âge : 27

Message par iflytodream »

Concernant FTE, j'ai passé les selections le mois dernier. Par contre je contredirai Romi pour les test psycho, tu peux avoir 1 ou 2 mais tu ne seras pas éliminé. Ils attendent une amélioration sur les 3 séries de test. Une personne avait fait 1-3-6 sur l'exercice Flight Director et a réussi les test FTE à la fin.
Il faut pas oublier que FTE reste une selection très accessible et facile à réussir avec un minimum de travail quotidien chez soi. De plus, pour les maths et la physique la calculette est autorisée alors bon... En gros tu vas sur latestpilotjob et tu t'entraines avec calculette à la main, tu verras que c'est beaucoup plus simple.

MP pour plus d'info
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par ice033 »

Romi a écrit :En revanche j'ai été dite "admise" en Novembre mais une place en Self Sponsored n'est pas accessible avant 2020.... donc soyez prets à attendre si vous choisissez cette option!
Quand tu dis self-sponsored, ca veut dire intégré ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message