Etre non membre de la communauté Européenne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zaakondowski
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2019, 11:48
Localisation : dijon
Âge : 25

Etre non membre de la communauté Européenne

Message par zaakondowski »

Bonjour a tous, voila ma situation je suis venue ici en France dans le but de réaliser mon rêve, et qui est bien évidemment être pilote de ligne, je suis en L1 en Math. Info. a l'université, j'ai bien envie d'intégré une école privé j'ai en tete en ce moment Astonfly et Cannes Aviation mais la quelle choisir ?
ce qui m’intéresse le plus c'est au niveau des débouches, étant donné que je suis Algérien j'aimerai savoir si les compagnies recrutent les non membres de la communauté européenne ? on m'avais dis que les Grandes compagnies comme Air France, Lufthansa etc.. ne recrutent pas les non européens, mais comme Ryanair non et que y avais même plus de 100 nationalités dans leur équipe, mais sur leur site ils demandent d'avoir le droit de vivre et de travailler en Europe, ce qui est mon cas, et d'autres demandent d'avoir un passeport européen, je suis perdue j'aimerai avoir votre avis, si vous avez des informations sur mon cas, Merci beaucoup et bonne journée.
Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Message par seaman208 »

Tes options sont extrêmement limitées si tu n'es pas de nationalité Européenne/suisse. Presque toutes les compagnies en Europe exigent d'avoir le droit de vivre et travailler dans l'UE qui ne s'apparente selon moi que d'une façon différente de demander le passeport européen.
mais sur leur site ils demandent d'avoir le droit de vivre et de travailler en Europe, ce qui est mon cas,
Je n'étais pas au courant qu'il existait un titre de séjour qui donne le droit de vivre et de travailler en Europe. Je pensais que le titre de séjour émis dans un pays n'octroyait les droits de séjour et de travail que dans le dis pays.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message