Stage 2 - Adapt test CAE Oxford 2019

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Salut kalimucho,
Tu as déjà des dates ouvertes pour le Stage 3 easyJet.
C'est vrai que c'est un peu le bordel leur système de réservation mais tu dois aller dans la rubrique "CAE Aircrew Selection System (CASS)" et là tu verras qu'en moyenne il y a 1 à 2 sessions par mois.
Pour ma part j'y serai le 14/05, avis aux amateurs !!!
Ciao.
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

AT777 a écrit :Salut kalimucho,
Tu as déjà des dates ouvertes pour le Stage 3 easyJet.
C'est vrai que c'est un peu le bordel leur système de réservation mais tu dois aller dans la rubrique "CAE Aircrew Selection System (CASS)" et là tu verras qu'en moyenne il y a 1 à 2 sessions par mois.
Pour ma part j'y serai le 14/05, avis aux amateurs !!!
Ciao.
Alors là c'est pas du tout clair en effet, car lorsque je leur ai posé la question il y a 10 jours (faut-il attendre des dates dans la rubrique generation easyJet ou aller dans le CASS), voila la réponse que j'ai eue :

"Our stage 3 dates are currently full due to popular demand. We will be releasing the next set of dates in the next week. As soon as the date is confirmed you will receive an email."

Sachant que cette semaine (jeudi de mémoire), une date avec une place est apparue pendant 20 minutes environ sur generation easyJet. J'ai booké la session, mais j'ai reçu une annulation dans la foulée...

Je pense que je vais leur tel demain, car c'est vraiment pas clair leur affaire !
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Pour le Stage 2 j'étais dans la même situation que toi, j'avais attendu qu'un créneau apparaisse dans la rubrique "Generation easyJet" et au bout de plusieurs semaines une personne de CAE m'avait finalement dit qu'il fallait utiliser la rubrique "CASS" …
Du coup pour le Stage 3 je t'avoue je ne me suis pas trop posé de questions !!!
Je vais aussi les contacter histoire de me rassurer ...
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Vous pouvez tenir au courant svp ? J’ai toujours pas booké ma stage 3 a cause de ça
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Merci à tous pour vos feedbacks et vos conseils !!

Je passe mon stage 2 le 1er mai, alors dernière ligne droite pour ma part :)
Je révise donc toute la physique avec le fameux bundle de CAE (pour Oxford, je précise), en revanche les thématiques sont vraiment variées et finalement c'est relativement long de passer au travers de chaque cours sachant que je prends vraiment le temps de comprendre et de retenir les infos pour ensuite réussir les tests de validation ! Je trouve que les cours sont bien faits en tout cas, c'est un super outil.

J'essaie d'être la plus efficace possible dans les révisions et de concentrer mon énergie ce qui est le plus important, sachant que bien sûr, l'intégralité des notions seront nécessaires pour la formation en école, j'en ai bien consience. Mais au vu du peu de temps restant entre aujourd'hui et mon passage, je tente vraiment d'optimiser le tout. Aussi, est-ce-que vous auriez des conseils de sujets à réviser absolument pour être en mesure de répondre aux questions ? A priori, par exemple comme l'a souligné jsb22, pas de nucléaire dans les questions, mais y'a t'il d'autres sujets sur lesquels il serait possible de faire momentanément l'impasse le temps des révisions ? Pour un peu de contexte, j'ai un profil non pas scientifique mais plutôt économique. Ce ne sont pas de simples révisions mais un vrai apprentissage que je fais depuis quelques jours.

Voici la liste des sujets qu'ils conseillent de réviser dans le Handbook qu'ils envoient une fois la convocation validée :
• Properties of solids, liquids and gases
• Magnets
• Energy
• Mass and weight
• Waves – mechanical and electromagnetic
• Basic circuitry
• Units of measurement
• The universe
• Pressure
• Acceleration
• Force
• Circuitry – current and resistors
• Velocity
• Levers
• Springs
• Balancing weights

Vous confirmez que tout ces sujets tombent ?

Concernant les feuilles de calculs (que ce soit pour Maths ou pour Physics) est ce que l'on a vraiment le temps de passer au travers avec le temps imparti ? Je pense qu'il est judicieux d'avoir au moins en tête les principales formules pour ne pas chercher desespéremment les informations dans les feuilles le jour J, qu'en pensez-vous ? Si oui, idem, quelles sont selon vous les principales formules à retenir si vous vous souvenez ? J'ai bien pris note du ballon à lancer en l'air avec une vitesse "s"... typiquement ce genre de formules peuvent être retrouvées dans le bundle ?

Et dernier point pour ceux qui passent Generation easyJet en stage 3 (félicitations à vous d'ailleurs) : est ce que vous savez si une partie entretien de groupe est également prévue ? Il me semble qu'easy aime beaucoup ce type d'exercise :) comment vous êtes-vous préparés ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ces (nombreuses) questions.
Bon courage à tous et belle réussite en tout cas ;)
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Hello Eli... Elfly. :D

Electricité : U=RI
Electricité : Resistances en série ---> somme des resistances
Resistance en parallèle ---> 1/Req = 1/R1 + 1/Rn

Ressorts : F = kX

Vitesse, temps, distance : d = s/t

Poids (N) = Masse (Kg) * Gravité (9.81)

A mon stage 2, je n'ai pas eu de questions sur la pression ni sur les ondes.

Les sujets dont il faut connaitre les formules de base sont l'électricité, l'accélération, les ressorts, Mass & weight, Force. Encore une fois, tout est donné.
Il faut aussi savoir calculer le point d'équilibre d'un système.

Le reste ce sont des notions de leurs effets. Du genre connaitre le point de pivot d'une poignée (fulcrum, tu te rappelles ?) ou bien savoir l'effet entre deux aimants (si ils se repoussent dans telle configuration ou pas).

Oui il y a le temps. 30 minutes pour répondre à 20 questions dont certaines sont TRES faciles. C'est amplement suffisant normalement. Du moins à Oxford.

Pour le stage 3 oui il y a deux entretiens de groupe et un individuel.
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Pour clarifier le sujet concernant la réservation su stage 3 -> kalimucho tu as raison, pas de créneau ouvert pour l'instant !!
Je viens de les appeler à l'instant, ils devraient en savoir plus rapidement sur la réouverture de créneaux Stage 3.
Du coup ne passez pas par la rubrique "CASS" pour la réservation du Stage 3 easyjet. Mais vous pouvez utiliser cette rubrique "CASS" pour la réservation du Stage 2 comme il est commun easyJet/ATPL intégré à Oxford.
Bye.
Avatar du membre
HDC
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:31
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par HDC »

Hello,

@kalimucho, même topo pour moi. Passé le stage 2 le 6 mars et j'attends d'autres dates pour le stage 3 EZY et également Vueling (je ne peux pas le 9 mai...).

Cool de voir des frenchies dans la boucle :)
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

@HDC, AT777, jsb22 : si ça se trouve, on aura la même date de session ! Faudra faire un covoiturage ! :)

@HDC : pour Vueling et EZY, tu as du passer 2x le Stage 2 ou 1 seule ?
Avatar du membre
HDC
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:31
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par HDC »

kalimucho a écrit :@HDC, AT777, jsb22 : si ça se trouve, on aura la même date de session ! Faudra faire un covoiturage ! :)

@HDC : pour Vueling et EZY, tu as du passer 2x le Stage 2 ou 1 seule ?
Tout à fait, l'option covoiturage pourrait être sympa !

Pour Vueling, c'est le même test, donc 1 seul passage.
Les oraux ont lieux à CAE Madrid.
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

HDC a écrit :
kalimucho a écrit :@HDC, AT777, jsb22 : si ça se trouve, on aura la même date de session ! Faudra faire un covoiturage ! :)

@HDC : pour Vueling et EZY, tu as du passer 2x le Stage 2 ou 1 seule ?
Tout à fait, l'option covoiturage pourrait être sympa !

Pour Vueling, c'est le même test, donc 1 seul passage.
Les oraux ont lieux à CAE Madrid.
Vous arriveriez à quel aéroport ? Venant de Bretagne j'arriverai à Southend.

Carrément d'accord pour du covoiturage mais de l'hôtel à l'école par contre vu que l'on va arriver à des aéroports différents.

J'ai déjà eu AT777 au téléphone, il arrivera à Gatwick

Pour ma part, si vous une date est créée pour Avril, je ne la choisirai pas. Je ne serai pas assez préparé.

Vous pouvez me MP si vous le souhaitez pour qu'on puisse échanger nos numéros
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Moi c'est Luton l'aéroport (je pars de Bordeaux). De ce que j'ai vu, National Express a une navette Luton <-> Oxford

MP : check, tu fais un WhatsApp ?
Avatar du membre
HDC
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:31
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par HDC »

Venant de Paris, je peux arriver un peu partout, même si Gatwick et Luton sont clairement les meilleures options financiérement parlant :D

Chaud pour un what's app aussi s'il y en a un !
Je vais envoyer mon num en MP

Sinon je peux le créer si vous voulez
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Done !

Si quelqu'un d'autre veut s'y greffer, qu'il me fasse signe!
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

La date du stage 3 vient de sortir ! 18 juin ! (Bon signe vue la date ?)
Avatar du membre
Sbmnbm64
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2019, 15:36

Message par Sbmnbm64 »

jsb22 a écrit :
Sbmnbm64 a écrit :Salut tout le monde

Merci pour ces précisions sur les tests. C’est très utile. Je passe les sélections pour Génération EZY le 18 avril. Ils m’ont appelé il y a une semaine &#128514; c’est un peu précipité mais je lache rien. Cela vous semble faisable ? Sachant que j’ai fini les études il y a 10 ans.

Il y en a parmi vous qui ont aussi cette date ? Ce serait sympa de s’entraidzr Pour les révisions :)
Ils t’ont appelé ? Tu n’as pas pu choisir de date ? C’est pour la stage 2 ou 3?
Oui ils m'ont rappelé. J'avais choisi le 12 juin mais ils m'ont dit qu'ils voulaient me voir plus rapidement et m'ont demandé de passer mi avril... le 12 juin c'était mieux.. C'est pour le stage 2.
Avatar du membre
Sbmnbm64
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2019, 15:36

Message par Sbmnbm64 »

jsb22 a écrit :
Sbmnbm64 a écrit :Salut tout le monde

Merci pour ces précisions sur les tests. C’est très utile. Je passe les sélections pour Génération EZY le 18 avril. Ils m’ont appelé il y a une semaine &#128514; c’est un peu précipité mais je lache rien. Cela vous semble faisable ? Sachant que j’ai fini les études il y a 10 ans.

Il y en a parmi vous qui ont aussi cette date ? Ce serait sympa de s’entraidzr Pour les révisions :)
Ils t’ont appelé ? Tu n’as pas pu choisir de date ? C’est pour la stage 2 ou 3?
Oui effectivement j'avais choisi une date en Juin mais ils m'ont rappelé me demandant de passer plus rapidement, et si possible autour de mi avril.
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

jsb22 a écrit :Hello Eli... Elfly. :D

Electricité : U=RI
Electricité : Resistances en série ---> somme des resistances
Resistance en parallèle ---> 1/Req = 1/R1 + 1/Rn

Ressorts : F = kX

Vitesse, temps, distance : d = s/t

Poids (N) = Masse (Kg) * Gravité (9.81)

A mon stage 2, je n'ai pas eu de questions sur la pression ni sur les ondes.

Les sujets dont il faut connaitre les formules de base sont l'électricité, l'accélération, les ressorts, Mass & weight, Force. Encore une fois, tout est donné.
Il faut aussi savoir calculer le point d'équilibre d'un système.

Le reste ce sont des notions de leurs effets. Du genre connaitre le point de pivot d'une poignée (fulcrum, tu te rappelles ?) ou bien savoir l'effet entre deux aimants (si ils se repoussent dans telle configuration ou pas).

Oui il y a le temps. 30 minutes pour répondre à 20 questions dont certaines sont TRES faciles. C'est amplement suffisant normalement. Du moins à Oxford.

Pour le stage 3 oui il y a deux entretiens de groupe et un individuel.

Merci ju... jsb :)
Pour les entretiens de groupe, vous vous préparez comment ?
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Étant cadre j’ai fait appel à l’APEC et ses ateliers. Je vois aussi une boîte de RH. J’ai aussi contacté des élèves sur Instagram
Avatar du membre
Sbmnbm64
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2019, 15:36

Message par Sbmnbm64 »

Hello. A tous ceux qui sont dejà passés par le Stage 2, combien de temps avez vous attendu pour les résultats ? Sont-ils envoyés par mail ?
J'ai passé les tests le 18 avril. La dame qui gérait les sélections nous a dit qu'en raison du weekend de paques, on devait s(attendre à recevoir les résultats le mardi suivant. Mais rien reçu aujourd'hui....

Merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message