Stage 2 - Adapt test CAE Oxford 2019

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Non pour l’adapt tu as 1 brouillon et rien de plus. Tu as aussi quelques formules de base mais que d’après un candidat est supposé connaitre comme par exemple calcul de vitesse, loi d’ohm ou encore calcul de résistances en série et parallèle.

Si tu as d’autres questions n'hésites pas si j’ai les réponses je me ferai un plaisir d’y répondre :)

Ps: j’attends toujours mes résultats donc je n’aurai pas la prétention de donner des conseils mais que des renseignements :)
Xavier
Avatar du membre
CharlyAbarth
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:17
Localisation : IDF

Message par CharlyAbarth »

Parfait je te remercie de ton aide :)

Par rapport à la physique de L'ADAPT, les questions sont théoriques ou plus calculatoires? Car j'ai téléchargé le bundle de physique de CAE qui est beaucoup axé sur la théorie mais il n'y a pas vraiment d'exercices types. Tu as un conseil à ce sujet? Selon toi, les questions se rapprochent plus de Latestpilotjob, pilotaptitude?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Je viens de loin en physique, j’ai du apprendre toutes les bases pour etre au niveau pendant un an. Le schaum m’a beaucoup aidé (avec un prof) et je n’ai pas fais le bundle CAE.
De memoire sur l’adapt c’est assez « basique » je veux dire par la les formules de bases a appliquer sur des valeurs assez simple car calcul sur feuille ou de tete. Pour le test de physique hors adapt c’est plus avancé, il faut savoir « jouer » avec toutes ces formules pour arriver au resultat, ce qui m’a surement fait defaut (je verrai le resultat). Dans les deux tests de physique ce sont des QCM donc toujours moyen d’arriver à trouver le resultat.

Pour ma part j’ai eu beaucoup de meca évidemment, calculs de forces, pressions, elec et de la trigo. Mais ne te bases pas dessus ca peut changer Et ca reste toujours plus intéressant de revoir ou voir plus de thèmes, ce ne sera jamais trop.

Je ne me souviens plus bien mais peut etre quelques questions theoriques de type : comment se mesure la puissance etc...

J’espère avoir pu t’aider !
Xavier
Avatar du membre
CharlyAbarth
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:17
Localisation : IDF

Message par CharlyAbarth »

Excellent je te remercie pour toutes ces infos c'est gentil de ta part, en espérant que tes résultats seront positifs :)
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

XouBrc a écrit :Je viens de loin en physique, j’ai du apprendre toutes les bases pour etre au niveau pendant un an. Le schaum m’a beaucoup aidé (avec un prof) et je n’ai pas fais le bundle CAE.
De memoire sur l’adapt c’est assez « basique » je veux dire par la les formules de bases a appliquer sur des valeurs assez simple car calcul sur feuille ou de tete. Pour le test de physique hors adapt c’est plus avancé, il faut savoir « jouer » avec toutes ces formules pour arriver au resultat, ce qui m’a surement fait defaut (je verrai le resultat). Dans les deux tests de physique ce sont des QCM donc toujours moyen d’arriver à trouver le resultat.

Pour ma part j’ai eu beaucoup de meca évidemment, calculs de forces, pressions, elec et de la trigo. Mais ne te bases pas dessus ca peut changer Et ca reste toujours plus intéressant de revoir ou voir plus de thèmes, ce ne sera jamais trop.

Je ne me souviens plus bien mais peut etre quelques questions theoriques de type : comment se mesure la puissance etc...

J’espère avoir pu t’aider !
tu as eu tes résultats? :)
FO A320
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

XouBrc a écrit :Non pour l’adapt tu as 1 brouillon et rien de plus.
hello, il n'y a donc pas de calculatrice pour le test de physique de CAE Oxford ? Je parle bien du test ADAPT (stage 2).
Dans le premier post de cette thread, JetFly33 disait dans son récap que pour la physique et les maths on avait droit à la calculatrice... Je suis un peu perdu :-?
Avatar du membre
CharlyAbarth
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:17
Localisation : IDF

Message par CharlyAbarth »

Bonjour, j'ai envoyé un mail à CAE Oxford et effectivement, la calculatrice n'est plus autorisée pour les test de Maths et Physique d'ADAPT à CAE Oxford.
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello !

Moi je parle de CAE Brussels autant pour moi
Xavier
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

CharlyAbarth a écrit :Bonjour, j'ai envoyé un mail à CAE Oxford et effectivement, la calculatrice n'est plus autorisée pour les test de Maths et Physique d'ADAPT à CAE Oxford.
C’est bon à savoir merci !
Avatar du membre
Seikonolff
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2015, 22:08
Localisation : Antibes
Âge : 23

Message par Seikonolff »

Hey

Des gens qui prévoient de passer le stage 2 en juillet par ici ?
Et merci pour les infos super utiles !
oui
Avatar du membre
Echo7
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:51
Âge : 26

Message par Echo7 »

Seikonolff a écrit :Hey

Des gens qui prévoient de passer le stage 2 en juillet par ici ?
Et merci pour les infos super utiles !
Salut !
Je passe le stage 2 à Oxford le 25 juillet !

jsb22 a écrit :La date du stage 3 vient de sortir ! 18 juin ! (Bon signe vue la date ?)
Alors comment s'est passé le stage 3 EZY ?
Je pense qu'un retour intéresserait pas mal de monde :D
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

Je passe le 4 juillet à Oxford !
Avatar du membre
CharlyAbarth
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:17
Localisation : IDF

Message par CharlyAbarth »

Charlie Mike a écrit :Je passe le 4 juillet à Oxford !
Bonjour Charlie Mike, je le passe la semaine d'après à Oxford aussi, tu pourras nous donner des infos sur les tests ou pas s'il te plait? Ça serait gentil de ta part :)
Je te contacte en MP pour savoir comment s'y rendre et des questions de logistiques ;)
Avatar du membre
CharlyAbarth
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:17
Localisation : IDF

Message par CharlyAbarth »

Charlie Mike a écrit :Je passe le 4 juillet à Oxford !
Et Bon courage!! ;)
Avatar du membre
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Message par Thom’s »

Salut à tous!!
Après avoir reçu l’aide précieuse des adhérents du forum c’est à mon tour de faire de même!
J’ai passé le stage 2 à Oxford le 25 Juin, toutes les info présentent sur ce forum sont toujours d’actualités mais si quelqu’un aimerait recevoir de plus amples informations n'hésitez à me mp, pour pouvoir en discuter par message ou au téléphone!!
Bon courage à tous!!
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

CharlyAbarth a écrit :
Charlie Mike a écrit :Je passe le 4 juillet à Oxford !
Et Bon courage!! ;)
Merci !
Oui je pourrai faire un petit débrief!
Avatar du membre
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

Pour le stage 3 un niveau bilingue est-il vraiment attendu ? J'ai beau avoir un TOEIC 900 je me sens pas à l'aise à l'oral pour argumenter en détail :-?
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

JetFly33 a écrit :celui où je disais que les heading à deux chiffres était très perturbant
Hello ! Je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais par heading à deux chiffres et pourquoi cela t'avais perturbé ?
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Charlie Mike a écrit :
JetFly33 a écrit :celui où je disais que les heading à deux chiffres était très perturbant
Hello ! Je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais par heading à deux chiffres et pourquoi cela t'avais perturbé ?
Le heading c'est le cap. Cap 180 c'est vers le sud. Par contre au stage 2, il est écrit cap 18.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

FlightBag a écrit :Pour le stage 3 un niveau bilingue est-il vraiment attendu ? J'ai beau avoir un TOEIC 900 je me sens pas à l'aise à l'oral pour argumenter en détail :-?
J'ai 900 aussi. Je pense qu'ils attendent d'un non natif qu'on puisse dérouler ce qu'on a préparé en Anglais. Presentation, pourquoi EZY, pourquoi pilote. Apres quand c'est de l'impro je pense qu'ils veulent juste qu'on se fasse comprendre.

En groupe c'est le plus dur je pense. Car là faut "rebondir" dans la conversation... C'est un exercice ou beaucoup sont très à l'aise en Français mais pas en Anglais...

Apres tout les "élus" ont 20 mois d'Anglais qui les attendent.

Enfin, penser cela me rassure ! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message