Airbus Flight Academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
L'artiste
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2018, 13:07
Âge : 31

Message par L'artiste »

LimaAlpha a écrit :Toutes les ATO françaises se sont alignées sur les prix anglais.

Airways frôle les 100K€ avec leur nouveau programme il me semble, ESMA est légèrement en dessous

Bref c'est comme la cigarette ça augmente tous les ans :lol: :lol:
Oui airways 100K Astonfly 100k

faut voir si ils auront véritablement des partenariats avec des compagnies sinon à ce prix là je préfère faire CAE L3 FTE
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

ESMA à +89k€ (sans compter les frais DGAC: 5000€).

J'ai rigolé (jaune) quand j'ai vu leur devis ... Maintenant l'instruction y est bonne mais bon, c'est une sacrée somme :tss: .

Pour en revenir au sujet initial, j'ai hâte d'avoir plus d'infos tout de même ;)
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Outre le prix élevé, ne pensez vous pas que le branding "Airbus" de cette future école peut être un gage de qualité et de reconnaissance de la part de la majorité des compagnies aériennes?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Message par ToW_ToW »

Foxkilocharlie a écrit :Outre le prix élevé, ne pensez vous pas que le branding "Airbus" de cette future école peut être un gage de qualité et de reconnaissance de la part de la majorité des compagnies aériennes?
Seul le temps nous le dira...(et la première promo)
Perso j'ai toujours été mauvais au Poker
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Salut à tous,
Je suis de très près l'histoire du programme cadets d'Airbus depuis qu'ils l'ont lancé au Mexique.
J'avais alors essayé de postuler, mais c'était réservé aux gens de nationalité mexicaine (ce qui n'est pas mon cas).

J'ai reçu un mail de leur part dès que le programme a ouvert en France, m'invitant à participer au processus de recrutement.

J'étais assez enthousiaste,
Mais quand on creuse un peu, on voit que le prix est élevé surtout sans QT !
Alors qu'au Mexique ils proposaient une formation dans les 65k € (de mémoire).

Le fait qu'ils n'aient aucun partenariat avec des compagnies aériennes est aussi un point noir.

En comparaison, BAA training (en Lituanie) propose un programme cadet pour la compagnie Smartlynx :
formation, QT incluse à environ 80k € et embauche assurée à la sortie.

Au final, comme vous, je pense qu'il faut attendre que le truc se mette en place, qu'ils solidifient leurs partenariats, qu'ils mettent un beau site en ligne, et éventuellement que quelques intrépides éclaireurs intègrent la première promo pour voir ce que ça donne.

Pour l'instant c'est une belle promesse à côté des CAE et compagnie, avec la "chance" d'être formé pas trop loin de la maison, et le label "Airbus" à ne pas négliger.
Mais ce n'est pas encore au point...

P.S : Apparemment, les "high potential candidates" seront ceux montrant des qualités dignes d'un commandant de bord, et auront donc une formation un peu spécifique pour arriver plus vite au rôle de capitaine. Un peu comme les classes étoilées en prépa.
Explication floue, comme le reste du programme...
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Je sais pas si les compagnies qui utilise que du 737 (dont RYR le plus gros employeur de low timer) seront si contentent d'embaucher des personnes formé par Airbus directement?

J'ai peur que ce branding Airbus soit double tranchant
Avatar du membre
Kevs
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2018, 22:51

Message par Kevs »

Supertapha a écrit :Salut à tous,
Je suis de très près l'histoire du programme cadets d'Airbus depuis qu'ils l'ont lancé au Mexique.
J'avais alors essayé de postuler, mais c'était réservé aux gens de nationalité mexicaine (ce qui n'est pas mon cas).

...
Je suis du même avis que toi, j'étais très enthousiaste quand ils ont annoncé l'ouverture de ce programme en France.

J'ai demandé des informations supplémentaires et j'ai reçu le même programme que tout le monde nous indiquant une formation à 103K€ sans QT + 40€ pour passer un test en ligne + 200€ pour participer aux sélections sur site (:tss:).

Après avoir posé des questions supplémentaires sur des sujets plus sensibles, je n'ai reçu aucune réponse (Valeur ajoutée des partenariats avec les banques françaises ? Une formation brandée Airbus ne serait-elle pas négatif pour passer des QT Boeing ? Qu'est-ce que propose l'école concrètement après la fin de la formation pour obtenir un job ? Quelles sont les partenariats avec les compagnies et quel est le réseau autour de l'école ? Etc).
Avatar du membre
L'artiste
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2018, 13:07
Âge : 31

Message par L'artiste »

Kevs a écrit :
Supertapha a écrit :Salut à tous,
Je suis de très près l'histoire du programme cadets d'Airbus depuis qu'ils l'ont lancé au Mexique.
J'avais alors essayé de postuler, mais c'était réservé aux gens de nationalité mexicaine (ce qui n'est pas mon cas).

...
Je suis du même avis que toi, j'étais très enthousiaste quand ils ont annoncé l'ouverture de ce programme en France.

J'ai demandé des informations supplémentaires et j'ai reçu le même programme que tout le monde nous indiquant une formation à 103K€ sans QT + 40€ pour passer un test en ligne + 200€ pour participer aux sélections sur site (:tss:).

Après avoir posé des questions supplémentaires sur des sujets plus sensibles, je n'ai reçu aucune réponse (Valeur ajoutée des partenariats avec les banques françaises ? Une formation brandée Airbus ne serait-elle pas négatif pour passer des QT Boeing ? Qu'est-ce que propose l'école concrètement après la fin de la formation pour obtenir un job ? Quelles sont les partenariats avec les compagnies et quel est le réseau autour de l'école ? Etc).
Tiens nous au courant si tu as des réponses à tes questions pertinentes. Mais je pense que même eux ils sont dans le flou pour le moment.
Affaire à suivre ...
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Salut à tous :)
Savez-vous jusqu'à quand on peut passer ce screen online?
Merci :pekin:
Avatar du membre
Carlito44
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:56
Localisation : Nantes

Message par Carlito44 »

Bonjour,

Voici la page à partir de laquelle on peut s'incrire aux préselections en ligne pour les passer dès maintenant (20 min de test seulement ?!) :
https://www.cats-aviation.com/index.php/en/

A noter que tout va commencer très vite :
- La première phase de sélection sur site (après avoir fait le test de préselection en ligne donc) : du 26/03 au 28/03.
- Première rentrée en formation dans 2 mois : fin Avril / début mai

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà effectué le test de pré-selection en ligne ?
Si oui un petit debrief serait le bienvenu :-)
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Carlito44 a écrit :Bonjour,

Voici la page à partir de laquelle on peut s'incrire aux préselections en ligne pour les passer dès maintenant (20 min de test seulement ?!) :
https://www.cats-aviation.com/index.php/en/

A noter que tout va commencer très vite :
- La première phase de sélection sur site (après avoir fait le test de préselection en ligne donc) : du 26/03 au 28/03.
- Première rentrée en formation dans 2 mois : fin Avril / début mai

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà effectué le test de pré-selection en ligne ?
Si oui un petit debrief serait le bienvenu :-)
Tu penses vouloir y postuler ?

Même si je me suis montré intéressé (et je pense que pour l'avenir c'est un très bonne chose), je ne vois pas l'intérêt de mettre 106k€ alors que CAE/L3/Jerez proposent plus de partenariats pour le même prix...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

L'avantage serait de pouvoir être vendu avec les avions airbus et donc d'avoir accès à potentiellement tous les clients d'airbus.

Je dis potentiellement parce qu'il faut encore étudier les conditions du contrat, dont on peut espérer qu'elles sortiront avec les premières inscriptions :
Est-ce qu'Airbus vend un avion avec des copilotes ?
Ou bien est-ce qu'Airbus vend la possibilité de recruter des pilotes parmi un pool ?

La seconde solution ne garantit rien, la première, si.
Avatar du membre
grepanges
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2019, 10:22

Message par grepanges »

Bonjour, j ai trouvé un article édité le 4 mars mentionnant que 12 personnes devraient être prises à la premiere session

https://www.aerobuzz.fr/emploi/airbus-c ... angouleme/

Bonne lecture
Avatar du membre
Mel777
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2018, 10:12
Âge : 29

Message par Mel777 »

grepanges a écrit :Bonjour, j ai trouvé un article édité le 4 mars mentionnant que 12 personnes devraient être prises à la premiere session

https://www.aerobuzz.fr/emploi/airbus-c ... angouleme/

Bonne lecture

Merci du partage grepanges ! Plein de belles choses en résumé, mais encore rien de bien concret pour l'embauche à la fin. (Nom de compagnies par exemple)

J'attendrai de voir les retours des courageux premiers cadets :pekin: :pekin: :pekin:
Avatar du membre
VictorZulu
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 09:50
Âge : 37

Message par VictorZulu »

sincèrement pour un nouveau programme sur lequel on a aucuns retours ni aucune certitude de débouchés ca me parais vraiment cher, 103k sans QT sans logement sans nourriture :o :o :o meme si avec le nom Airbus c'est accrocheur. Par curiosité jai passé le test en ligne, assez special de faire passer un multitasking ADAPT comme 1er test de selection. A voir
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Quelqu’un a passé le test en ligne ? Vous pensez avoir les résultats quand ?
Avatar du membre
VictorZulu
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 09:50
Âge : 37

Message par VictorZulu »

Outsider a écrit :Quelqu’un a passé le test en ligne ? Vous pensez avoir les résultats quand ?
Normalement cest 1 semaine environ, cest rapide
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Tu es pris ? Tu vas sur site fin mars ?
Avatar du membre
G.Buff
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 15:35
Âge : 28

Message par G.Buff »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai vu ce thread et personne ayant postulé donc je pense pouvoir vous apporter à terme quelques réponses.

J'ai postulé pour ce programme et ai reussi les préselections en ligne. Je suis donc convié le 27/28 mars à Angoulême pour les tests en nature. Je vous tiens donc au courant des que les tests sont passés, avec resultats positifs ou négatifs.

Je n'ai pas plus d'info que vous conscernant le financier ou le logistique.

A bientot !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Message par ToW_ToW »

Salut,

OK merci pour ce premier feedback, bonne chance pour Angoulême !

A bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message