Airbus Flight Academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Didier
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 11:49
Âge : 63

Message par Didier »

Je vous souhaite de décoller...
C’est pas gagné....
Modifié en dernier par Didier le 28 nov. 2019, 08:38, modifié 3 fois.
Pere d’un cadet
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Je sors le popcorn
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Didier a écrit :Mon fils est comme la plupart des gens sur ce forum, passionné depuis toujours par l’aviation.
pas assez passionné pour écrire lui meme son avis :tss: :-?
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

bleedair a écrit :
Didier a écrit :Mon fils est comme la plupart des gens sur ce forum, passionné depuis toujours par l’aviation.
pas assez passionné pour écrire lui meme son avis :tss: :-?
Ou alors il ne fréquente juste pas ce forum/Est occupé par sa formation ? :tss:
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Edwin a écrit :
bleedair a écrit :
Didier a écrit :Mon fils est comme la plupart des gens sur ce forum, passionné depuis toujours par l’aviation.
pas assez passionné pour écrire lui meme son avis :tss: :-?
Ou alors il ne fréquente juste pas ce forum/Est occupé par sa formation ? :tss:
oui oui... :tss:
trop gros le premier message du "papa."
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Ce qui manque à cette école c'est un programme Cadet. Juste un et l'école décollerait ! (Regardez BAA par exemple)
Avatar du membre
labonneblague
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2019, 14:07

Message par labonneblague »

Didier a écrit :Je vous souhaite de décoller...
C’est pas gagné....
Oui une édition est plus sage. Et perso pour moi ça y est, décollage de ma formation en février. Je ne suis pas représentant d’une école, point de jalousie là dedans.

Pour les écoles qui veulent faire leur promo, le mieux est de venir avec leur propre nom sur le forum pour aider les candidats. Sur internet, ce qui marche énormément est de venir répondre en direct aux questions des futurs candidats.

Et ce même si on a pas toutes les réponses, pas encore de partenariats, pas encore la structure adéquate.... les gens préfèrent une école qui bouge et qui montre sa volonté de trouver des partenariats. Une école honnête, avec un recrutement honnête et des promesses claires. De l’honnêteté quoi. Tout le monde appréciera.

Là ça serait « classe » ! Une première école totalement ouverte et transparente.

En tout cas, je ne doute pas qu’Airbus fera une très bonne école.
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Bonjour à tous,

A-t-on des nouvelles plus récentes en 2020 ?
Des élèves présent sur Aeronet peut-être qui peuvent échanger sur ce post ou par MP
Des retours d'xp suite à des rencontres ou autres ?

Est-on toujours sur le même état des lieux évoqué dans les commentaires précédents ? :turn:

Merci à vous
Avatar du membre
Anas
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2021, 19:31

Re: Airbus Flight Academy

Message par Anas »

Bonjour,
Est ce quelqu'un a des infos récentes pour cette école, je vines de les contacter, le cout est 108k€ en tout inclut, a voir pour la qualité et le niveau de la formation, et ce qu'il propose à la fin de la formation
Avatar du membre
emericv
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 12:16
Âge : 36

Re: Airbus Flight Academy

Message par emericv »

Bonjour à tous,

J'ai intégré Airbus Flight Academy en septembre 2020 et j'en suis très content. N'hésitez pas si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre ! Ici ou en mp :)

Emeric
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Airbus Flight Academy

Message par Aeropassion »

Interessant d'avoir des retours. Qu'en est-il de l'après formation? Ont ils des partenariats?
Avatar du membre
MenardCOGIP
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2021, 15:40

Re: Airbus Flight Academy

Message par MenardCOGIP »

Hello,

Est ce que quelqu'un connait le prix des formations modulaires UPRT, PBN et FI?
(Pour info le CPL/IR/ME tourne autour de 35k€ a priori)

Thanks
Avatar du membre
Cicéron
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2017, 00:29

Re: Airbus Flight Academy

Message par Cicéron »

Y a eu du neuf récemment sur une embauche directe de Volotea chez Airbus Flight Academy.
Lien de l'article : https://www.flightglobal.com/airlines/v ... 57.article

Je cite l'article:
"Spanish operator Volotea is to be the first airline customer for a new Airbus flight-training school which has been inaugurated at Angouleme in France.

It will be managed by Airbus Flight Academy Europe, a wholly-owned subsidiary of the airframer.

Eleven cadet pilots from the school will be recruited by Volotea and be operating for the carrier from around April and May, once the final training is complete.

“We know the programme quality is of a very high standard, adapting perfectly to Volotea´s training philosophy,” says the airline’s chief, Carlos Munoz.

“Our company keeps on growing year after year our Airbus fleet, and we’re going to be needing many more pilots.”

Volotea operates a fleet of A320-family twinjets.."

J'avais eu aussi cette info au forum des métiers aéro du Bourget y a quelques semaine directement par une élève de l'école qui m'avait confié qu'un recrutement en bloc de la part d'une compagnie espagnole avait été effectué en interne.
On parle pas encore de partenariat mais vu la taille des promo, 11 cadets de recrutés c'est une bonne proportion.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Airbus Flight Academy

Message par skymember »

C'est super que 11 jeunes puissent commencer sur 320 en Europe.
Mais payer 100K euros pour un CDD saisonnier payé au SMIC, le rêve coûte cher...Va falloir avoir les reins très solides pour gérer cela au niveau financier.
Avatar du membre
AeroFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:31
Localisation : Bordeaux/CDG

Re: Airbus Flight Academy

Message par AeroFlex »

Ils foutent leur clients dans du pay 2 fly, c’est beau.
La QT à plus de 25k pour être payé moins de 900€ par mois avec un “contrat” ou plutôt une place en intérim de quelques mois…

Quelle honte..
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Airbus Flight Academy

Message par oiatic »

AeroFlex a écrit : 09 mars 2022, 08:50 Ils foutent leur clients dans du pay 2 fly, c’est beau.
La QT à plus de 25k pour être payé moins de 900€ par mois avec un “contrat” ou plutôt une place en intérim de quelques mois…

Quelle honte..
C'est sur...
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Airbus Flight Academy

Message par Albus9 »

AeroFlex a écrit : 09 mars 2022, 08:50 Ils foutent leur clients dans du pay 2 fly, c’est beau.
La QT à plus de 25k pour être payé moins de 900€ par mois avec un “contrat” ou plutôt une place en intérim de quelques mois…

Quelle honte..
Bonjour Aeroflex,
D'une part, en quoi AFA mettent leurs client dans du P2F?
En secondement, en quoi est-ce du P2F?

De souvenir, Volotea paye mal ses employés mais chacun d'eux est sous CDD local non?
Avatar du membre
AeroFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:31
Localisation : Bordeaux/CDG

Re: Airbus Flight Academy

Message par AeroFlex »

Le P2F, c’est quand tu paie pour exercer ton boulot. Quand tu sors 30K pour une QT de 320, que tu retrouve à être payé moins de mille balle par mois pour contrat saisonnier, de quelques mois, c’est du P2F, navré. Il est impossible de gagner un petit euro avec, et vous êtes simplement en déficit.

Votre société de formation vous balance dans du P2F, et vous osez naïvement penser que vous avez été privilégiés, et c’est tres inquiétant.
Volotea, au niveau des “SO”, c’est une compagnie poubelle. Ça s’améliore peut être quand tu as 1000h de 320, mais avec le contrat saisonnier de merde, vous n’êtes pas prêt d’y arriver..

Analogie pourrie certes, mais si une boîte de fast food te fais payer ta formation de maître fritte, à 35000€, et te rémunère moins de 1000€ par mois pour un contrat l’été, ce serait du pay to work. Et ce même avec une agence d’intérim locale.Impossible de revenir sur tes frais, tu es un esclave…
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: Airbus Flight Academy

Message par Jurow »

Ca fait cher le selfie dans le cockpit :lol:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Airbus Flight Academy

Message par Squish »

J'aurais jamais cru que Airbus Star academy enverrai ses stagiaire en job d'été chez Volokaka un jour. mdr!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message