Airbus Flight Academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
toine.prd
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2019, 11:19
Âge : 26

Airbus flight academy

Message par toine.prd »

Salut,

J'ai passé les pré-selections sur internet et je suis convié aux selections au début du mois de juin.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp :D
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Re: Nouveau site internet

Message par Foxkilocharlie »

MirageF1 a écrit :Whoua ! Leur nouveau site internet en jette !
https://www.airbus-flight-academy.com/

J'ai vu que sur Facebook les premiers faisaient leur rentrée ce matin !
Il est mieux que l'ancien site (difficile de faire pire), mais pour moi il est pas encore au niveau professionnel d'Airbus... Mais cette école avance en tout cas !
Avatar du membre
bensti
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:03
Localisation : Poitiers
Âge : 41

Message par bensti »

Salut à tous. Étant du coin et intéressé sans le sou, un petit article de la presse locale ;)
https://www.charentelibre.fr/2019/05/02 ... 424426.php
KD AF 2019 : Echec
KD AF 2020 : Echec
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

C'est rigolo leur phase 3 du screening, ils te font payer 6000€ pour 17h de SR20 avant de te dire si t'es pris en cadet.

Par contre j'ai pas trouvé d'informations sur le taf à la sortie...
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Lester p. a écrit :C'est rigolo leur phase 3 du screening, ils te font payer 6000€ pour 17h de SR20 avant de te dire si t'es pris en cadet.

Par contre j'ai pas trouvé d'informations sur le taf à la sortie...
Sérieusement ? :o
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

https://www.airbus-flight-academy.com/e ... ng-process

ils ont l'air sérieux. Perso ca m'a bien fait rigoler :D
Avatar du membre
bensti
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:03
Localisation : Poitiers
Âge : 41

Message par bensti »

Lester p. a écrit :C'est rigolo leur phase 3 du screening, ils te font payer 6000€ pour 17h de SR20 avant de te dire si t'es pris en cadet.
Surprenant en effet, et que dire de
Les frais de cette phase sont déduits des frais de scolarité à payer par la suite.
J'ai du mal à trouver l'info des fameux frais
KD AF 2019 : Echec
KD AF 2020 : Echec
Avatar du membre
MirageF1
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2019, 11:57

Re: Nouveau site internet

Message par MirageF1 »

Foxkilocharlie a écrit :
MirageF1 a écrit :Whoua ! Leur nouveau site internet en jette !
https://www.airbus-flight-academy.com/

J'ai vu que sur Facebook les premiers faisaient leur rentrée ce matin !
Il est mieux que l'ancien site (difficile de faire pire), mais pour moi il est pas encore au niveau professionnel d'Airbus... Mais cette école avance en tout cas !
Tu ne peux pas comparer avec Airbus .. Il ne faut pas oublier que l'école sort juste le bout de son nez !
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

Y’a que moi qui trouve sa complètement fou de payer plus de 6000 euros pour passer une sélection.

Aller voir ailleurs, des écoles en Europe il y en a pleins d’autres.
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

6000€ c'est quasiment 50 heures de vol dans mon aeroclub sur DR400, ca fait presque un PPL.. C'est completement fou de devoir payer pour une selection sur cirrus (on a même pas le choix) sachant qu'on peut se faire degager. J'en ai entendu des choses dans l'aero mais alors la ... J'ai l'impression que c'est un "entubage".
Suis je peut être complètement fou de penser ca ?
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Pour continuer à mettre en perspective, 6000€ c'est même très nettement plus que ce que m'a coûté mon PPL. C'est également à peu près ce que m'ont coûté 3 années de planeur pour 300h de vol. Bref des expériences je pense réellement valorisantes pour quelqu'un qui s'oriente vers du modulaire, ou même rassurantes pour le jury d'une sélection pour de l'intégré. A l'inverse là si ça ne marche pas c'est 6000€ pour quasiment rien de valorisant par la suite, j'en ai l'impression.

Pour supporter ce qu'a écrit bigtete, même le trio d'écoles intégrées "chères" n'a pas ce genre de pratique de sélection...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Et pour mettre encore un peu l'emphase sur ça... 6000€ c'est à peu près ce que coûte une Mep+Cpl (donc 10h sur mono et 11h sur multi) en Pologne...

Je comprends pas comment on peut rentrer dans la combine, surtout qu'il n'y a rien derrière, Airbus fabrique des avions c'est vrai, mais c'est pas une compagnie, ça sent la foutaise ce truc là...
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Facile,
Tu fais un site avec des belles images. Tu payes (cher) des bon commerciaux qui vendent le truc en sous entendant que comme t'es formé par Airbus les clients d'Airbus se battront pour toi et voilà.
Avatar du membre
Kenaken
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2019, 22:06

Pilot confirmation

Message par Kenaken »

Bonjour, j'ai passé les tests de la formation Airbus et je compte intégré la formation de septembre, pour les 6000€ c'est pas pour savoir si on intègre les cadets, ça c'est fait avant, c'est plutôt pour savoir si les 200h de formations seront suffisantes pour vous, ou s'il vous faut plus, à vous frais. Ça comprend 51 heures de cours théoriques et 17h de vols. Mais une fois le devis fait, hormis réel manque de volonté, si vous avez besoins de plus d'heures, ils le prendront à leur charge.
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Y a t il des "insiders" ? Ca serait sympa d'avoir des retours de l'intérieur etc ! 8)
Avatar du membre
MirageF1
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2019, 11:57

Message par MirageF1 »

Foxkilocharlie a écrit :Y a t il des "insiders" ? Ca serait sympa d'avoir des retours de l'intérieur etc ! 8)
Je suis curieux de savoir aussi ! :D
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Avatar du membre
seaman208
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2018, 11:37
Âge : 31

Message par seaman208 »

"Coût de la formation : 100.000 euros. Mais des débouchés assurés, dans un contexte d'augmentation du trafic aérien et du vieillissement des pilotes."

J'ai bien rigolé en lisant ça :lol:
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Ca m'étonnera quand même toujours ceux prêt à mettre 100k comme ça dans une école toute neuve, 0 retours, 0 partenariats, et dont on ne sait toujours pas l'impact du nom "Airbus" sur un CV, peut être que les compagnie full Boeing ne liront même pas le CV, peut être que les compagnies s'en foutent totalement tant que tu as les licences, Airbus ou non.

Tout ça alors qu'il y'a des valeurs sûr et des leader, la porte à côté pour le même prix. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :lol:
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

"Une première en France !"

A ce prix la oui c'est pas faux :lol: :lol:

Et sinon c'est 6000 ou 600000 pilotes à recruter ? Nan parceque dans la video le monsieur il dit pas le même chiffre que dans le texte :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message