Besoin d’avis sur les écoles en Idf et l atpl théorique à distance

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Besoin d’avis sur les écoles en Idf et l atpl théorique à distance

Message par Warss93 »

Salut à tous !

J’habite en île de France,

Je ne peux pas avoir de crédit bancaire et je pense du coup faire une formation modulaire, pour minimiser le coût, j’aimerais savoir quelle école me conseillez vous le plus en Île de France pour du modulaire.
Je pourrais envisager de quitter l Île de France si vraiment le prix défie toute concurrence.
Également je pense faire un atpl théorique à distance, est ce risqué ou très très dure ? Car c’est moins cher ..

Merci pour vos infos, je sais qu’il y a sûrement des réponses sur le forum et je m’en excuse si je répète des sujets déjà abordé.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Alain truchi
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Jekar a écrit :Alain truchi
Merci je me renseignerai
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Pour l'ATPL th Airways semble la moins chère. Je ne vois pas l'intérêt de le faire en classe, ni de prendre plus cher que le moins cher pour l'ATPL th. A distance tu vas à ta vitesse, si tu ne comprends pas tu demandes sur les forums. Si tu as besoin qu'on te tienne par la main alors Truchi a bonne réputation
Pour la formation modulaire la moins chère en RP semble Alpha aviation à Lognes. Il peuvent te prendre du PPL à l'IR ME, l'école est artisanale et sans beaucoup de moyen il faut insister pour avoir un devis, mais les isntructeurs sont très sérieux.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

JAimeLesAvions a écrit :Pour l'ATPL th Airways semble la moins chère. Je ne vois pas l'intérêt de le faire en classe, ni de prendre plus cher que le moins cher pour l'ATPL th. A distance tu vas à ta vitesse, si tu ne comprends pas tu demandes sur les forums. Si tu as besoin qu'on te tienne par la main alors Truchi a bonne réputation
Pour la formation modulaire la moins chère en RP semble Alpha aviation à Lognes. Il peuvent te prendre du PPL à l'IR ME, l'école est artisanale et sans beaucoup de moyen il faut insister pour avoir un devis, mais les isntructeurs sont très sérieux.
Merci pour toutes ces infos ! Ce que j’aimerais savoir c’est dans quel ordre je dois procéder ? D’abord le ppl ou d’abord l atpl théorique ?

Également j’aimerais savoir en combien de temps la formation théorique à distance peut se faire si on s’y met à fond et de même pour la formation totale, jusqu’à la MCC ?

Merci ;)
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

pour commencer l'atpl Theo en modulaire il faut deja avoir le PPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

Jekar a écrit :pour commencer l'atpl Theo en modulaire il faut deja avoir le PPL.
Merci je savais pas,
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

L'ordre c'est PPL puis en parallèle murissement et ATPL théorique, puis les stages IRME et CPL qu'on fait dans l'ordre qu'on veut, mais on peut faire l'IR ME après 50h de navigation, alors qu'il faut plus d'heures pour le CPL, puis la MCC,
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 22 janv. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

En s'y mettant à fond il faut en tout un peu moins de 2 ans je suppose. Mais si tu n'as pas l'accès au crédit, c'est l'argent qu'il te faudra qui sera limitant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

JAimeLesAvions a écrit :L'ordre c'est PPL puis en parallèle murissement et ATPL théorique, puis les stages IRME et CPL qu'on fait dans l'ordre qu'on veut, mais on peut faire l'IR ME après 50h de navigation, alors qu'il faut plus d'heures pour le CPL, puis la MCC,
Merci !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

benbakers a écrit :l'ATPL n'est pas "très très dure".
C'est très très facile, mais long avec beaucoup de connaissances simples a restituer a l'examen.
Ah parfait je préfère voir ça comme ça justement !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Message par Warss93 »

JAimeLesAvions a écrit :En s'y mettant à fond il faut en tout un peu moins de 2 ans je suppose. Mais si tu n'as pas l'accès au crédit, c'est l'argent qu'il te faudra qui sera limitant.
Oui le crédit je veux pas, mais j’ai vu que des aéroclub disent qu’il faut 2 ans pour le Ppl, a ce rythme la je serai pilote à 30 ans
Avatar du membre
Marcel75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 25 févr. 2019, 11:33

Re: Besoin d’avis sur les écoles en Idf et l atpl théorique à distance

Message par Marcel75 »

[quote="Warss93"]Salut à tous !

J’habite en île de France,

Je ne peux pas avoir de crédit bancaire et je pense du coup faire une formation modulaire, pour minimiser le coût, j’aimerais savoir quelle école me conseillez vous le plus en Île de France pour du modulaire.
Je pourrais envisager de quitter l Île de France si vraiment le prix défie toute concurrence.
Également je pense faire un atpl théorique à distance, est ce risqué ou très très dure ? Car c’est moins cher ..

Merci pour vos infos, je sais qu’il y a sûrement des réponses sur le forum et je m’en excuse si je répète des sujets déjà abordé.[/quot

Personnellement, je vous conseille de quitter la France et d'aller vous former ailleurs, voire aux USA. Ce conseil, je ne l'aurai pas donné avant les attentats du 11 septembre, mais le JAR FCL est devenu trop contraignant avec des incertitudes au niveau médical.
Je vous informe également qui si un jour, vous avez un ATPL pratique, celui-ci comporte des parties théoriques qu'il faudra repasser en cas de non renouvellement au-delà de 7 ans.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warss93
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2018, 01:20
Âge : 25

Re: Besoin d’avis sur les écoles en Idf et l atpl théorique à distance

Message par Warss93 »

Personnellement, je vous conseille de quitter la France et d'aller vous former ailleurs, voire aux USA. Ce conseil, je ne l'aurai pas donné avant les attentats du 11 septembre, mais le JAR FCL est devenu trop contraignant avec des incertitudes au niveau médical.
Je vous informe également qui si un jour, vous avez un ATPL pratique, celui-ci comporte des parties théoriques qu'il faudra repasser en cas de non renouvellement au-delà de 7 ans.[/quote]

Bonjour,

Merci pour votre avis, c’est vrai que je beaucoup vont à l’étranger mais la question c’est plutôt si le gain est si important’ que ça
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message