Partenariats BAA ou F-Air + modules ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zephyr86
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2016, 17:00
Âge : 37

Partenariats BAA ou F-Air + modules ?

Message par Zephyr86 »

Bonjour a tous,

Que pensez vous de ces deux choix de formations :

1-
BAA pour 62k Euros avec chance d'entrer chez wizz avec leurs partenariats

2-
F-Air (pas de partenaires mais moins cher)
+ Airline selection preparation programs (genre Kura)
+/ou FI

Je pense au'il existe un bon nombre d'orgasimes d'accompagnemet au premier emploi.
Peut etre partir sur une ecole moins chere puis avoir recours a ces organismes est une bonne idee ?

Merci de vos avis
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Pour être passé par les 2, brièvement :
- BAA
Les + : partenariats même pour les intégrés et modulaires, continuité de la formation
Les - : école très bordélique, beaucoup de retard dans la formation, terrain VFR, prix pas aussi attractif qu'avant,

- F-air
Les + : bons prix (clairement inf à baa), très sérieuse, recrute en FI ses élèves avec de très bons salaires, partenariat Travel Service/Smartwings, ville sympa, très bonne dispo d'avions et instructeurs, rapidité de formation
Les - : terrain VFR, moins de partenariats, demande plus d'autonomie

Vu l'énorme bazar actuel chez BAA, les gros retards de formation et l'évolution prochaine qui va encore plus saturer le fonctionnement de l'école, j'aurais tendance à t'orienter vers f-air ou autres polonaises, ou bien si tu tiens vraiment à obtenir un coup de pouce en sortant d'école, BAA en modulaire seulement pour le CPL IR ME MCC, mais garde en tête qu'il y aura devant toi bcp de monde qui attend.

Bons vols
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zephyr86
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2016, 17:00
Âge : 37

Message par Zephyr86 »

Merci pour ta reponse.

C'est vrai que je n'entends pas beaucoup de bien de BAA sur le forum recemment.

Apres, a 32 ans j'aurais peut etre besion d'un coup de pouce...
Mais si je passe en modulaire CPL IRME; j'ai peur de me retrouver a attendre derriere les integres peu importe mes resultats, parce que j'aurais moins 'investi' dans l'ecole.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message