Meilleure formation ATPL Integré
Modérateur : Big Brother
En théorie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la pratique, ce n'est pas toujours aussi simple.JAimeLesAvions a écrit :Si tu trouves que ton salaire est trop pas, soit tu te dis que c'est la faute du patron, et tu resteras frustré toute ta vie, soit tu te dis que c'est la tienne, et tu te mettras au travail pour améliorer ta situation.
Bah t'as pas dû beaucoup chercher. Sans beaucoup réfléchir : Billes Gates (qui, après avoir été mal vu pendant longtemps, a une excellente image), Richard Branson, Elon Musk... Et là je ne parle que des très connus. Ha, oui, j'allais oublié Pinault et Arnault qui attirent beaucoup de sympathique grâce à Notre Dame !JAimeLesAvions a écrit :Les success story où quelqu'un qui a gagné de l'argent provoque de la sympathie, je n'en connais pas.
Oui, il n'y a pas de discussion là dessus, tout le monde est d'accord pour le dire. Est ce qu'il faut pour autant en déduire que ça n'a aucun intérêt de faire quelques heures sur aiguilles avant de passer sur glass cockpit ? Je pense que non.JAimeLesAvions a écrit :Pour les aiguilles, c'est un combat d'arrière garde.
quote="JAimeLesAvions"]Et non les aiguilles ce n'est pas compliqué.[/quote]
Tu as tendance à manque de précision quand tu évoques ce que dit quelqu'un d'autre sur ce forum. En effet, ce n'est pas compliqué, et je n'ai pas dit que ça l'était. C'est toutefois plus compliqué que lIFR avec un glass cockpit.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
A Perpignan le meilleur choix à mon avis c'est aérofuturCaptainGui a écrit :Ah oui alors moi je parlais de Perpignan! Aucune idée pour Toussus...Vicks a écrit :Un message dans l'hors sujet :
Aéropyrennes Toussus = Catastrophe. A éviter
Très désorganisé, et aucun sérieux a tout niveau.
Pour Perpignan je ne sais pas.
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Je disais que ça vaut le coup comparé à ASF pour 105k...Raphy a écrit :Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
Je ne me suis jamais amusé à comparer FTE à CAE, L3 etc... qui pour moi sont toutes hors de prix !
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
L3 sans l’hébergement est à 112k environ, du coup à titre de comparaison, savez vous si CAE propose un hébergement au sein d’un éventuel campus et à quel tarif? Qu’on rajouterait donc au 104k hébergement phoenix compris. Ca me permettra de comparer avec Fte à 119k full compris (hébergement et pension complète).
Je parlais pas de toi en particulier mais beaucoup comparent ces écoles sans s’être 100% renseignésd3rek a écrit :Je disais que ça vaut le coup comparé à ASF pour 105k...Raphy a écrit :Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
Je ne me suis jamais amusé à comparer FTE à CAE, L3 etc... qui pour moi sont toutes hors de prix !
Hors de prix il y’a quelques années oui mais maintenant que tous les prix montent..! Style airways 98k là ça remet vite de l’eau dans les épinards
(Oui c’est le pire emploi de cette expression...)
FO A320
jRaphy a écrit :Je parlais pas de toi en particulier mais beaucoup comparent ces écoles sans s’être 100% renseignésd3rek a écrit :Je disais que ça vaut le coup comparé à ASF pour 105k...Raphy a écrit :Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
Je ne me suis jamais amusé à comparer FTE à CAE, L3 etc... qui pour moi sont toutes hors de prix !
Hors de prix il y’a quelques années oui mais maintenant que tous les prix montent..! Style airways 98k là ça remet vite de l’eau dans les épinards
(Oui c’est le pire emploi de cette expression...)
On est bien d’accord !
Après j’aurais aimé avoir les moyens de partir sur un super campus en Espagne, être logé et être présenté directement à des compagnies !
Au final je savourerai d’autant plus ma réussite (et je ne regrette en aucun cas le choix de mon école ! )
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Bonjour à toutes et tous,
Ceci n’est qu’un conseil mais pour vos formations je vous recommande Airbus sur Angoulême, cette école est toute récente mais c’est directement Airbus qui en est à l’origine donc signe de solidité et l’équipe constituée est vraiment très expérimentée.
Pour les modulaires IAF sur Brest est une bonne école et un lieu idéal pour faire de l’ifr et notamment s’exercer sur les îles anglo-normandes pour la pratique de l’anglais.
J’ai eu la chance de former des élèves pendant quelques années et si je devais un jour refaire de l’instruction ça serait pour l’une de ces deux écoles.
Bon courage dans vos recherches
Ceci n’est qu’un conseil mais pour vos formations je vous recommande Airbus sur Angoulême, cette école est toute récente mais c’est directement Airbus qui en est à l’origine donc signe de solidité et l’équipe constituée est vraiment très expérimentée.
Pour les modulaires IAF sur Brest est une bonne école et un lieu idéal pour faire de l’ifr et notamment s’exercer sur les îles anglo-normandes pour la pratique de l’anglais.
J’ai eu la chance de former des élèves pendant quelques années et si je devais un jour refaire de l’instruction ça serait pour l’une de ces deux écoles.
Bon courage dans vos recherches
-
- Captain posteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17
Et les 6000€ de frais de "test en vol" qui se passent uniquement sur Cirrus et qui font presque 60h de vol dans mon ancien aéro-club, ça ne vous choque pas ? Surtout qu'on peut se faire vite sortir de formation si on foire. Perso je pense que si j’étais débutant, je préférerais passer mon PPL et attaquer sur un modulaire plutôt que sortir 6K sans avoir la certitude d’être prolongé en formation. Si j'ai tout bien compris...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Ce n'est pas parce que c'est Airbus qu'ils ont pour autant le droit d'escroquer les gens. Des formations intégrés on en trouve de très bonnes qualités un peu partout en Europe pour la moitié du prix, ça me rend dingue de voir des gens se ruer dans cette école sous prétexte qu'elle a le logo Airbus en croyant que cela leur apportera un quelconque avantage par la suite.Emb110p2 a écrit :Je n’ai pas parlé du coût mais de la qualité, en effet c’est très cher et cela devient une généralité pour toutes les écoles, un des tarifs les plus bas que j’ai pu voir est celui de la Diamond Filght School en suède, deux amis y ont été formés et en sont sortis content
-
- Captain posteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1638 Vues
-
Dernier message par - A400M -
-
- 4 Réponses
- 1272 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 604 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 4161 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 14 Réponses
- 2464 Vues
-
Dernier message par Tofly2leretour