Meilleure formation ATPL Integré

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AlexP
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2018, 21:25

Message par AlexP »

As tu regardé chez Trimaille, bâtiment juste à côté d AstonFly ?
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

JAimeLesAvions a écrit :Si tu trouves que ton salaire est trop pas, soit tu te dis que c'est la faute du patron, et tu resteras frustré toute ta vie, soit tu te dis que c'est la tienne, et tu te mettras au travail pour améliorer ta situation.
En théorie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la pratique, ce n'est pas toujours aussi simple.
JAimeLesAvions a écrit :Les success story où quelqu'un qui a gagné de l'argent provoque de la sympathie, je n'en connais pas.
Bah t'as pas dû beaucoup chercher. Sans beaucoup réfléchir : Billes Gates (qui, après avoir été mal vu pendant longtemps, a une excellente image), Richard Branson, Elon Musk... Et là je ne parle que des très connus. Ha, oui, j'allais oublié Pinault et Arnault qui attirent beaucoup de sympathique grâce à Notre Dame ! :lol:
JAimeLesAvions a écrit :Pour les aiguilles, c'est un combat d'arrière garde.
Oui, il n'y a pas de discussion là dessus, tout le monde est d'accord pour le dire. Est ce qu'il faut pour autant en déduire que ça n'a aucun intérêt de faire quelques heures sur aiguilles avant de passer sur glass cockpit ? Je pense que non.

quote="JAimeLesAvions"]Et non les aiguilles ce n'est pas compliqué.[/quote]
Tu as tendance à manque de précision quand tu évoques ce que dit quelqu'un d'autre sur ce forum. En effet, ce n'est pas compliqué, et je n'ai pas dit que ça l'était. C'est toutefois plus compliqué que lIFR avec un glass cockpit.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

CaptainGui a écrit :
Vicks a écrit :Un message dans l'hors sujet :
Aéropyrennes Toussus = Catastrophe. A éviter
Très désorganisé, et aucun sérieux a tout niveau.

Pour Perpignan je ne sais pas.
Ah oui alors moi je parlais de Perpignan! Aucune idée pour Toussus...
A Perpignan le meilleur choix à mon avis c'est aérofutur
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
FO A320
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Raphy a écrit :Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
Gros +1
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Raphy a écrit :Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
Je disais que ça vaut le coup comparé à ASF pour 105k...
Je ne me suis jamais amusé à comparer FTE à CAE, L3 etc... qui pour moi sont toutes hors de prix !
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Message par Zi777 »

L3 sans l’hébergement est à 112k environ, du coup à titre de comparaison, savez vous si CAE propose un hébergement au sein d’un éventuel campus et à quel tarif? Qu’on rajouterait donc au 104k hébergement phoenix compris. Ca me permettra de comparer avec Fte à 119k full compris (hébergement et pension complète).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Message par Zi777 »

L’avantage chez FTE on va pas se mentir c’est l’heberGement et la pension complète de compris. C’est un très gros avantage pour se concentrer uniquement sur le boulot à faire.
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

d3rek a écrit :
Raphy a écrit :Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
Je disais que ça vaut le coup comparé à ASF pour 105k...
Je ne me suis jamais amusé à comparer FTE à CAE, L3 etc... qui pour moi sont toutes hors de prix !
Je parlais pas de toi en particulier mais beaucoup comparent ces écoles sans s’être 100% renseignés

Hors de prix il y’a quelques années oui mais maintenant que tous les prix montent..! Style airways 98k là ça remet vite de l’eau dans les épinards

(Oui c’est le pire emploi de cette expression...)
FO A320
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Raphy a écrit :
d3rek a écrit :
Raphy a écrit :Dire que 119k chez FTE ça vaut le coup parce que t’as l’hébergement je trouve pas ça valable dans le sens où CAE t’en as pour 104k hébergement à Phoenix compris. Donc t’as que 10 mois de loyer à payer et pour overshooter les 15k il faut y aller...
Je disais que ça vaut le coup comparé à ASF pour 105k...
Je ne me suis jamais amusé à comparer FTE à CAE, L3 etc... qui pour moi sont toutes hors de prix !
Je parlais pas de toi en particulier mais beaucoup comparent ces écoles sans s’être 100% renseignés

Hors de prix il y’a quelques années oui mais maintenant que tous les prix montent..! Style airways 98k là ça remet vite de l’eau dans les épinards

(Oui c’est le pire emploi de cette expression...)
j

On est bien d’accord !
Après j’aurais aimé avoir les moyens de partir sur un super campus en Espagne, être logé et être présenté directement à des compagnies !
Au final je savourerai d’autant plus ma réussite (et je ne regrette en aucun cas le choix de mon école ! :))
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Avatar du membre
Emb110p2
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message par Emb110p2 »

Bonjour à toutes et tous,
Ceci n’est qu’un conseil mais pour vos formations je vous recommande Airbus sur Angoulême, cette école est toute récente mais c’est directement Airbus qui en est à l’origine donc signe de solidité et l’équipe constituée est vraiment très expérimentée.
Pour les modulaires IAF sur Brest est une bonne école et un lieu idéal pour faire de l’ifr et notamment s’exercer sur les îles anglo-normandes pour la pratique de l’anglais.

J’ai eu la chance de former des élèves pendant quelques années et si je devais un jour refaire de l’instruction ça serait pour l’une de ces deux écoles.

Bon courage dans vos recherches
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Et les 6000€ de frais de "test en vol" qui se passent uniquement sur Cirrus et qui font presque 60h de vol dans mon ancien aéro-club, ça ne vous choque pas ? Surtout qu'on peut se faire vite sortir de formation si on foire. Perso je pense que si j’étais débutant, je préférerais passer mon PPL et attaquer sur un modulaire plutôt que sortir 6K sans avoir la certitude d’être prolongé en formation. Si j'ai tout bien compris...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Emb110p2
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message par Emb110p2 »

Je n’ai pas parlé du coût mais de la qualité, en effet c’est très cher et cela devient une généralité pour toutes les écoles, un des tarifs les plus bas que j’ai pu voir est celui de la Diamond Filght School en suède, deux amis y ont été formés et en sont sortis content
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Emb110p2 a écrit :Je n’ai pas parlé du coût mais de la qualité, en effet c’est très cher et cela devient une généralité pour toutes les écoles, un des tarifs les plus bas que j’ai pu voir est celui de la Diamond Filght School en suède, deux amis y ont été formés et en sont sortis content
Ce n'est pas parce que c'est Airbus qu'ils ont pour autant le droit d'escroquer les gens. Des formations intégrés on en trouve de très bonnes qualités un peu partout en Europe pour la moitié du prix, ça me rend dingue de voir des gens se ruer dans cette école sous prétexte qu'elle a le logo Airbus en croyant que cela leur apportera un quelconque avantage par la suite.
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

+1 pour kaillou.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Emb110p2
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message par Emb110p2 »

Ce n’est que mon avis sur un plan technique car je connais l’équipe en place et le standard requis pour y être instructeur c’est tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message