Help choix et avis MCC&JOC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlexandre59310
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:13
- Âge : 36
Help choix et avis MCC&JOC
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum, alors permettez moi de me présenter rapidement.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans, j'ai effectué ma formation ATPL CPL IRME MEP au sein de l'EPAG il y a quelques années. Pour raison perso et financières je n'ai pu terminer mon cursus en une seule fois et souhaite aujourd'hui le terminer en passant une MCC&JOC prochainement (mai 2019).
Voici ma question (d'avance désole si j'enfonce une porte ouverte ou si j'aborde un sujet via un nouveau topic, je me doute que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question).
-J'ai un budget d'environ 5000 euros, j'ai pris un maximum d'infos et aujourd'hui j'hésite entre 2 écoles: SIMTECH à Dublin à 5200 euros (tout compris formation/trajet/hotel), dont on entend beaucoup parlé, et Sky4U à Berlin à 4700 tout compris également et dont j'ai entendu du bien aussi.
J'aimerais tant que possible avoir votre avis sur la question, je lis énormément de chose, que la MCC est la partie importante pour préparer une carrière professionnelle, qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de la formation, les 2 ont des bonnes réputations et de bons retours, le programme semble similaire donc:
-laquelle me conseilleriez-vous et pourquoi? Peut être avez-vous d'autres centre de formation à me conseiller dans le même budget?
Vraiment si vous avez un avis, un retour d'experience bon ou mauvais, une opinion je suis vraiment preneur afin de m'orienter dans ma décision et m'éclairer dans mon choix. Je me dis si les 2 sont identiques en terme de qualité et de suivi autant économiser 500 balles c'est toujours cela de pris.
Je vous remercie d'avance pour la dispo que vous m'accorderez et au plaisir.
A bientôt.
Alex
Je suis nouveau sur ce forum, alors permettez moi de me présenter rapidement.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans, j'ai effectué ma formation ATPL CPL IRME MEP au sein de l'EPAG il y a quelques années. Pour raison perso et financières je n'ai pu terminer mon cursus en une seule fois et souhaite aujourd'hui le terminer en passant une MCC&JOC prochainement (mai 2019).
Voici ma question (d'avance désole si j'enfonce une porte ouverte ou si j'aborde un sujet via un nouveau topic, je me doute que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question).
-J'ai un budget d'environ 5000 euros, j'ai pris un maximum d'infos et aujourd'hui j'hésite entre 2 écoles: SIMTECH à Dublin à 5200 euros (tout compris formation/trajet/hotel), dont on entend beaucoup parlé, et Sky4U à Berlin à 4700 tout compris également et dont j'ai entendu du bien aussi.
J'aimerais tant que possible avoir votre avis sur la question, je lis énormément de chose, que la MCC est la partie importante pour préparer une carrière professionnelle, qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de la formation, les 2 ont des bonnes réputations et de bons retours, le programme semble similaire donc:
-laquelle me conseilleriez-vous et pourquoi? Peut être avez-vous d'autres centre de formation à me conseiller dans le même budget?
Vraiment si vous avez un avis, un retour d'experience bon ou mauvais, une opinion je suis vraiment preneur afin de m'orienter dans ma décision et m'éclairer dans mon choix. Je me dis si les 2 sont identiques en terme de qualité et de suivi autant économiser 500 balles c'est toujours cela de pris.
Je vous remercie d'avance pour la dispo que vous m'accorderez et au plaisir.
A bientôt.
Alex
-
- Copilote posteur
- Messages : 68
- Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
- Localisation : Paris
- Âge : 23
Alors je n'ai pas fait l'APS, il faut savoir qu'elle est faite en partenariat avec Ryanair, et ça n'aide, de fait, que pour Ryanair !fouga a écrit :Salut,
Pour Sky4U j'ai vue leur APS MCC, tu pourrais nous en dire un mot sur la sélection, et ça aide pour rentrer dans des compagnies comme Ryanair derrière? Merci
Autrement dit il vaut mieux être sur de vouloir travailler pour eux (sauf si vous préférez payer plus cher pour quasiment le même résultat).
La différence tient essentiellement à deux choses :
* Le pré-screening fait par Sky4U, pour indiquer si vous avez des chances d'être pris par Ryanair à la fin du processus (sorte de pré validation, mais pas 100% garanti, vous referez un assessment avec Ryanair après la fin de la formation, globalement si vous avez été sérieux et pré-screening OK vous avez de très fortes chances d'être pris).
* Toutes les SOP utilisées pendant la formation sont celles de Ryanair (ce sont leurs checklists qui sont utilisées au Simu et non les CheckList standard dérivées des docs Boeing, etc...)
Voilà, sinon il y a 10h de Simulateur 737NG fixed base en plus de la MCC-JOC standard, c'est vraiment fait "sur mesure" pour coller aux besoins de FR, il y a une salle de briefing toute neuve au centre de simulation, avec un mockup un peu plus évolué (il a un vrai panneau de commande Thrust / Trim / SpeedBrake / Flaps).
Je pense qu'ils vont aussi plus loin dans le System-knowledge du 737NG pour préparer à la QT et la préparation à l'entretien final.
En revanche c'est aussi beaucoup plus long (24 jours vs 13) et plus cher !
Sinon, ils ont des connexions avec Ryanair : beaucoup d’instructeurs sont d'anciens de chez Ryanair, il semble qu'une des assistantes n'est autre que le fille du responsable de la formation pilotes chez FR.
Voilà pour l'essentiel !
Merci pour ton feedback!
Effectivement l'APS est pas mal chère si on regarde par rapport à la normale... après perso Ryanair c'est vraiment une compagnie que je voudrais avoir, il y en a pas 150 qui recrutent des low timers!
Ils en ont encore une plus chère de MCC qui est marquée génération easyjet compatible, tu sais si ça peut aider à y rentrer si on a pas fait une école partenaire avant? 8500€ faudrait qu'il y ai une bonne raison sinon...
Niveau slots, faut demander longtemps avant et tu sais s'ils ont plusieurs sessions par moi? Je reprends ma formation (me manque 25 hdv pour finir...) en mai et je serai du coup normalement sorti courant juin, voir quand et comment me goupiller avec eux...
Merci encore pour tes infos et bon courage pour la recherche de job si tu es dedans [/img]
Effectivement l'APS est pas mal chère si on regarde par rapport à la normale... après perso Ryanair c'est vraiment une compagnie que je voudrais avoir, il y en a pas 150 qui recrutent des low timers!
Ils en ont encore une plus chère de MCC qui est marquée génération easyjet compatible, tu sais si ça peut aider à y rentrer si on a pas fait une école partenaire avant? 8500€ faudrait qu'il y ai une bonne raison sinon...
Niveau slots, faut demander longtemps avant et tu sais s'ils ont plusieurs sessions par moi? Je reprends ma formation (me manque 25 hdv pour finir...) en mai et je serai du coup normalement sorti courant juin, voir quand et comment me goupiller avec eux...
Merci encore pour tes infos et bon courage pour la recherche de job si tu es dedans [/img]
Ca c'est juste que easyJet Switzerland a approuvé leur MCC et que si tu es pris chez eux tu n'as pas à la refaire. Néanmoins, sans avoir fait une école partenaire ca ne changera rien au fait que les chances d'être appelé en sélection sont d'essentiellement zéro sans 500h de medium jet.fouga a écrit :Ils en ont encore une plus chère de MCC qui est marquée génération easyjet compatible, tu sais si ça peut aider à y rentrer si on a pas fait une école partenaire avant? 8500€ faudrait qu'il y ai une bonne raison sinon...
exact, pour un low timer il vaut mieux viser l'APS MCC Ryanairtekzone a écrit :Ca c'est juste que easyJet Switzerland a approuvé leur MCC et que si tu es pris chez eux tu n'as pas à la refaire. Néanmoins, sans avoir fait une école partenaire ca ne changera rien au fait que les chances d'être appelé en sélection sont d'essentiellement zéro sans 500h de medium jet.fouga a écrit :Ils en ont encore une plus chère de MCC qui est marquée génération easyjet compatible, tu sais si ça peut aider à y rentrer si on a pas fait une école partenaire avant? 8500€ faudrait qu'il y ai une bonne raison sinon...
Pour la MCC standard, rentrée tous les lundis (le vendredi précédent si on fait la JOC, ce que je conseille vivement), prévoir 4 à 6 semaines avant pour avoir de la place.fouga a écrit :Merci pour ton feedback!
Effectivement l'APS est pas mal chère si on regarde par rapport à la normale... après perso Ryanair c'est vraiment une compagnie que je voudrais avoir, il y en a pas 150 qui recrutent des low timers!
Ils en ont encore une plus chère de MCC qui est marquée génération easyjet compatible, tu sais si ça peut aider à y rentrer si on a pas fait une école partenaire avant? 8500€ faudrait qu'il y ai une bonne raison sinon...
Niveau slots, faut demander longtemps avant et tu sais s'ils ont plusieurs sessions par moi? Je reprends ma formation (me manque 25 hdv pour finir...) en mai et je serai du coup normalement sorti courant juin, voir quand et comment me goupiller avec eux...
Merci encore pour tes infos et bon courage pour la recherche de job si tu es dedans [/img]
Pour l'APS aucune idée...
Merci pour les encouragements, là je suis en pleine préparation d'au moins 2 assessments.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 1510 Vues
-
Dernier message par TechSup
-
- 2 Réponses
- 708 Vues
-
Dernier message par MANFREDOSHKOSH
-
- 2 Réponses
- 786 Vues
-
Dernier message par VictorBrun123
-
- 5 Réponses
- 1464 Vues
-
Dernier message par oly
-
- 3 Réponses
- 814 Vues
-
Dernier message par KD.AF