Ecole privé (vaut il encore la peine?)

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Ecole privé (vaut il encore la peine?)

Message par noctysse »

Bonjour,

Je passe mon examen d'entré dans la CAE le 26 août.
Ayant parlais avec des pilotes de ligne on ma clairement dit qu'il y'a un énorme trou au niveau de l'offre et de la demande (pas assez de pilote)

Donc vaut t'il encore la peine de débourser 104 500 euro pour la CAE alors qu'il y'a des écoles pour environ 50 000euro on peut avoir son atpl cpl mcc etc?

quelle serait l'avantage de quand même continuer avec la CAE?


Merci à vous.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

bleedair a écrit :non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.

Rien n’est stable dans l’offre d’emploi de pilote de ligne.

Mais pourquoi cela serait mieux que je paie le moins chère possible ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

bleedair a écrit :non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.
En même temps on est en avril... il y a une notion de saisonnalité.
Cela dit tu n'as pas tord non plus car c'était moins marqué les deux ans passés vue la propension d'offres, il y a en effet une tendance qui ira vers moins de demandes car ça ne peut pas rester pour toujours comme c'était en 2017-2018.

Faut aussi prendre en compte les problèmes du MAX qui foutent un peu le bordel d'après les copains qui volent sur Boeing.

Pour Noctysse, si tu pars de 0, avoir une école solide sera primordial car d'ici 2 ans on ne sait pas ce qui va arriver, si tu as CAE, ils pourront t'aider à avoir du taf.
Si tu veux économiser et que tu es prêt en sortant d'école à ne pas avoir de boulot tout de suite (et en cas de crise majeure même CAE n'est pas une garantie d'embauche...) et tu peux faire quelque chose à côté pendant quelques années (d'ici la prochaine vague) alors là oui va au moins cher.

Pour info, le moins cher c'est la Pologne si on sait chercher... un cpl/ir/me (atpl et mûrissement déjà fait) c'est 16000€ pour les écoles les moins chers, et la formation est homogène dans la majorité des cas (ils ont déjà quasiment tous le même bimoteur pour faire le multi).
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

fouga a écrit :
bleedair a écrit :non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.
En même temps on est en avril... il y a une notion de saisonnalité.
Cela dit tu n'as pas tord non plus car c'était moins marqué les deux ans passés vue la propension d'offres, il y a en effet une tendance qui ira vers moins de demandes car ça ne peut pas rester pour toujours comme c'était en 2017-2018.

Faut aussi prendre en compte les problèmes du MAX qui foutent un peu le bordel d'après les copains qui volent sur Boeing.

Pour Noctysse, si tu pars de 0, avoir une école solide sera primordial car d'ici 2 ans on ne sait pas ce qui va arriver, si tu as CAE, ils pourront t'aider à avoir du taf.
Si tu veux économiser et que tu es prêt en sortant d'école à ne pas avoir de boulot tout de suite (et en cas de crise majeure même CAE n'est pas une garantie d'embauche...) et tu peux faire quelque chose à côté pendant quelques années (d'ici la prochaine vague) alors là oui va au moins cher.

Pour info, le moins cher c'est la Pologne si on sait chercher... un cpl/ir/me (atpl et mûrissement déjà fait) c'est 16000€ pour les écoles les moins chers, et la formation est homogène dans la majorité des cas (ils ont déjà quasiment tous le même bimoteur pour faire le multi).

Merci de l’information,

Je viens d’appeler newcag.

J’hésite à aller dans cette école je sais pas ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Ryanair ne cherches plus de pilotes ??? ... En plus les conditions sont un peu mieux maintenant ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

Up,

J'ai besoin de savoir si faire un modulaire chez la newcag est une bonne idée ou pas du tout?
Ou dois-je uniquement faire un focus sur CAE...


Merci à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message