IR-SE après IR-ME, mode d'emploi ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: IR-SE après IR-ME, mode d'emploi ?

Message par Dubble »

teubreu a écrit : 28 avr. 2021, 12:52
Si tu fais 3 approches en double sur un avion de club ça doit donc te renouveler. Envoie quand même un email à la DSAC avant pour ne pas les faire pour rien :thumb:
En lisant ça on pourrait croire que c'est sans test IR ME, mais je suppose que j'interprète mal ?
J'aimerais régler cette affaire une bonne fois pour toutes courant mois de mai, je n'ai pas de test de QT avant février 2022 (le prochain étant un LOE)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: IR-SE après IR-ME, mode d'emploi ?

Message par teubreu »

Dubble a écrit : 28 avr. 2021, 19:42En lisant ça on pourrait croire que c'est sans test IR ME, mais je suppose que j'interprète mal ?
Les 3 approches sont une condition nécessaire, et c'est évidemment le test IRME MP qui renouvelle l'IRSE. Sans test pas de renouvellement.
Si ta QT expirait en février 2021 il fallait faire les 3 approches entre mars 2020 et février 2021. Si tu fais 3 approches maintenant ça sera pris en compte lors de ta prochaine prorog.
Donc dans ton cas si tu en as besoin tout de suite il vaut mieux faire un test séparé effectivement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message