CAE//Wecair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNeilEK0337
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
- Âge : 21
CAE//Wecair
Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:26, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
-
Auteur du sujetNeilEK0337
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
- Âge : 21
Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:27, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
L’allemand est requis juste pour la formation MPL.NeilEK0337 a écrit :Salut, mon allemand est vraiment pas terrible donc ça va être difficile de rejoindre leur groupebigtete a écrit :Juste pour info pas pour faire de la pub, Lufthansa a aussi son école : European Flight Academy, il y a un topic la dessus tu devrais envisager dans tes possibilités
Pour le moment la formation ATPL pour Lufthansa Group est ouverte aux non-germanophone.
Sa peut être une possibilité si l’ENAC ou les cadets sa passe pas.
De plus Lufthansa prend en charge la formation et récupère une partie sur salaire une fois en ligne donc aucun emprunt à faire.
-
Auteur du sujetNeilEK0337
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
- Âge : 21
Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:27, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
My two cents:
D’ici à ce que tu passes le bac , et que tu te lances dans la course , même en cas de Brexit dur en 2019 des accords vont être trouvé pour la reconnaissance’s des licences UK en Europe. Ça veut prendre un peu de temps mais si tu fais L3 pour rentrer chez easy , au pire tu sera bloqué en UK pendant qu ils finalisent leur accords pour la reconnaissance des licences si tu veux rentrer en France.
D’ici à ce que tu passes le bac , et que tu te lances dans la course , même en cas de Brexit dur en 2019 des accords vont être trouvé pour la reconnaissance’s des licences UK en Europe. Ça veut prendre un peu de temps mais si tu fais L3 pour rentrer chez easy , au pire tu sera bloqué en UK pendant qu ils finalisent leur accords pour la reconnaissance des licences si tu veux rentrer en France.
-
Auteur du sujetNeilEK0337
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
- Âge : 21
Edit
Modifié en dernier par NeilEK0337 le 25 août 2021, 22:27, modifié 1 fois.
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 12 mai 2021, 11:24
Re: CAE//Wecair
Salut !
Voici mon retour d'expérience de Wecair :
Les + :
-Bonne ambiance dans la promo de façon générale et classe pas trop chargée
-Instructeurs plutôt sympathiques et disponibles
-Formation de base en anglais (même si il y a eu pas mal de moment de switch en français pour clarifier certaines notions)
-Cadre sympathique pour le vol en Floride
-FI en Belgique sympas et compétents (pas mal venant de compagnies)
-Possibilité de payer la formation théorique dans un premier temps et ensuite la pratique
Les - :
-Utilisation de fausses informations pour amadouer les élèves (ils jouent beaucoup sur la corde sensible "le prestige de l'uniforme, le salaire, etc...")
-Quelques instructeurs pas très à jour sur leur matière
-Problèmes d'organisation (planning parfois donné le dimanche soir pour la semaine suivante !)
-Manque de communications
-L'Aerocampus est un super lieu pour l'aéronautique mais sous exploité durant la formation (à peine 2-3 visites !)
-Tous les examens officiels de l'ATPL sont effectués en fin d'année, ce qui demande énormément de travail.
-Simulateur de A320 en Belgique non utilisé !
Voilà ! En espérant en éclairer certains . Bien sûr avec la situation actuelle je recommande à personne d'investir 100k dans une formation et de passer d'autres diplômes en attendant de meilleurs jours dans le ciel aéronautique mondial.
Voici mon retour d'expérience de Wecair :
Les + :
-Bonne ambiance dans la promo de façon générale et classe pas trop chargée
-Instructeurs plutôt sympathiques et disponibles
-Formation de base en anglais (même si il y a eu pas mal de moment de switch en français pour clarifier certaines notions)
-Cadre sympathique pour le vol en Floride
-FI en Belgique sympas et compétents (pas mal venant de compagnies)
-Possibilité de payer la formation théorique dans un premier temps et ensuite la pratique
Les - :
-Utilisation de fausses informations pour amadouer les élèves (ils jouent beaucoup sur la corde sensible "le prestige de l'uniforme, le salaire, etc...")
-Quelques instructeurs pas très à jour sur leur matière
-Problèmes d'organisation (planning parfois donné le dimanche soir pour la semaine suivante !)
-Manque de communications
-L'Aerocampus est un super lieu pour l'aéronautique mais sous exploité durant la formation (à peine 2-3 visites !)
-Tous les examens officiels de l'ATPL sont effectués en fin d'année, ce qui demande énormément de travail.
-Simulateur de A320 en Belgique non utilisé !
Voilà ! En espérant en éclairer certains . Bien sûr avec la situation actuelle je recommande à personne d'investir 100k dans une formation et de passer d'autres diplômes en attendant de meilleurs jours dans le ciel aéronautique mondial.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 641 Vues
-
Dernier message par Fieremans
-
- 0 Réponses
- 536 Vues
-
Dernier message par mmcato
-
- 1 Réponses
- 491 Vues
-
Dernier message par Georgiosgermain
-
- 1 Réponses
- 1696 Vues
-
Dernier message par Marc-drgn
-
- 3 Réponses
- 1551 Vues
-
Dernier message par Jurow