question Carnet de vol
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSierramike
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
- Localisation : Vilnius, LT
- Âge : 35
question Carnet de vol
Hello,
j'ai une question existentielle concernant le carnet de vol
Alors voila la question :
est ce que je suis supposé logger les heures planeur sur mon carnet pro JEPP ?
l'explication de la question :
dans la partie récapitulative à la fin du carnet il y a des colonnes "glider" et "TMG" mais elles n'apparaissent pas dans les autres pages.
Du coup, est ce que je suis supposé utiliser une des colonnes vierges (à coté de SE et ME) en mettant GL et en marquant mes heures ?
J'en suis venu à me poser la question vu que la compagnie ou je vais compte intégralement ces heures dans mon cumul d'heures totales (j'ai bien précisé que c'était du planeur à la base et je n'ai que les heures Avion inscrites dans ce carnet, j'ai des carnets séparés pour le planeur et l'ULM).
il est vrai que c'est des heures FCL reliées à une SPL, mais ca me parait tout de même bizarre.
Est ce que quelqu'un aurait une info réglementaire à ce sujet ?
j'ai une question existentielle concernant le carnet de vol
Alors voila la question :
est ce que je suis supposé logger les heures planeur sur mon carnet pro JEPP ?
l'explication de la question :
dans la partie récapitulative à la fin du carnet il y a des colonnes "glider" et "TMG" mais elles n'apparaissent pas dans les autres pages.
Du coup, est ce que je suis supposé utiliser une des colonnes vierges (à coté de SE et ME) en mettant GL et en marquant mes heures ?
J'en suis venu à me poser la question vu que la compagnie ou je vais compte intégralement ces heures dans mon cumul d'heures totales (j'ai bien précisé que c'était du planeur à la base et je n'ai que les heures Avion inscrites dans ce carnet, j'ai des carnets séparés pour le planeur et l'ULM).
il est vrai que c'est des heures FCL reliées à une SPL, mais ca me parait tout de même bizarre.
Est ce que quelqu'un aurait une info réglementaire à ce sujet ?
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Bonjour,
J'envisage une carrière pro: mon carnet de vol et le fameux carnet bleu écris uniquement en français.
Pour le moment ma formation PPL, qualification au vol de nuit et mon mûrrissement sont mentionnés.
Dois-je changer mon carnet de vol pour poursuivre vers l' IR et le CPL?
merci par avance si vous avez une réponse à me donner.
J'envisage une carrière pro: mon carnet de vol et le fameux carnet bleu écris uniquement en français.
Pour le moment ma formation PPL, qualification au vol de nuit et mon mûrrissement sont mentionnés.
Dois-je changer mon carnet de vol pour poursuivre vers l' IR et le CPL?
merci par avance si vous avez une réponse à me donner.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
J'ai fait des formations dans plusieurs pays EASA avec le carnet bleu de la DGAC sans difficulté.
Un problème peut se poser si tu veux avoir des licences US ou autre, pour lesquelles ils demandent parfois des informations que nous n'avons pas l'obligation de noter en régime EASA. Par exemple aux USA on doit noter le temps "actual instrument" pour démontrer l'expérience requise pour passer l'ATP par exemple.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=33402
Je ne sais pas trop comment, si je voulais passer mon ATP US à l'occasion d'une prorogation de QT, je pourrais démontrer que j'ai les prérequis en "Instrument Time".
Un problème peut se poser si tu veux avoir des licences US ou autre, pour lesquelles ils demandent parfois des informations que nous n'avons pas l'obligation de noter en régime EASA. Par exemple aux USA on doit noter le temps "actual instrument" pour démontrer l'expérience requise pour passer l'ATP par exemple.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=33402
Je ne sais pas trop comment, si je voulais passer mon ATP US à l'occasion d'une prorogation de QT, je pourrais démontrer que j'ai les prérequis en "Instrument Time".
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 2072 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 12 Réponses
- 2022 Vues
-
Dernier message par Quadra
-
- 4 Réponses
- 473 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 5 Réponses
- 819 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 6 Réponses
- 1042 Vues
-
Dernier message par flylfpz