peut-on ameliorer sa vue

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

peut-on ameliorer sa vue

Message par wass »

bonjour,j'ai 14ans et j'aimerais etre pilote dans l'armée,et j'ai des lunettes , peut on ameliorer sa vue
1/10 et oeil droit 8/10
Avatar du membre
Jérémie L'Couvert
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:06
Localisation : Lyon (69)
Âge : 41

Message par Jérémie L'Couvert »

A 1/10 tu as 2,5 dioptries de myopie. Le Lasik permet de corriger ça.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Salut,

Tu peux faire du laser en effet, mais qu'à partir d'un certain âge quand ta vue se sera stabilisé. Autour de 22-23 ans m'a conseillé mon ophtalmo. Si tu te fais opérer tu es inapte 1 an et ensuite tu peux tenter les concours qui ferment à 25 ans.
Modifié en dernier par MetallSly le 23 juin 2019, 16:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

c'est autorisé maintenant de s'être fait opéré pour devenir pilote militaire ??? si oui, ça a changé
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

As-tu une source de ce que tu avances MetallSly ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

peut-on ameliorer sa vue

Message par wass »

je me suis trompé , c'est 10/10 oeil gauche et pour les pyrtilles c'est vrai ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

peut-on ameliorer sa vue

Message par wass »

up
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Tout le monde ne peut pas faire du lasik. J'avais fait des examens: cornée trop fine, donc trop risqué. Sinon dans le civil il faut attendre 1 an que ça cicatrise, en attendant tu es inapte classe 1 comme dit ci-dessus.
Je connais pas trop les critères militaires, mais tu dois pouvoir trouver ça sur internet ou sur un forum ici. Ca paraît peu probable qu'ils tolèrent une quelconque opération, j'avais retenu "10/10 sans correction pour être admis". C'est aussi un peu pour ça que les pilotes de l'armée prennent leur retraite avant 40 ans...
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

CaptainGui a écrit :Tout le monde ne peut pas faire du lasik. J'avais fait des examens: cornée trop fine, donc trop risqué. Sinon dans le civil il faut attendre 1 an que ça cicatrise, en attendant tu es inapte classe 1 comme dit ci-dessus.
Je connais pas trop les critères militaires, mais tu dois pouvoir trouver ça sur internet ou sur un forum ici. Ca paraît peu probable qu'ils tolèrent une quelconque opération, j'avais retenu "10/10 sans correction pour être admis". C'est aussi un peu pour ça que les pilotes de l'armée prennent leur retraite avant 40 ans...
Ça a du diminuer depuis. J'ai deux collègues qui ont du attendre 6 mois (et pas un an) pour retrouver leur classe 1.
Pour l'armée (française), aux dernières nouvelles, toute opération était rédhibitoire.
Les plus tolérants niveau vision sont l'Alat (jusqu'à -0,50 dioptries à chaque oeil)
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

- Capten - a écrit :
CaptainGui a écrit :Tout le monde ne peut pas faire du lasik. J'avais fait des examens: cornée trop fine, donc trop risqué. Sinon dans le civil il faut attendre 1 an que ça cicatrise, en attendant tu es inapte classe 1 comme dit ci-dessus.
Je connais pas trop les critères militaires, mais tu dois pouvoir trouver ça sur internet ou sur un forum ici. Ca paraît peu probable qu'ils tolèrent une quelconque opération, j'avais retenu "10/10 sans correction pour être admis". C'est aussi un peu pour ça que les pilotes de l'armée prennent leur retraite avant 40 ans...
Ça a du diminuer depuis. J'ai deux collègues qui ont du attendre 6 mois (et pas un an) pour retrouver leur classe 1.
Pour l'armée (française), aux dernières nouvelles, toute opération était rédhibitoire.
Les plus tolérants niveau vision sont l'Alat (jusqu'à -0,50 dioptries à chaque oeil)
Ah oui c'est fort probable qu'ils aient commencé à diminuer les délais, vu qu'avant c'était même rédhibitoire dans le civil... Ça ne peut aller que dans le bon sens. Mais n'empêche que pour quelqu'un qui travaille déjà 6 mois c'est long à attendre... Les lentilles marchent très bien pour le civil, sans compter les économies faites (environ 4000 euros les deux yeux si on fait ça bien, perso ça m'avait pas manqué)
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

peut-on ameliorer sa vue

Message par wass »

oui mais on peut sans faire l'operation au lazik
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Non
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

peut-on ameliorer sa vue

Message par wass »

j'ai 14 ans,ma vue peut-elle encore s'ameliorer ?
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Non plus
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

peut-on ameliorer sa vue

Message par wass »

CaptainGui a écrit :Non plus
grilled
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

peut-on ameliorer sa vue

Message par wass »

uped
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: peut-on ameliorer sa vue

Message par CaptainGui »

wass a écrit :uped
Toujours non
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

Ta vue peut évoluer. Se détériorer, s'améliorer. Bon, j'suis pas ophtalmo, donc je prêche pas le gospel. En +, 1/10 ça semble difficilement récupérable naturellement. Dans tous les cas pour faire du militaire, je suis formelle, l'opération n'est pas autorisée (ni ortho-kératologie d'ailleurs).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message