Test d'admission CAE Madrid

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexis_gca
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2017, 17:42
Localisation : Lyon
Âge : 24

Test d'admission CAE Madrid

Message par alexis_gca »

Bonjour,

J'aimerais passer - disons en septembre - le test d'admission à CAE, je pense au centre de Madrid car je voudrais en profiter pour réactiver mon espagnol. je sors actuellement de 2 ans de prépa PTSI/PT et j'aurais voulu avoir quelques infos sur ce centre en particulier si certains d'entre vous l'ont passé récemment.
Je n'ai pas vu de topic sur les tests d'entrée à CAE Madrid alors voici mes questions :
  • Déjà j'aimerais avoir quelques détails sur le déroulement de ces tests, surtout l'ADAPT. Aussi sur ce dernier quel est le meilleur moyen de s'entrainer, est-ce toujours latest pilot job ?
  • Quel niveau faut-il atteindre pour espérer réussir ?
  • Enfin quelles sont les différences majeures entre les trois centres que propose CAE, sur leur tests d'admission et sur la formation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Salut,

Sans en être sûr à 100% pour moi Madrid = uniquement test ADAPT (Stage 2) + exercices groupe & entretien individuel (Stage 3), comme Oxford.
A confirmer par quelqu'un qui l'a passé récemment sur Madrid.
Concernant les détails sur le "Stage 2" je te conseille de lire le post suivant : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 86&start=0
Tu trouveras toutes les infos concernant le test ADAPT.
Et si tu as encore des questions alors n'hésite pas à demander ...

Bonne préparation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexis_gca
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2017, 17:42
Localisation : Lyon
Âge : 24

Message par alexis_gca »

Ok merci.
J'ai déjà lu ce thread mais je voulais être sûr avant de prendre un abonnement que Latest Pilot Job soit le plus complet/fidèle pour s'entrainer, j'imagine qu'il faut prendre la version la plus chère :tss:. Je n'ai jamais testé ce site mais du coup quel niveau/score faut-il viser pour être le plus prêt possible pour la sélection ?
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Perso je te conseille plutôt de prendre 1 mois d'abonnement à Oxford Aviation Academy dans la rubrique Interview Preparation. Je parle bien toujours de "Latestpilotjobs.com".
Tu paieras 40$ au lieu de 70$ si tu prends le package complet (certes valable 1 an).
Et de mon point de vue, si tu le bosses bien pendant 1 mois avant de passer le Stage 2 c'est largement suffisant.
Du coup ça te fait 30$ d'économies, et tu as accès à tous les tests.
A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexis_gca
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2017, 17:42
Localisation : Lyon
Âge : 24

Message par alexis_gca »

Pourtant il semble que la version de 3 mois n'offre pas d'accès à Flight Simulator, Advanced Flight Simulator et Working Memory Test, sont-ils indispensables ?

Image
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Je te parlais plutôt de cette formule d'abonnement, 1 mois à 40$ : https://www.latestpilotjobs.com/intervi ... Assessment
Tu as tous les tests disponibles ...
Avatar du membre
Eclipsis
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:50
Âge : 29

Message par Eclipsis »

Oui latestpilotjobs est toujours le meilleur outil pour te préparer à l'ADAPT. Certains test sont plus ou moins fidèles, mais il n'existe pas mieux aujourd'hui. Si tu t’entraînes en medium/hard et répètes pas mal de fois les exercices, ça devrait être bon.

Pour les sélections Madrid, aucune idée... A demander a quelqu'un qui est passé par la.
Par contre la formation est sensiblement pareille, à la différence près que tu feras ton ATPL théorique à Madrid.
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexis_gca
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2017, 17:42
Localisation : Lyon
Âge : 24

Message par alexis_gca »

D'accord je vais essayer ça alors merci pour votre aide 😉
Si jamais quelqu'un qui a passé la sélection à Madrid récemment croise ce thread, quelques détails sur le déroulement et les épreuves ne seraient pas de refus 😇
Avatar du membre
luxi88
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2019, 11:07
Âge : 35

Message par luxi88 »

any update pour ces questions.

Je suis assez intéressé, je passe à Madrid le 26/09.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message