Aer Lingus Future Pilot Programme 2019

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

Écarté après les épreuves de groupe également, nous étions 2 français.

La (demi-)journée était en revanche très agréable, tant au niveau des personnes chargées du recrutement que des candidats. Tout le monde est bienveillant, ambiance friendly et ils n'ont pas cherché pas à m'écarter lors des exercices de groupe comme j'avais pu le lire sur un précédent post, bien au contraire. On ne passe pas un mauvais moment.

Prochaine sélection été prochain.

Il ne faut pas se leurrer de toute façon, très peu réussissent cette sélec du premier coup, certains sont là pour la deuxième, troisième, quatrième fois, etc. Ils encouragent vivement à se représenter aux prochaines sessions, aucune limite étant existante.
Avatar du membre
xCedriCx
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:10

Message par xCedriCx »

Je me suis peut-être mal exprimé.
Ce dont je parlais c'était de la "préférence aux natifs" en quelque sorte. Ce sujet a déjà été abordé, pas la peine d'y revenir, c'est pas le but.

Indeed, l'ambiance est cool y'a pas de souci de ce point de vue, tout le monde est bienveillant.

Si t'es câblé pour et que t'es bien préparé, je vois pas pourquoi tu réussirais plus du 2e que du 1er coup.
Ils font aussi perdre du temps à quelques personnes, un mec de 19 ans avait réussi les selec jusqu'à la classe 1 et l'entretien psy, pour autant ils ne l'ont toujours pas pris. Par 2 fois il est allé au bout de la selec et par 2 fois il a été recalé (donc bien après les entretiens qu'il avait validé).
Quel est l'intérêt de faire venir la personne s'ils savent qu'ils vont l'envoyer paître au bout du process anyway ?

Néanmoins il y a quelques étrangers qui passent au bout du compte.
Good luck pour les prochaines selec à tout le monde.

PI: cela fait quelques sélections où, pour les entretiens de groupe, ils font construire un jouet en lego. Préparez-vous bien 8)
Avatar du membre
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Message par Aviator31 »

Salut à tous, je relance le sujet. Pas de date encore annoncée pour les prochaines sessions de recrutement pour les cadets Aer Lingus mais je me renseigne quand même :) .

Un question concernant les critères d'éligibilité : comment peut-on trouver les équivalents français de ce qui est mentionné sur leur site comme les "GCSE Mathematics and English must be minimum of grade C plus" ou encore "3 A Levels taken at A2 level in any subject with minimum grades C,C,D".

Merci pour vos retours ;)
Avatar du membre
flywithrom
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 28 mai 2017, 13:02
Localisation : Metz
Âge : 23

Message par flywithrom »

Salut !

Je viens de trouver sur le site d'une université irlandaise les équivalents pour les baccalauréats européens : https://www.tcd.ie/study/apply/admissio ... /index.php . C'est en fonction du pourcentage obtenu.

C'est en bas dans la section European Baccalaureate.

En espérant t'avoir aidé ;)
Avatar du membre
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Message par Aviator31 »

Merci c'est parfait ;)
Avatar du membre
Aviator31
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:35
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Message par Aviator31 »

Je relance le sujet ;) Une idée des dates des prochaines vagues de sélection du côté d'Aer Lingus ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message