prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre

prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Le sondage s’est terminé le 11 avr. 2022, 17:43

oui
9
64%
non
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par wass »

prepa ou fac pour mieux réussir les selections ? Af , enac ,ezy , lh ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par wass »

non = fac
oui = prepa
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

flemme
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

Message par wass »

bleedair a écrit :flemme
degage , tu pollues
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

tu pollues avec tes topic à la con. On s'en fout :lol: :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par 5 Rings »

wass a écrit :prepa ou fac pour mieux réussir les selections ? Af , enac ,ezy , lh ...
ta question n'a de pertinence vraiment que pour ENAC et AF.

la compagnie tricolore intégrant beaucoup d'ENAC et l'ENAC étant majoritairement réussi (le concours) par des taupins, mieux vaut choisir la voie prépa.

pour les autres, on s'en moque un peu, les filières sont différentes et seule te serait utile la structuration d'esprit que procure la prépa, et tu rencontreras de nombreux ex universitaires (plus ou moins brillants) dans les compagnies.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par wass »

j'espere que ça ne sera pas dur en prépa alors, j'irai à l'enac ou je fais les cadets d'af ou ryanair
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par flyingtom »

wass a écrit :j'espere que ça ne sera pas dur en prépa alors, j'irai à l'enac ou je fais les cadets d'af ou ryanair
C’est dur en prepa, énormément de travail et de pression. Tu as l’air assez jeune donc concentres toi sur le présent. Bosses ton anglais et quand tu sera en terminale tu aura le temps de te poser la question sur comment et où postuler. D’ici là tellement de choses peuvent bouger en bien ou en mal. Avoir déjà un plan tout tracé est un peu prématuré.
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

Re: prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par wass »

flyingtom a écrit :
wass a écrit :j'espere que ça ne sera pas dur en prépa alors, j'irai à l'enac ou je fais les cadets d'af ou ryanair
C’est dur en prepa, énormément de travail et de pression. Tu as l’air assez jeune donc concentres toi sur le présent. Bosses ton anglais et quand tu sera en terminale tu aura le temps de te poser la question sur comment et où postuler. D’ici là tellement de choses peuvent bouger en bien ou en mal. Avoir déjà un plan tout tracé est un peu prématuré.
je voudrais etre ingenieur en aéronautique au cas où
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par FlyingPorcupine »

wass a écrit :
je voudrais etre ingenieur en aéronautique au cas où
Dans ce cas là, je pense que la prépa s'impose, à moins que tu trouve des écoles dans le milieu souhaité qui ont des entrées pour les étudiants sortant d'IUT/Licenses....
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Re: prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par CaptainGui »

wass a écrit :j'espere que ça ne sera pas dur en prépa alors, j'irai à l'enac ou je fais les cadets d'af ou ryanair
Bien sur que c'est dur prépa, c'est pour ça que la filière préférentielle pour être ingénieur. Il y a aussi d'autres moyens, comme dit ci dessus, des copains ont fait un DUT et pour certains une prépa ATS qui prépare bien aux concours d'écoles d'ingénieurs, mais le niveau demandé est nettement inférieur à une prépa "classique". Tu peux ensuite trouver une école d'ingénieur en alternance, et ça c'est clairement le top à tout point de vue.

Dans tous les cas les cadets AF ferment l'année prochaine par contre donc ne compte pas trop la dessus...
Avatar du membre
Auteur du sujet
wass
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2019, 19:37

Re: prepa ou fac pour mieux réussir les selections ?

Message par wass »

CaptainGui a écrit :
wass a écrit :j'espere que ça ne sera pas dur en prépa alors, j'irai à l'enac ou je fais les cadets d'af ou ryanair
Bien sur que c'est dur prépa, c'est pour ça que la filière préférentielle pour être ingénieur. Il y a aussi d'autres moyens, comme dit ci dessus, des copains ont fait un DUT et pour certains une prépa ATS qui prépare bien aux concours d'écoles d'ingénieurs, mais le niveau demandé est nettement inférieur à une prépa "classique". Tu peux ensuite trouver une école d'ingénieur en alternance, et ça c'est clairement le top à tout point de vue.

Dans tous les cas les cadets AF ferment l'année prochaine par contre donc ne compte pas trop la dessus...
non mais je peux tenir avec la pression mais c'est juste pour l'enac en mtsi .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message