Cadet TUI

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Cadet TUI

Message par noctysse »

Bonjour,

Savez vous quand le programme de cadet TUI sera ouvert? (belgique)
cela fait un an que j'attends et je ne sais pas comment les contactez...

Si vous avez des infos cela serait sympa, merci à vous.
Avatar du membre
DL50
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 avr. 2019, 17:01

Message par DL50 »

Salut,

Me programma cadet TUI c’était au mois de mars jusqu’à début mai je pense. Toute les infos sont sur leur site web. Mais il faut être néerlandophone pour pouvoir solliciter.

1)D’abord il faut envoyé le cv + lettre de motivation.

2)Puis on a un appel téléphonique ou on doit expliquer pourquoi TUI, notre motivation, comment on va payer et ils testent le niveau d’anglais.

3)Ensuite suit une série de tests à faire à la maison sur pc: séries de chiffres, test IQ, personnalités, un exercice du style: blanc est l’opposée de noir comme le jour l’est pour la .... , et enfin un test de planification. Très difficile je trouve: on nous donne une carte avec des magasins et on demande de planifier le chemin le plus rapide en sortant de la maison et en tenant compte que certains magasins ferment à XX heure.

4)test dans leur locaux de sur pc. Ce n’est pas l’ADAPT... j’ai oublié comment cela s’appelle. Si tu regardes sur Skytest et tu cherches TUI. Tu trouveras le nom exact.

5)et au final une interview devant un jury composé d’un pilote, rh/psychologue
Avatar du membre
Auteur du sujet
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

DL50 a écrit :Salut,

Me programma cadet TUI c’était au mois de mars jusqu’à début mai je pense. Toute les infos sont sur leur site web. Mais il faut être néerlandophone pour pouvoir solliciter.

1)D’abord il faut envoyé le cv + lettre de motivation.

2)Puis on a un appel téléphonique ou on doit expliquer pourquoi TUI, notre motivation, comment on va payer et ils testent le niveau d’anglais.

3)Ensuite suit une série de tests à faire à la maison sur pc: séries de chiffres, test IQ, personnalités, un exercice du style: blanc est l’opposée de noir comme le jour l’est pour la .... , et enfin un test de planification. Très difficile je trouve: on nous donne une carte avec des magasins et on demande de planifier le chemin le plus rapide en sortant de la maison et en tenant compte que certains magasins ferment à XX heure.

4)test dans leur locaux de sur pc. Ce n’est pas l’ADAPT... j’ai oublié comment cela s’appelle. Si tu regardes sur Skytest et tu cherches TUI. Tu trouveras le nom exact.

5)et au final une interview devant un jury composé d’un pilote, rh/psychologue
Merci pour l'info mais j'ai beau regarder sur leurs site internet tout les mois je ne vois pas quand c'est ouvert..
Avatar du membre
DL50
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 avr. 2019, 17:01

Message par DL50 »

Comme j’ai dit les sélections sont ouvert au mois de mars
Avatar du membre
DRS247
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 18 sept. 2023, 00:36

Re:

Message par DRS247 »

DL50 a écrit : 05 août 2019, 23:07 Salut,

Me programma cadet TUI c’était au mois de mars jusqu’à début mai je pense. Toute les infos sont sur leur site web. Mais il faut être néerlandophone pour pouvoir solliciter.

1)D’abord il faut envoyé le cv + lettre de motivation.

2)Puis on a un appel téléphonique ou on doit expliquer pourquoi TUI, notre motivation, comment on va payer et ils testent le niveau d’anglais.

3)Ensuite suit une série de tests à faire à la maison sur pc: séries de chiffres, test IQ, personnalités, un exercice du style: blanc est l’opposée de noir comme le jour l’est pour la .... , et enfin un test de planification. Très difficile je trouve: on nous donne une carte avec des magasins et on demande de planifier le chemin le plus rapide en sortant de la maison et en tenant compte que certains magasins ferment à XX heure.

4)test dans leur locaux de sur pc. Ce n’est pas l’ADAPT... j’ai oublié comment cela s’appelle. Si tu regardes sur Skytest et tu cherches TUI. Tu trouveras le nom exact.

5)et au final une interview devant un jury composé d’un pilote, rh/psychologue
Bonjour @DL50 : Pour les points 3 et 4, s'agit-il du même type de tests ou on commence à faire les tests psy uniquement à partir de l'étape 4 ? Aussi, saurais-tu si TUI a les mêmes tests psy pour toutes les filiales ? Je tente pour TUI UK, penses tu que ce serait différent vs. TUI Belgium ou TUIFly par eg. au niveau des tests psy ? Si oui, aurais-tu une idée de ce qu'utilise TUI UK ?
Merci énormément pour ton retour !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message